Les discussions
Comment peindre sur béton ciré ?
RésoluBonjour, J'aimerais repeindre le sol de ma salle de bain qui est en béton lissé (et que j'ai plutôt raté : tâches). Quelle peinture dois-je employe...
Quelle couleur dans le salon pour donner un peu plus de gaieté ?
RésoluBonjour, voila,je voudrais peindre ma salle salon mes meubles sont en bois actuellement mes murs sont blanc quelle couleur me donneriez vous pour...
Comment peindre la chambre de ma fille ?
Bonjour, Je voudrais peindre la chambre de ma fille en mauve, mais je ne sais pas quelle autre couleur mettre. J'hésite de peindre 2 murs en blan...
Nouveau look pour nouvelle cuisine ?
Résolubonjour, je voudrais changer de look ma cuisine provencale jaune et bleu en chêne massif comment la moderniser et quelle couleur adopter ? q...
Demande d'aide pour la couleur du mur de ma cuisine
Bonjour, quel couleur choisir pour peindre le mur de ma cuisine ,car j ai les placard rouge.
Je souhaite vendre les objets ci-joints en photo, à qui dois-je m'adresser ?
RésoluIl s'agit d'une collection de casserole, de plats et de couvercles sur un support en bois - le tout d'époque, en porcelaine signée - offert à ma grand...
Conseil pour choisir la couleur de mon canapé d'angle
RésoluBonjour, je voudrai un conseil pour choisir la couleur de mon canapé d'angle , mes mur ont plusieur couleur ivoir, aubergine, vert et un peu jaune ...
Où puis-je acheter des lampes à huile en forme de grosse goutte en verre ?
Où puis-je acheter des lampes à huile en forme de grosse goutte en verre ou des formes plus rustiques, pour tables de restaurant ?
[tricot] quelles aiguilles utiliser ?
Bonjour, Je dois tricoter un col pour un manteau, mais je n'ai plus assez de laine, le col doit mesurer 25 cm. J'ai racheter une autre qualité ...
Recherche modèles de brassières
Bonjour, Je recherche des modèles de brassière au tricot, point ajouré, aiguilles fines genre aux modèles proposés dans les années 40 à 60 merci
Panier à salade en fer
Bonjour, Qui aurait une idée pour utiliser le vieux panier à salade de ma grand-mère ?
Feutres posca
Bonjour, J'ai entendu parlé des feutres POSCA, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utilisé ces feutres. Merci pour les conseils.
Je voudrais avoir des idées pour 3 petites chambres en lambris
RésoluBonjour, J'ai dans ma maison que je viens d'acquérir 3 petites chambres, toutes en lambris chêne foncé (les 4 murs ainsi que les plafonds), les f...
Quelle couleur pour mon carrelage ?
Bonjour, Avec des murs blancs , un mobilier mélange rustique et contemporain , quel carrelage semble le plus adapté gris pale , beige saumoné trè...
Comment enlever de l'encre de papier carbone sur du lino ?
Bonjour, comment enlever de l'encre de papier carbone sur du lino? merci.
Quelle couleur pour mon salon ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et il se trouve que nous sommes entrain de refaire la peinture du salon. Notre canapé est ...
Conseil pour repeindre ma cuisine
Bonjour, les meuble de ma cuisine sont rouge la faience est jaune et je voudrais la peidre en rouge es ce possible ; en plus je veus repeindre un mur ...
Conseils pour repeindre sa cuisine
Bonjour, je voudrai repeindre ma cuisine qui est en chène de style encien pour quelle soit plus moderne mais je c'est pas si il faut demonter les p...
Faire tenir un lampadaire d'extérieur à l'intérieur
Bonjour, je cherche un moyen de placer un lampadaire exterieur, de jardin, dans mon salon sans le fixer au sol. Et en evitant la solution de le fix...
Donner une impression de hauteur sous-plafond
J'ai un loft de grande surface (100 m²) avec quelques cloisons coulissantes japonaises. Mais il y a une faible hauteur sous-plafond : 2,30m, deux ouve...
Comment couper une plaque de marbre épaisse de 2 cm ?
Bonjour, comment couper une plaque de marbre epaisse de 2 cm .merci
Décoration de mes portes avec des images de magazines
RésoluBonjour, Je veux décorer mes portes avec des images de magazine, dois je utiliser de la colle à papier peint puis vernir ou de la colle verni pour ...
Je veux un mur original / excentrique
Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio qui a des murs blancs et je voudrais avoir un des murs (celui derrière mon canapé-lit) vraiment orig...
Comment obtenir un zinc vieilli ?
Bonjour, Je suis à la recherche d'idées pour accélerer l'oxydation du zinc, une oxydation qui patine le zinc d'un gris profond et bleuté. Merci...
