Les discussions
Isolation et décoration
Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à combiner des travaux d'isolation avec de la déco ? J'suis en train de rénover une pièce et...
Mur effet béton ciré
RésoluBonjour ! J'ai vu de nombreuses photos sur Pinterest avec des pièces décorées avec du béton ciré. Que ce soit sur les murs, au sol, ou même sur les ...
Cacher un parquet temporairement
RésoluBonjour les bricoleuses!! Nous sommes dans un appartement en location en train d'aménager la chambre de notre future petite fille. L'ennui est que le...
Peindre un mur avec 2 sortes de peinture
Bonjour a tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider car niveau peinture je ne mie connais pas très bien. Et j'ai l'intention de refaire tout mon ap...
Carreaux de ciment pour ma sdb
Bonjour, J'aimerais beaucoup me laisser tenter par des carreaux de ciment pour le sol de ma salle de bains. En avez-vous chez vous ? Connaissez vous ...
Peinture credence mauvais rendu
Bonjour, J'ai peint ma credence de cuisine (carrelage) avec une peinture adaptée. Après deux couches le résultat était un très beau rendu mais j a...
Poser des lames de pvc clipsables
RésoluBonjour J'ai un carrelage au rez de chaussée de la maison que je voudrais cacher par des lames en pvc de 4mm sans ragréage qu'en pensez vous ? Merci
Comment nettoyer les murs avant de peindre ?
Bonjour, Je vais peindre des murs et je voudrais savoir comment nettoyer les murs avant ? Merci !
Type de peinture pour l'intérieur
Bonjour. Je vais peindre une chambre dans ma maison. Pouvez-vous me suggérer le type de peinture à utiliser ? Je suis perdu entre mate, satinée... P...
Enduit de garnissage
bonjour, nous appliquons un enduit de garnissage sur un mur un peu abîmé, faut-il appliquer un enduit décoratif en plus (je pense que oui) ou le mur p...
Repeindre des murs aspect sablé en gardant leur effet ?
Bonjour, J'ai mon séjour en peinture effet sablée (peinture colors: onde de sable), et j'aimerais changer les couleurs de celui-ci, tout en gardant ...
Revêtements cuisine et salle de bain
Bonjour, je recherches des idées de revêtement au niveau de ma plaque de cuisson, mon évier et mon plan de travail de la cuisine. Il faudrait du matér...
Changement couleur du mur pour apporter de la lumière à la pièce
Bjr j'ai un canapé d'angle bordeaux et j'aimerai réveillée ma pièce(salon salle à manger) qui est ouverte sur la cuisine . J'ai opté pour des rideau...
Couleur des murs
RésoluBonjour, j ai mon mobilier noir gris et blanc j'ai une piece qui fait sam et salon j'aimerai repeindre mais je ne sais quelle couleur prendre. Pouvez...
Besoin d'aide pour mur en plâtre
Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, nous devons refaire un mur en plâtre qui a été badigeonné, je l'ai lessivé à la lessive St Marc et peint ...
Murs des wc tout en photos
Bonjour, Je souhaiterai recouvrir de photos intégralement mes murs du wc. j'ai pour cela je pense assez de photos développées (+ de 2000). Mais je...
Sols en lames pvc
RésoluBonjour, Je viens de terminer la pose de mes lames PVC a clipser et le résultat est vraiment bien. cependant, j'ai laisser, comme il m'a été précise...
Renseignement
Bonjour, ses pour savoir si je peut mettre de la mosaïque sur de la fibre de verre qui et sur une plaque de plâtre ?
Changer le carrelage mural
RésoluBonjour, je viens d’acheter un appartement. apres avoir refait la cuisine je voudrais finalement changer le carrelage mural. je voudrais savoir si ...
Peindre le sol en carrelage de ma cuisine : est-ce possible ?
Bonjour, J'ai refait ma cuisine mais le carrelage est daté et moche: j'ai pensé le peindre en blanc, à défaut de pouvoir le changer : pensez vous qu...
Peinture pour douche , humidité accrue ??
Bonjour, Je souhaite appliquer une peinture sur le carrelage de la douche On me dit que cela va accentuer l'humidité, risque de moisissures... dans c...
Raviver des carrelages en ciment
RésoluBonjour,j ai renversé du vinaigre balsamique sur mon carrelage en ciment de couleur gris anthracite. Le vinaigre l a décapé il est devenu gris clair a...
Faut il uniformiser les sols de chambre à un etage
Bonjour, les chambres d'un même étage doivent elles avoir le même parquet flottant ?
