Les discussions
Le col de ma robe s’est déteint que faire ?
RésoluJ’ai mis ma robe rouge à laver. En sortant de la lessive le col de ma robe s’est déteint en rose. Je ne sais pas quoi faire, j’en ai besoin pour samed...
Traces de colle sur meuble
RésoluBonjour, comment enlever des traces de colle sur un meuble en pin vernis?
Recherche de senteur "la petite robe noire"
Bonjour, Je me lance à créer moi même mes bougies parfumées. Je suis à la recherche de l'imitation la petite robe noire pour fondant bougie et s...
Calcaire récurrent dans le coude des wc
Bonjour, Comment enlever le calcaire dans le coude de la cuvette qui relie à la fosse ?
Quoi faire de ce meuble?
Bonjour, j'ai récupéré cet ancien meuble tele. Les portes en verres ont ete cassées. Je ne sais pas quelle utilite lui donner et comment lui donner un...
Comment eliminer les taches de calcaires sur les parois de douches
Bonjour, comment eliminer les taches de calcaires sur les parois de douches
Problème peinture à l'eau sur porte
RésoluBonjour, J'ai repeint (support propre et sec) des portes d' intérieur avec une peinture à l'eau. Après 2 couches, le toucher reste un peu collant, je...
Problème de wc
Bonjour a tous. Question bête mais comment faites vous pour tenir.vos wc propres. Je m explique je lave mes wc a la javel a l intérieur et au mr prop...
Tissus à impression photo
RésoluBonjour, J'aimerais recouvrir mes chaises d'un tissu avec un portrait ou autre. Qui pourrais me dire où trouver ça ? Merci beaucoup si vous avez un...
Où trouver fournisseurs de fourrures synthétiques ?
Créant ma société, je suis a la rechercher de fournisseurs ou imprtateurs de fourrures synthétiques en gros. PS : merci à Piko, pour l'adresse de T...
Je recherche des verres en cristal
RésoluJe recherche des verres en cristal comme ceux de la photo jointe;je n'arrive pas à retrouver les mêmes ou seulement par lots de 6! ...
Que choisir : papier peint ou fibre de verre ?
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite redécorer mon salon-séjour mais je ne sais pas quoi choisir, entre le papier peint ou la fibre de verre ? J'...
Problème de nuances sur les murs
Bonjour, je un petit problème avec la peinture sur les mur je des nuances je comprend pà après avoir tout peint Avant tout les mur était pein...
Taches etranges receveur douche
Bonjour, Je viens d amenager dans un appart neuf Un truc etrange se passe au niveau du receveur douche Dès que quelque chose de mouillé est posé da...
Comment enlever des traces de colle sur des fenêtres en pvc blanc ?
Bonjour, Avez-vous une astuce pour détacher des traces de colle sur des encadrements de fenêtres ? J'ai des traces d'anciens clips que je n'arrive pa...
Réparer mon lave vaisselle siemens
Bonjour, Mon lave vaisselle agé d'un peu plus de dix ans fonctionnait bien lorsque après un lavage complet il est arrivé en mode séchage et tout d'un...
Colle sur pvc
Bonjour, il faufrait que u enleve de la colle sur une porte en pvc. On me dit que l’acetone l a ime. Quelqu un a une idee ?
Un plafond qui a quelques fissures ....
Bonjour, Presque quatre mois que le platrier dit qu' il vient ... hélas je ne peux plus attendre . je vais me faire les peintures mais ce qui pose...
Longueurs de rideaux
Bonjour à tous, Un dilemme nous oppose, mon mari et moi : la chambre de notre "grand" de 6 ans est dotée de deux fenêtres. L'une avec radiateur en-de...
Peindre en blanc des poutres et du lambris
Bonjour, Je désire repeindre en blanc mon plafond en bois qui a été lasuré en marron assez foncé par les anciens propriétaires. J'ai vu sur le net qu...
Meubles salle de bain en bambou ?
RésoluBonjour tout le monde :-) J'ai envie de faire une salle de bains avec du bambou pour le sol et aussi le meuble sous vasque. Cela pose-t-il un p...
Ma chambre
Bonjour, Je m'appelle Sarah, j'ai une petite chambre et j'aimerai la redécorer, J'aime beaucoup le violet et le gris, vous pouvez m'aider en me donn...
Chambre style baroque ou romantique
RésoluBonjour, Je souhaites refaire ma chambre dans un style baroque ou romantique. Avec comme couleurs du noir du blanc du gris.. Je n'est pas bea...
Quel tissu pour relooker des chaises ?
Bonjour, j'ai de vieilles chaises et j'aimerai les recouvrir en agrafant un tissu solide dessus. J'ai vu ça dans une émission TV où elle avait recouv...
Quel tapis pour un canapé
Bonjour, Quel couleur de tapis je choisis pour mon canapé ci-dessus ? La couleur des murs est grise.
