Les discussions
Taches
Bonjour comment enlever une tache qui est imprégner sur le mur en plastique de la salle de bain , je crois que c’est de la coloration cheveux . J’ai ...
Raviver des carrelages en ciment
RésoluBonjour,j ai renversé du vinaigre balsamique sur mon carrelage en ciment de couleur gris anthracite. Le vinaigre l a décapé il est devenu gris clair a...
Tache pate à fixe grise sur mur blanc urgent chambre chez une personne
Bonjour, Ca fait 4 mois que je suis à l'étranger et je suis logée par mes employeurs. J'ai eu l'extrème bonne idée de coller au murs des photo av...
Retirer de la colle sur une vitre
Bonjour, J'ai malencontreusement taché la vitre de ma fenêtre avec de la colle liquide qui a séché. Impossible de faire partir cette "dégoulinure"...
Savon de marseille sans huile de palme
RésoluBonjour, En pleine transition sur les produits ménagers, je souhaite les fabriquer moi-même. Le savon de marseille est une base idéale mais j'ai b...
Fauteuil avec deux teintes dues aux marques du temps
RésoluBonjour, Ont m'a donner un fauteuil en cuir,il est magnifique mais il a deux teintes le haut est beige le bas,(Là où il y a les jointures des coussin...
Quel produit peut-on employer pour nettoyer un sol en marbre (blanc veiné gris)
Quel produit peut-on employer pour nettoyer un sol en marbre (blanc veiné gris) qui est sale et ne luit plus ?
Vasque en marbre noir poreuse et tachée
Bonjour, J'ai dans ma salle de bains, une magnifique vasque en marbre noir, malheureusement cette dernière est poreuse, elle se tâche énormément, ...
Relooker une cuisine
RésoluBonjour, J'aimerais changer les façades d'une cuisine en chène massif par des portes plus modernes. Je ne veux pas les repeindre mais les remplacer t...
Colle pour vaisselle en porcelaine
Bonjour, Ma soupière est fissurée , donc pas moyen de mettre de la soupe dedans ce qui est un comble ! Comment puis je le coller s’il vous plaît mer...
Faut il uniformiser les sols de chambre à un etage
Bonjour, les chambres d'un même étage doivent elles avoir le même parquet flottant ?
1 lit "escamotable" ?
RésoluBonjour, Croyez-moi, je l'ai retenu et écrit ce mot "Escamotable" associé à "Divan ou Fauteuil convertible en lit..." La situation : 1 appart. 2 ch...
Decrasser un sol en tomette ou le decaper
Bonjour, j'ai un sol en tomettes qui avait ete traité et, j'ai voulu les faire briller, et j'ai mis dessus un mélange d'huile de lin et essence de the...
Repeindre le carrelage salle de bain
Bonjour, juste question simple Après la resine et ont obligé de mettre un vernis par dessus .
Changer couleur de peinture ou tapisserie
Bonjour, Faut-il poncer pour mettre une peinture nouvelle sur une fibre de verre déjà peinte ? (Juste histoire de changer de couleur). Par avence, m...
Problème modèle phildar diminution raglan
RésoluBonjour, je suis désespérée, je suis en train de tricoter une brassière pour bébé d'un modèle phildar, et je suis totalement perdue dans mes diminut...
Calcul longueur necessaire voilage pour une hauteur (tringle >sol)2,15m
FerméBonjour,j'aimerais savoir quelle longueur de voilage acheter pour une porte fenêtre de0,85m de large et 2,15m de hauteur tringle au sol,ainsi que larg...
Nettoyage d'un carrelage avec des creux
Bonjour, J'ai un carrelage blanc avec des creux/aspérités que je nettoie avec mon appareil vapeur spooty mais il reste toujours de la saleté dans les...
Peindre iou tapisser une moquette murale
Bonjour, Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le malheur de mettre de la moquette murale dans une pièce. Bien évidemment, je ne supporte plus. J'ai...
Problème de pose de rideaux
Bonjour, J'ai une grande baie vitrée en PVC composée de 2 fenêtres fixes de 78 cm sur les côtés et de deux portes-fenêtres de 80 cm chacune au centre ...
Couleurs pièce à vivre
Coucou à toutes & tous !!! Je souhaite faire quelque chose de très original pour ma pièce à vivre et pour ce faire je pense peindre mes murs en no...
Comment enlever glue 3 sur fenêtre pvc
Bonjour, Un petit conseil les gens J'ai essayé comme dit des personnes Eau écarlate Acétone Dissolvant Essence Imbibé sur un coton pend...
Demande de notice cuisinière mixte rosières rosane
Bonjour, quelqu'un possede t il une notice d utilisation pour cuisinière mixte Rosières type Rosane 3 feux gaz 1 électrique four électrique pyrolyse,...
