Les discussions
Comment recouvrir des carcasses d'abat-jour ?
J'ai récupéré 2 petites carcasses d'abat-jour et je ne sais pas avec quoi les recouvrir sur une applique de style deux branches, avec un petit miroir ...
Quelle couleur pour ma salle à manger ?
Boujour, Avec mon copain, on vient d'acheter un appartement ! Ma cuisine ouverte donne sur mon salon et salle à manger. La cuisine comporte des meub...
Comment repeindre ma salle à manger ?
Bonjour, je possède une salle à manger ancienne et je voudrais la repeindre en blanc mais je ne sais pas comment je peux faire. Merci
Comment imiter des petits carreaux sur une vitre ordinaire ?
Bonjour à tous, Je recherche une idée pour imiter des petits carreaux sur une grande vitre. Merci de votre aide ! Claudine
Qui peut me dire comment faire des masques africains ?
faire des masques africains pour le carnaval je voudrais voir des photos si possible mci bcp
Quelle couleur pour les murs de ma salle à manger ?
Bonjour, quelle couleur mettre sur les murs de ma salle à manger ? J'ai un salon en cuir vert et une salle à manger en pierre. Cordialement.
Comment disposer mes tableaux ?
Merci de m'aider à disposer mes 18 tableaux représentant la ville de Casa pendant le protectorat. J'aimerais les mettre sur le mur du couloir d'entrée...
Comment protéger une cheminée ancienne ?
Bonjour, je renove ma cheminée en pierre de Jaumont et je ne sais pas quelle protection utiliser contre les traces de verres ou autres petites taches...
Est-il possible de peindre des meubles en médium ?
Peut-on peindre des meubles de cuisine en médium ?
Cuisine, comment rajouter des meubles d'une autre collection ?
Bonjour, nous avons déjà quatre meubles bas et quatre hauts Ikea, collection "applad bleue". Cette couleur n'existe plus et nous souhaiterions compl...
Où trouver du papier peint mordoré ?
RésoluJe suis à la recherche du fameux papier peint mordoré, avec ou sans visages, posé en tête de lit dans une émission déco. En ce qui me concerne, je dés...
Où trouver des dessins de mobilier à l'échelle ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà trouvé des dessins de mobilier à l'échelle (que l'on imprime et que l'on découpe) pour travailler sur un plan de...
Comment décorer une chambre au style campagnard ?
RésoluNous venons d'acheter une longère à rénover et refaisons la décoration intérieure en gardant le style campagnard de l'habitation. Nous somme bloqués s...
Quelle couleur pour mon salon ?
RésoluBonjour, voilà je voudrai savoir quelle couleur choisir pour les murs de mon salon. J'aime le chocolat mais je ne vois pas quelle autre couleur irait ...
Comment éclairer une entrée qui a un haut plafond ?
RésoluComment éclairer la petite entrée de ma maison dont le plafond est à presque 3 mètres de hauteur ? J'aimerai créer une ambiance non agressive. Faut-il...
Quelle couleur pour mon salon - salle à manger ?
RésoluJe refais mon salon- salle à manger, j'ai peint mes poutres avec soubassement en lin clair et deux côtés de murs opposés en argile mais il me reste le...
Où trouver de la vaisselle sur le thème de la musique ?
RésoluPour assortir à un décor sur le thème "musique", je cherche de la vaisselle blanche et noire : notes de musique, portées, clés de sol... Où puis-je en...
Quelles couleurs et quel style choisir pour ma chambre ?
RésoluBonjour à tous, J'ai une chambre assez grande, sous les combles avec une porte-fenêtre et un velux. Il y a une colonne porteuse au milieu de la piè...
Comment nettoyer une ancienne plaque publicitaire en métal peint ?
Bonjour, J'ai récupéré une plaque/affiche publicitaire en métal. Il y a des endroits rouillés et je ne sais comment faire pour enlever cette rouille ...
Que faire avec des matériaux de récup' ?
Bonjour, Je recherche de nouvelles idées pour créer des objets usuels ou de déco, avec des matériaux de récup'. Je vais prochainement organiser un at...
Comment faire partir des tâches jaunes sur une nappe ?
J'ai récupéré un service de table blanc cassé avec de belles broderies grises. Mais malheureusement, il est plein de tâches jaunes dues je ne sais pas...
Comment créer une ambiance chaleureuse et apporter de la luminosité
Bonjour, Je vis dans une ancienne bâtisse toulousaine divisée en plusieurs appartements. La pièce principale, en 2 parties délimitées par une voûte, f...
Ou trouver formules de voeux pour le nouvel an ?
Bientôt l'époque des voeux pour 2008, je manque d'inspiration et d'originalité pour formuler mes souhaits aux amis et membres de la famille, avez-vous...
Quelle couleur choisir pour mon salon africain ?
Bonjour, Mon salon n'est pas une très grande pièce et le seul meuble dont je dispose pour l'instant, est un sofa vert anis et gris foncé. Je ne sai...
Comment assortir une vaisselle en céladon à décor bleu ?