Conseil pour poser de la faïence
Bonjour, Comment pose t'on de la faience.. merci
Largeurs de bandes de couleur
RésoluBonjour, J'ai trouvé une idée sur le site: peindre des bandes verticales de largeurs décroissantes pour délimiter ma cuisine ouverte de mon salon. ...
Quelle couleur de rideaux ?
Bonjour, je voudrais savoir quelle couleur de rideau conviendrai le mieux pour ma grande pièce a vivre , les murs sont gris foncé, mon sol est gris an...
Comment détacher mon canapé ?
RésoluJ'ai un canapé rouge acheté chez FLY, en tissu "scotchgrad", et il est taché aux endroits où on pose les mains, le vendeur m'avait dit de ne pas le mo...
Entretien d'un canapé
j'ai un canapé jaune tissus peau de peche il commence a etre sale connaissez vous des astuces pour le rénover merçi
Sos : invasion mouches !
Bonjour, Je suis à la recherche de solutions efficaces (et si possible naturelles) pour lutter contre une invasion de mouches dans la maison !!! Un ...
Qui connaît la collection swarovski ?
bonjour, Je recherche des prix de figurines de la collection Swarovski, ainsi que l'adresse où se déroule la rencontre des collectionneurs de Swar...
Comment se débarasser desmouches a la maison
Résoluon a beaucoup de mouche et ces pas quoi faire pour plus en avoir
Entretien cuisine
Bonjour,mes enfants ont chacun une cuisine laquée,une rouge ,l'autre noire,même problèmes...comment entretenir ces éléments,en évitant trace du chiffo...
Ma chambre est une chambre de bébé
bonjour j'ai 9 ans et ma chambre est une chambre de bébé sil vous plait je voudrais des conselle mais je dois vous dire quelque chose ma maman est pau...
Méthode pour faire du patchwork ?
METHODE POUR FAIRE DU PATCHWORK
J'ai mon carrelage taché !
Bonjour, Je vous demande conseil car je ne sais plus quoi faire. Je me suis levé ce matin avec de l'eau sur le carrelage des pièces à vivre. C'est...
Comment décorer ma maison pour noël dans le style alsacien ?
Comment décorer ma maison pour Noël dans le style alsacien ? Petits objets décoratifs, nappes, services de tables, décor du sapin des fenêtres et s'il...
Sol de cuisine : besoin de vos conseils
RésoluBonjour, Je suis en location et mon sol de cuisine est infecte....je ne peux plus le voir....je sais que je ne suis que locataire et que je ne devr...
Refaire ma pièce principale
Bonjour, Je veux refaire ma pièce principale qui est composée de l'entrée, salon, salle à manger, cuisine. Cest une pièce en L avec la cuisine dans ...
Quelle couleur de frise dans ma chambre à coucher ?
Bonjour, Je voudrais changer la frise de ma chambre à coucher. Celle-ci est rouge ( motif oriental ) sur une tapisserie jaune paille et ,les meub...
Je souhaiterais céruser un meuble très foncé
Quelles sont les étape pour ne pas se tromper ?
Noeud de macramé
Bonjour, je souhaiterais connaître comment on fait pour créer un noeud de macramé qui ressemble au noeud plat mais qui laisse des fils tomber seul s...
Quelles couleurs pour ma cuisine ?
Bonjour, je souhaiterais donner un coup de jeune à ma cuisine en la rendant plus moderne avec des couleurs un peu flashis ; Je pensais vert anis et fu...
Elément pour une chambre
Bonjour, Je désirerais trouver pour ma chambre un dosseret ou tête de lit. Bien sûr, les "achetés" tout faits existent, il y en a même d'enviable...
Quelle couleur prendre pour peindre (vernir) un meuble ?
Bonjour, Quelle couleur de vernis prendre pour peindre(vernir) un meuble sauf du blanc.
Comment supprimer le calcaire sur le carrelage de la douche ?
RésoluBonjour, avez vous une solution pour suprimer le calcaire sur les carrelage de douche et retrouver les joins blanc merci
Conseils en couleurs de peinture murale pour cuisine à refaire
RésoluBonjour, Nous souhaitons changer la cuisine. En meubles, 1ère hésitation: soit gris fonçé brillant, type Ik.., soit blanc crème (même origine). Le ...
Qu'utilisez-vous pour faire des bulles de savon ?
Bonjour, Que prenez vous exactement pour faire de belles ,grosses ,bulles de savons.J'ai toujours entendu dire (produit a vaisselle) mais boff....o...
Quelle couleur de papier pour ma salle à manger ?
Bonjour, quelle couleur de papier pour ma salle a manger qui était orange avec des meubles foncés et qui a maintenant des meubles de style campagn...