Sablé ?????
Bonjour, peut on repeindre par dessus voir la même couleur ou autre . Cordialement mamie 2
Comment laver une couette en soie véritable ramener de chine ?
RésoluComment laver une couette en soie véritable ramener de Chine ?
Quel matériel acheter pour la poterie ?
Bjr, J'ai essayé une fois de faire de la poterie et ça m'a bien plu. Je voudrais acheter le matériel pour en faire moi meme mais je ne sais pas tro...
Linge deteint
Bonjour,j ai un vêtement qui à déteint sur mon pull chemisier,du coup le pull est bien rester gris mais le chemisier n est plus blanc,merci de vos con...
Fenetre coulissante dans douche ?
Bonjour, est-ce possible de mettre une fenetre coulissante dans une douche ? j'ai deja vu des fenetres oscillobattantes en pvc, mais je m'inquiete de...
Nettoyer du moisi sur des vêtements en cuir
Bonjour, comment je peux faire pour enlever du moisi sur des vêtements en cuir: pantalons, blousons, manteaux et l'odeur qui va avec, merci d'avanc...
Tapis salle de bain
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mes tapis de salle de bain. Il sont antidérapants par une couche genre caoutchouc blanc mais ils collent à mon c...
Traces de colle
RésoluBonjour, comment enlever de la colle super glue sur des encadrement de fenêtre en PVC ? merci de votre réponse nanou
Comment calculer le nombre de bottes de lambris
RésoluBonjour, je recherche le mode de calcul pour lambrisser une pièce.
Effet métal galvanisé
Bonjour, Comment s’y prendre pour réaliser sur des portes en chêne un effet peinture qui ressemblerait à de la tôle galvanisée comme les arrosoirs ou...
Couleurs meuble chambre customisé
Bonjour, quelles couleurs me conseillerez vous pour cette commode en bois que je viens de poncer ? Sachant qu'au sol j'ai du parquet assez foncé et...
Peinture
Bonjour, j'ai posé une toile de verre sur mon mur après séchage j'ai peint première couche apparition de cloques je souhaite décoler le coin car je...
Wc très sales, help !!
Bonjour bonjour ! j’arrive tout juste dans un nouvel appartement et le gros point négatif est que les toilettes ont vécues. L’ancienne locataire ne d...
Recherche fiche à lacet moderne
Je prévois de relooker ma cuisine en chêne, la faire peindre et changer les poignets, les fausse clefs et les fiches à lacet. J'ai trouvé les poignets...
Comment enlever de la colle ?
RésoluBonjour, J'ai du papier adhésif sur mes meubles et je voudrais enlever tout ça et repeindre comment enlever la colle qui doit être épaisse, avec q...
Comment faire une chambre chaleureuse ?
Bonjour, je viens vous demander vos idées, ma chambre à un papier uni beige clair, sans toucher au papier, juste la déco comment rendre l'atmosphè...
Quelle couleur associée avec le gris foncé
RésoluBonjour, J emmenage dans un appartement dont la cuisine a ses murs en gris foncé jusqu a 1,5m et en vert clair partie superieure jusqu au plafond.j a...
Tapis dont les extrêmités se roulent
Bonjour, nous avons mis 2 petits tapis devant l'évier et la plaque à induction pour protéger le parquet. Hélas les extrémités se roulent et peuvent fa...
Où trouver des modèles de macramé gratuitement ?
Résoluou je peux trouver des modèles de macramé gratuit ?
Peindre sur du papier peint vinyle
Bonjour, Mon papier peint dans toute la maison est tâché et je voudrai le repeindre par dessus. Le problème c'est que c'est du papier peint vinyle, n...
Bassin piscine naturelle
Bonsoir, j'ai un bassin piscine de 70000litres d'eau avec une quarantaine de poissons, des roseaux en pots et deux gros nénuphares, une pompe filt...
Atténuer des rayures sur du linoleum
Bonjour à tous, J'ai des rayures sur mon lino couleur chêne. Comment puis-je les atténuer ? Je dois rendre l'appartement et je souhaite récupérer ma c...
Mariage
Bonjour, Quelle couleur associer au vert anis pour avoir une belle déco de mariage?
Help, je veux décorer mon salon
RésoluBonjour, Help me please ... Nous venons de déménager et je veux décorer mon salon/cuisine mais aucune idée... Mes meubles de salon et salle à mange...
Lampe avec lumières à la fois de température chaude et froide?
Bonjour, Je m'intéresse à relooker le salon avec un novueau plafonnier design et moderne et ai trouvé celui-ci: http://www.luminaire-salon.com/produ...
Plâtre cirée
Bonjour, J aurais voulu savoir comment enlever du plâtre cirée sur des murs à l intérieur sachant au il n y a pas de soucouche dessous le plâtre sans...