Les discussions
Peut-on décaper un meuble cérusé blanc pour retrouver sa couleur d'origine ?
Peut-on décaper un meuble cérusé blanc pour retrouver sa couleur d'origine ?
Récupérer un endroit sur un parquet
Bonjour, j'ai fais une bêtise : j'ai fais tomber un petit peu d'huile essentielle sur mon parquet (huilé) je m'en suis rendu compte seulement le lend...
Redonner vie au rotin
RésoluBonjour, Je tiens de ma grand-mère un rocking-chair en rotin auquel je tiens beaucoup. Avec les années, ce dernier s'est un peu noirci. Comment pour...
Meuble en rotin a repeindre comment faire
RésoluBonjour, je voudrais relooker une commode en rotin et osier de couleur bleu à l'origine. j'aimerais une teinte qui s'accommode avec tout sachant qu...
Apres la moquette murale
Bonjour, Je viens de lire toutes les réponses, je n'ai pas commencé et je suis un peu découragée pour décoller la moquette murale. Comme je souhai...
Brocante sur internet
Bonjour, j'habite assez éloigné de la ville et donc j'ai pas toujours l'occasion d'aller dans des brocantes, connaissez-vous des brocantes et puces en...
Ventilateur rétro
*Bonjour, je cherche un ventilateur, mais uniquement rétro (neuf ou pas, peu importe, mais façon vintage). Je trouve les modèles neufs trop peu sé...
Nettoyer un carrelage
RésoluLe carrelage de ma pièce à vivre n'est jamais net, j'ai essayé divers produits, mais il me semble toujours gras, qui a un produit miracle ? Merci apre...
Salle de bain / receveur de douche noir --- et ??
Bonjour à tous, Achat d'une maison, salle de bain à refaire. J'ai acheté un receveur de douche noir, sur un coup de coeur. Mais aujourd'hui : comme...
Comment nettoyer une table en marbre ?
RésoluJe possède une table bistrot en marbre et elle est marquée de ronds et de rayures dûs aux verres et coupures d'aliments. Comment la nettoyer ?
Ponçage local parquet vitrifié
Bonjour, j'avais des rayures relativement profondes et visibles sur mon parquet vitrifié. J'ai fait appel à un professionnel qui a poncé au noveau...
Comment fixe-t-on une étagère murale sans équerre ?
Résolucomment fixe-t-on une étagère murale sans équerre ?
Collectionne dés à coudre (porcelaine) français + étrangers
RésoluJe voudrais acquérir au moins 1 dé par département ou région (Paris OK) J'ai du 13-04-05-06-07-83-84 à tire l'arigot. Assez d'italiens et espagnols. J...
Repeindre un meuble
Bonjour, pourriez vous me dire comment faire pour repeindre mon meuble de salle a manger il est en chêne verni .je le voudrai en peinture clair ...et ...
"déporter" une suspension indus.
Bonjour. A nouveau je fais appel à vous. Je sais déporter une ampoule avec un fil en mettant un crochet mais ... comment déporter une suspension Indu...
Des verres ternis par lave-vaisselle
Bonjour, comme je suis gérante d'un gros gite de 14 à 16 personnes, ça arrive fréquemment que les verres sont dans un état minable: ce que je fait, p...
Comment bien blanchir des voilages ?
RésoluBonjour, Comment bien laver des voilages, et les blanchir, merci A. Masson
Rabattre des mailles de chaque coté tous les 2 rangs
RésoluBonjour, Je me lance dans un modèle de Pull suite à l'achat d'un catalogue Phildar. Je ne comprends pas leur explications dans les tutos... "A 15 c...
Quelle couleur marier avec un mur jaune dans un salon ?
RésoluComment décorer un salon/salle-à-manger avec un mur jaune ? Quelle couleur ?
Toilettes immondes
Bonjour, je suis désespérée,je viens de récupérer un logement loué très très sale et encombré de détritus de tout genre que je dois refaire à neuf cu...
Atténuer les traces de griffes de chat sur du cuir
Mon chat a griffé notre canapé en cuir , comment atténuer les marques ? Merci de vos réponses
Matelas pour bébé
Bonsoir, Future maman, je suis à la recherche un matelas pour mon bébé et je suis un peu perdue. Quelles marques me recommandez-vous ? Mon budget n'...
Accrocher un poster sans abîmer le mur
RésoluBonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour faire tenir un poster de 1mètre sur 0.6 m. sur un mur .En location il m'est interdit de faire des trous e...
Petit appart
Bonjour, Le mois prochain, je quitte mon appartement de 40 m² pour un nouvel espace de 27 m². Pour ne pas me sentir envahi par le bazar dans ce (plu...