Parquet vinyl autocollant
Bonjour, est il possiblr de poser des lames de parquet vinyl autocollantes sur un parquet flottant? merci
Peindre le plafond
Bonjour, J'ai vu que la tendance était aux plafonds en couleur. Tentée par l'idée, je me demande quelle peinture choisir et comment s'y prendre pour ...
Repeindre du lambris
Bonjour, voila je refais mon plafond de cuisine qui est en lambris ,et j ai des taches qui ressortes meme apres trois couche comment faire merci
Papier peint panoramique
Bonjour, J'aimerais twister le mur de mon salon avec un papier peint panoramique dans le style urban jungle. Connaissza-vous des marques qui en prop...
Nom d'un mur
Bonjour à tous, alors comme vous pouvez le constater au vu de la question, je cherche à découvrir le nom de ce mur dont je vous joints la photo car je...
Carrelage sur un mur de cuisine
nous avions posé un carrelage sur tout le mur derriere la gaziniere, l'évier etc, probleme, vu en exposition en plein soleil il était magnifique, chez...
Papier peint
Bonjour, J ai des taches sur un papier intissé vinyl dans ma cuisine... si je passe une couche de peinture sur ce papier, puis je ensuite reposer un...
Peinture carrelage cuisine qui s'écaille
RésoluBonjour, J'ai un gros problème de peinture carrelage qui s'écaille . C'est une peinture spéciale cuisine, cà fait 2 fois que je recommence, le p...
Mon chat fait ses griffes sur les murs
FerméBonjour, j’ai un soucis, mon chat a un griffoire et s’en sert mais elle fait quand même ses griffes sur les murs de ma chambre uniquement et seulement...
Pour ou contre l'accumulation de tapis
Bonjour, J'ai énormément de tapis, je crois que l'on peut dire que ça fait de moi une "tapis addict" comme mes proches m'appellent. J'en ai tellement...
Recherche papier peint design
Bonjour, Je viens de repeindre toute une chambre et il y a un seul mur qui se trouve être en diagonale, donc je voulais l’exploiter et mettre u...
Mur de pierres apparentes
Coucou ! Pour ma pièce à vivre, j'aimerais créer une ambiance mi-scandinave mi-rustique chic. J'ai un grand séjour très lumineux déjà meublé avec de...
Sos peinture craquelée
Bonjour, J'ai un souci avec mon mur. Celui-ci est tout humide, il placé près des toilettes et la peinture commence à craqueler sérieusement. Est-ce ...
Peinture ardoise pour écrire
Bonjour, J'aimerais refaire un de mes murs de toilettes avec de la peinture ardoise (conçue pour écrire à la craie). Savez-vous vers quelle marque s...
Peindre sous sol
Bonjour, voila acheté une maison en 2015 et acheté ma peinture pour repeindre le sol de mon sous sol l'année derniére pas fait attention quand j'ai...
Oser la peinture dorée ?
Bonjour, Je suis une fan inconditionnelle du doré. J'aimerais beaucoup repeindre une bonne partie du mur derrière mon canapé dans cette couleur, j'ai...
Retirer du papier peint
bonjour, je voudrais retirer le papier peint et la frise d'une seul mur de mon salon, pour pouvoir repeindre en blanc ce mur et y mettre de la déco. Y...
Store vénitien/californien ?
j'emménage bientôt dans un nouvel appartement et je me suis lassé de mes rideaux. Je veux installer des stores (vénitien ou californien, je ne sais pa...
Comment renover un carreau de pierre reconstituée " vilhoneur" ?
Bonjour, le sol de mon entrée est en carreaux de pierre "Vilhonneur" (pierre reconstituée polie) . Les carreaux sont perforés de petits trous (usure ...
Sols
RésoluJ'ai renversé du vinaigre sur mon sol en TRAVERTIN ce qui donne une vilaine tache.Pourriez vous me donner un conseil pour réparer cette erreur. J'ai ...
Mettre du papier au mur
bonjour je voudrais savoir si je peu coller du papier intisse sur de la fibre de verre je vous remercie a l avance
Revetement (canada)
Puis-je utiliser du revetement acrylique a base d'eau pour peinturer un mur de maison interieure
Enlever trace de nadhaf sur sol (usa)
Bonjour, utiliser nadhaf sur carrelage trace blanche comment les enlever
Question plafond
Coucou tout le monde, Il y a maintenant quelques mois ou semaines de ca je regardais "une brique dans le ventre" et c'est là que j'ai vu cette magnif...
Peindre ma salle de bain
je veux repeindre le carrelage de ma salle de bain , le temps de séchage est de combien d'heures ou de jours pour pouvoir utiliser ma cabine de douc...
Tapisser sur du voile de verre
puis je tapisser sur du voile de verre prépeint lisse 190g/m2 tapisserie vinyle intissée unie merci pour votre reponse