J'ai un superbe service de table en céladon décoré en bleu. Pour l'instant, j'utilise une nappe bleu marine qui, pour moi, le met bien en valeur. Si v...
Avez-vous des idées de déco de mariage sur le thème des chats ?
Bonjour, Je me marie en juillet prochain. J'ai choisi le thème des "chats", vouant une passion à ces animaux et faisant la collection de figurines. A...
Qui pourrait m'initier à fabriquer des meubles en carton ?
RésoluBonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'initier à la technique des meubles en carton, à mon domicile. (Région Tours). Merci !!
Relooker un lit en chêne
J'ai récupéré un lit 2 personnes pour mon fils. Je voudrais lui donner un petit coup de jeune car il est en chêne foncé avec des fuseaux à la tête et ...
Où acheter l'embout métallique d'une fermeture eclair ?
onjour a tout le monde ! Voila, je vous consulte dans l'espoir que quelqu'un me propose la solution miracle. Le sujet : un problème de fermeture écla...
Où trouver une frise "new york" ?
Bonjour, on voit parfois dans les émissions de déco et sur ce site (reportage du mini loft) une sorte de frise ou de reproduction des immeubles de N...
Quelle colle utiliser pour coller du tissus sur plastique ?
bonjour , je voudrais coller du tissus sur des bouteilles de lait pour faire des quilles pour mes filles. quelle colle puis-je utilisée ? merci
Y-a t-il des perles résistantes à la chaleur (pate a sel) ?
bonjour a tous voila je voudrai faire de la patte sel avec ma fille ,cela n est pas trés compliqué ,mais je voudrai incruster des perles ou autre gen...
Où trouver un arbre généalogique avec au moins 6 porte-photos ?
Pour Noël, je voulais offrir à ma belle-mère (80 ans), un arbre généalogique en verre, bois ou autres matériaux mais avec au moins 6 éléments porte ph...
Comment éviter la formation de mousse sur des carreaux en terre cuite ?
J'ai acheté des carreaux en terre cuite pour carreler une terrasse non couverte. Ils sont donc dehors sous un plastique en attendant les beaux jours. ...
Où trouver des meubles de couleur ?
Je souhaite redécorer mon salon. Seul impératif, il s'agit d'une pièce commune à ma cuisine qui est jaune et bleu clair. Où puis-je trouver des meuble...
Qui a une machine brodeuse "innovis 4000" ?
Je recherche quelqu'un qui aurait une machine brodeuse brother innovis 4000d, car j'ai des problèmes pour entrer la version 4, avis à la population.
Où trouver des stickers en forme de tags ?
Où peut-on trouver des stickers sous forme de tags ? Et quels sont les sites internet pour personnaliser soit même le sticker ? PS: j'en voudrais de ...
Où trouver du papier peint couleur turquoise ?
Bonjour, je recherche une adresse pour un papier peint turquoise léger avec des effets mordorés et moirés. Je recherche aussi des faux dos de livre...
Auriez vous un modèle de pull bébé pour débutante ?
merci d'avance
Quelle couleur me conseillez-vous pour mon salon ?
Je recherche une couleur de peinture pour le mur de mon séjour (la bibliothèque est couleur merisier, un piano noir, une table en fer forgé noir impor...
Comment avoir des portes blanches originales ?
Comment rendre des portes blanches plus originales ?
Quelles couleurs choisir pour mon salon ?
Dans un grand séjour lumineux, au parquet foncé, je souhaite faire un mur rouge, deux gris et le dernier en blanc sur lequel je mettrais des bandes ro...
Quelle couleur mettre dans mon salon ?
Je veux repeindre mon salon, j'ai plusieurs sortes de meubles et je ne trouve pas la couleur qui va avec le mobilier marron foncé et clair ?
Comment créer une ambiance "jardin" dans un salon ?
Je souhaite aménager un F2. La pièce à vivre se compose d'une partie cuisine (prévue de la monter sur une estrade pour casser la hauteur de la pièce)....
De quelle couleur refaire ma chambre ?
Bonjour, je m'appelle Sarah et j'ai 17 ans. Dans à peine 2 semaines, je refais ma chambre. Mais le problème est que je ne sais pas du tout comment la...
Ou trouver un site pour faire des chandeliers en carton ?
ou je peux realiser des chandeliers en carton plumes j ai vue ca ds un magasins de loisirs creatif et c est tres beau mais je voudrais pas l acheter
Quelle résine doit etre utilisée pour transformée une rose ?
Bonjour Je cherche a savoir quel est le matériau utilisé pour transformer des fleurs naturelles en bijoux. Ex courant unnbouton de rose naturel tre...
Comment créer un cadre original pour des cartes postales ?
Comment faire un cadre de plusieurs magnifiques cartes postales d'un même pays ?
Comment customiser une armoire ?
Comment décorer et redonner un peu de vie à une armoire très moche en formica ?
Comment rénover une grande cheminée ?
Je voudrais remettre en service une grande cheminée de fermette qui nous enfume si nous l'utilisons. J'ai besoin de conseil et d'adresse.