Ikea folklig probleme premiere utilisation
RésoluBonjour je viens d emménager dans mon appartement. La cuisine est neuve et mes proprios ont installés une plaque de cuisson ikea folklig à induction. ...
Housse de couette
Bonjour je voudrais savoir si ça fait lugubre si je mets une housse de couette blanche avec un drap housse noir et une taie d'oreiller blanche et noir...
Notice surjeteuse pickling734
Bonjour,. Peut m envoyer la notice de la surjeteuse pickling 734
Help notice machine à coudre husqvarna viking 230 électronique
Résolubonjour, je viens d'acheter cette machine husqvarna d'occasion et la personne n'avait plus la notice... Du coup grosse galère, la machine est en prim...
Peindre le plafond
Bonjour, J'ai vu que la tendance était aux plafonds en couleur. Tentée par l'idée, je me demande quelle peinture choisir et comment s'y prendre pour ...
Lit escamotable au plafond
Bonjour à tous, Je recherche un lit gain de place pour optimiser mon studio. Or, tout ce que je vois aujourdhui est à plus de 2000€, ou alors c'est...
[tricot] combien de mailles pour un pull de taille 40 ?
Bonjour,combien de mailles faut-il pour realiser un pull de taille 40. Cordialement
Comment relooker des meubles de cuisine rustiques ?
RésoluBonjour, avez-vous repeint (ou autres techniques) vos meubles de cuisine rustiques ? La mienne a 20 ans, est encore en bon état mais je me lasse de la...
Repeindre du lambris
Bonjour, voila je refais mon plafond de cuisine qui est en lambris ,et j ai des taches qui ressortes meme apres trois couche comment faire merci
Papier peint panoramique
Bonjour, J'aimerais twister le mur de mon salon avec un papier peint panoramique dans le style urban jungle. Connaissza-vous des marques qui en prop...
Qui possède le catalogue tricot bergère de france ?
Ma mère recherche les catalogues tricots et explications de bergère de france des années 95-96 et 96-97 si quelqu'un n'en a plus l'utilité elle est...
Rénover un plan de travail en bois façon chêne ikea
Bonjour,je souhaiterai rénover mon plan de travail façon chêne pris chez IKEA qui s est terni. Existe t il une solution ou un produit pour le remettr...
Recherche animatrice couture sur la rochelle
Bonjour, Je fais partie d’une association de couture et nous cherchons une animatrice pour nous aider. Nous sommes une dizaine de niveau différent et...
Promo cuisine ikea 2017
Bonjour, Vous savez quand aura lieu la prochaine PROMOTION Ikea cuisine ? Merci
Façades de portes de cuisisne
Bonjour, Je dois relooker une cuisine en chêne massif, je ne souhaite pas repeindre les portes mais j'aimerais les recouvrir avec "des façades" ou u...
Recherche une association sur la rochelle pour des cours de couture
RésoluJ'aime la couture et je voudrais partager ma passion. J'habite à La Rochelle. Merci.
Comment tricoter des diminutions sur un bonnet ?
comment réaliser des diminutions sur un bonnet tricoté en cotes 1/1 ou 2/2 sans décaller les cotes? merci
Meuble laqué
Bonjour, j'ai une table et des chaises laqué blanc, je souhaite les repeindre sans ponçage . Est-ce possible ? si oui quel peinture Merci pour vos ...
Comment enlever des traces de plastique fondu et traces acétones
Bonjour, j'aurais besoin d'aide voilà j'ai laissé sans faire exprès du plastique fondre sur mon radiateur éléctrique. J'ai réussi à enlever les bouts ...
Démontage d'une table en verre
RésoluBonjour, je ne sais pas comment démonter ma table basse en verre, je l'ai déjà retournée et il n y a aucune fixation dessous. pourriez-vous m'aider...
Rideaux pour bais vitrée
Bonjour, J'emménage dans un nouvel appartement qui possède une grande baie vitrée. Je voudrais changer les rideaux mais je ne sais pas que choisir. ...
Bonnet
Je fais un bonnet je ne comprend pas les diminutions tricoté 2mailles passé la deuxieme sur la premiere je n ai jamais fais de diminutio. Comme ca biz...
Rattraper un tee-shirt blanc qui est devenu bleu pâle au lavage ?
Comment rattraper un t.shirt blanc qui est devenu bleu pâle au lavage ?
Où trouver un miroir en rotin pas cher ?
Bonjour, Je suis fan des miroirs en rotin mais je les trouve trop chers pour mon petit budget. Auriez-vous des marques déco qui proposent des modè...
Luminaire
Bonjour, J'aimerais remplacer le luminaire qui se trouve au-dessus de ma table de cuisine/salle à manger. Les murs sont jaunes, les meubles gris, j'a...
Tricoter un bonnet adulte
RésoluBonjour, je voudrais tricoter un bonnet adulte comment m'y prendre merci