Velours rêche après lavage ammoniaque
Bonjour, j’ai lavé le textile d’une chaise style Louis dont la tapisserie comportait du velours à reliefs avec la technique de l’amoniaque et l’eau...
Peinture à la craie
Bonjour, à tous et toutes Voilà j'ai un gros souci avec la peinture à la craie j'ai fait un cadre en chêne et j'ai peint avec chalk paint. Le problè...
Chaise relookée ...
j ai acheté dans un restau café des chaises bistrot ( style Thonet Baumann ) Bois courbé niveau des pieds. En coloris marron foncé acajou, j ai essa...
Idée déco pour relooker ma cuisine qui est sombre et petite.
Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour ma cuisine car nous avons le projet de la refaire du moins de repeindre le mobilier (placards, carrelag...
Comment nettoyer une table en verre ?
Bonjour, J'ai une table en verre. Malheureusement elle est toujours poussiéreuse et pleine de traces. Quelqu'un sait-il comment faire pour la nettoye...
Les trésors cachés du vinaigre blanc, du citron et du bicarbonate
Bonjour, S'il n'y avait qu'un produit naturel à conserver pour le nettoyage de manière entièrement naturelle dans presque toute la maison, ce serait s...
Comment nettoyer des voltaires en velours ?
RésoluJ'ai deux fauteuils voltaire en velours et tissu mélangé, couleurs jaune, or et vert, comment faire pour nettoyer le tissu sans trop les mouiller, fab...
Substitut aux cadres
Bonjour, Je cherche une alternative déco aux cadres photos. J'aimerais disposer plusieurs photos au-dessus de ma cheminée mais je voudrais garder un...
Coté de mur en isorel
Bonjour, j'ai un coté pour une monté d 'escalier en isorel, pouvez vous me dire que dois je mettre pour la preparation à peindre et quel peinture ...
Parquet vinyl autocollant
Bonjour, est il possiblr de poser des lames de parquet vinyl autocollantes sur un parquet flottant? merci
Quel dosage faut-il pour nettoyer les vitres au vinaigre blanc ?
Quel dosage faut-il pour nettoyer les vitres au vinaigre blanc ?
Peut-on redonner vie à un évier en inox ?
Bonjour, je viens d'aménager dans un charmant petit appartement mais l'évier en inox est bien terne ! comment puis-je lui redonner éclat ? Merci. B...
Créer une fenêtre d'intérieur dans un duplex
Bonjour, Que j'explique mon cas nous avons achetez un duplex avec une hauteur de 5m de haut , dans la chambre des enfants il n'y a que le velux qui d...
Tommettes que faire
Bonjour, j'ai passé de l'huile de lin mélagé à la térébentine sur mes tommettes cela fait plus d'un mois et quand je marche dessus cela colle que fai...
Pourquoi appelle ton un chat (le trou où l'on passe le fil) pour une aiguille à
RésoluPourquoi appelle ton un chat (le trou où l'on passe le fil) pour une aiguille à coudre?
Comment camoufler un lambris foncé dans une petite chambre ?
RésoluComment camoufler un lambris foncé dans une petite chambre qui par ailleurs est tapissée en blanc ? Merci beaucoup
Peindre faïence murale
RésoluAvant de peindre il faut lessiver son carrelage mural donc j’ai appliqué du saint Marc avec une éponge sauf que j’ai laissé sécher toute la nuit et je...
Recouvrir ou repeindre la toile de verre ?
Bonjour, Nos murs sont recouverts de fibres de verres. Aujourd'hui , nous souhaitons changer de décoration. Est-il possible de recouvrir ces ...
Toise 101 dalmatiens
RésoluBonjour, je recherche la grille de cette toise qui n'est plus disponible à la vente pour mon fils et ma belle-fille qui attendent un bébé pour septemb...
Comment faire un bracelet ajustable sans noeuds...
Bonjour J'aimerais un conseil. Je souhaite faire un bracelet ajustable avec du coton ciré et des pierres rondes sans utiliser le nœud macramé entre ch...
Recherche des draps blancs
Bonjour, Je suis à la recherche des draps blancs brodés à l'ancienne, Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Peindre sur du papier peint
Je voudrais repeindre les pièces de mon appartement qui ont actuellement du papier peint. Je sais que le mur doit être très net donc je pensais faire ...
Comment ranger des épices ?
Merci à toutes de me donner des idées afin de ranger toutes mes épices avec facilité d'accès, pas de tiroir ! Ou alors simple à ouvrir. Salut
Toile de rénovation
bonjour ...j ai acheté de la toile rénovation expert wall 145... qui peut me dire si utilisé quelle peinture à appliquer sur cette toile acrilique?...
Peindre du intissé
Bonjour, quelle base a passer sur du intissé tres épais avant de peindre