Les discussions
Idées de salle de bains
RésoluBonjour, Je vais avoir une salle de bains de 5 m2 avec une douche italienne et une parois en verre. Je ne sais pas comment faire la déco du carrel...
Nettoyer une baignoire
Bonjour, J'ai une baignoire qui a 40 ans rose et qui a été abimé par un produit d'entretien (trace blanche sur toute la baignoire intérieure). On ...
[point de croix] correspondre avec des brodeuses
RésoluBonjour, J'habite en Provence, et correspondre avec des brodeuses de toute la France, et ailleurs....
Sisal dans un escalier
Bonjour, Je voudrais poser du sisal sur un escalier en bois. Est-ce facile à entretenir ? Comment ? Aspirateur uniquement ? Je pense qu'il ne fa...
[tricot] point de papillon
Bonjour, pourquoi quand je tricote du point de papillon a gauche j ai 12cm de hauteur et de l autre cote a droite j ai 10cm alors que le tricot et...
Grilles de noel au point de croix
RésoluBonjour, avez vous , s'il vous plait,dans vos trésors des grilles de noel au point de croix, pour toile aida, 25x25, ou 30x30 max?? merci d'avanc...
Quelle couleur avec portes de cuisine vert foncé ?
Bonjour, Mes murs de cuisine actuellement sont jaunes et j'aimerai changé de couleur. Lesportes des meubles de cuisine sont vert foncées. Mer...
Rendre "tendance" des escaliers granito
RésoluBonjour, Je viens de rénover une maison des années 70. Sympa, mais le hall et 2 grands escaliers en granito ne me plaisent pas. Comment moderniser...
Nettoyer un carrelage neuf
Bonjour, Nous venons de changer le carrelage du salon, il n'a encore jamais été nettoyé, comment faire ?
Création d'abat-jour
Bonjour, Voici quelque temps que je suis taraudé par l'envie de réaliser mes propres abat-jours au moyen d'impression photo. Mais je ne connais...
Couleurs pour deux chambres
Bonjour, Je voudrais un avis et meme plusieurs ,je voudrais peindre un mur de ma chambre un peu plus clair qu'aubergine et le reste des mur poud...
Associer du vert kaki
Bonjour, j'ai acheté une chambre à coucher par correspondance couleur taupe, mais la surprise c'est qu'elle est plutôt vert kaki, cela fait 2 ans q...
Joints noircis, que faire ?
RésoluBonjour, Les joints en silicone de la douche se sont noircis bien que je la nettoie réguliérement. Je ne peux pas les frotter énergiquement ca...
Quelle couleur avec un style savoyard ?
Bonjour, J'ai acheté une chambre à coucher style savoyard , en pin massif. Quelle couleur puis-je mettre sur les murs pour que çà aille avec ce m...
A l'aide pour que mon escalier béton devienne tendance
Bonjour, j'ai un escalier en béton que j'aimerai moderniser. Il est actuellement brut et pas très beau. J'attends vos suggestions pour qu'il devienne ...
Rénover mon couloir
Bonjour, Je souhaite soit peindre soit tapisser mon couloir, il est long 3 m sur 1,50 environ et étroit. Beaucoup de portes 7 exactement. J'ai un...
Calcaire dans le réservoir des wc
Bonjour, comment lutter contre le calcaire dans le reservoir d'eau des wc?
Aménager une cuisine fonctionnelle et jolie!
Bonjour, j'ai une cuisine qui fait 3.5m de long sur 3.1 m de large. il y a actuellement seulement un évier posé sur un meuble tout simple (mais p...
Faire la décoration de ma cuisine
Bonjour, j'ai une petite maison et jeveu bien décorré ma cuisine bon j'ai une cuisine de 4m de longueur et 3m80 de largeur et de l'autre coté 2m70 e...
Decorer un intérieur avec des meubles blanc, des poutres en chêne et un carrelag
Bonjour, pourriez vous me donner des idées ? je viens de repeindre mes meubles en pin en blanc cassé, mes portes , fenêtres en chêne foncé et sur ...
Changer la housse de mon canapé ikéa?
Bonjour, j'ai acheté un canapé Ikea entièrement déhoussable il y a quelques années et aujourd'hui la housse est toute passée... Le canapé est t...
Quelle couleur mettre avec du vert anis ?
RésoluBonjour, Quelle couleur mettre avec du vert anis ? Merci
Quels produits pour rénover mes poutres apparentes avant de les repeindre ?
Bonjour tout le monde, j'ai des poutres apparentes chez moi que je vais repeindre. Je me demandais s'il faut traiter le bois avant, et dans ce cas, ...
Tarifs des décorateurs d'intérieur ?
Bonjour, je veux savoir quels sont les honoraires d'un décorateur d'intérieur ( avec conception en 3d) ? Merci
Costume de colombine
Bonjour, Je vais porter un costume de Colombine pour un concert et je ne sais pas que mettre sur la tête ? Le bonnet prévu est minuscule et resse...
Peindre papier de renovation ?
RésoluBonjour, je cherche des conbseils sur le papier de renovation. Quelle peinture appliquer sur ce papier ? Faut-il une soucouche ? Merci de votre r...
Un salon en longueur
Bonjour, mon salon fait 4 x 10 Une cheminée au centre de la largeur droite, des fenêtres sur la largeur gauche. L'entrée depuis la salle à mange...
Idée deco wc
Bonjour, Je dois refaire la déco dansles wc, mais je ne sais pas quelle couleur mettre car les wc sont rouge (caimieu de rouge) et j'ai aucune idé...
Comment caher la tuyauterie du chauffe eau facilement
Bonjour, voila,dans les toilettes le chauffe-eau se trouve au-dessus des toilettes, la tuyauterie passe donc juste derrière le wc... avez-vous un...
Déco cuisine
Bonjour, Je vais refaire entierement ma cuisine et j'ai choisi des meubles blancs , le plan de travail stratifié noir laqué , demi credence en ...
Amenager un chalet
Bonjour, j habite un chalet, mon séjour est en bois marron et mon salon est en cuir bleu,l'ensemble est un peu triste et je cherche des idées pour...
Quelle couleur choisir pour réchauffer un salon gris et blanc ?
Bonjour, Je viens de repeindre mon salon en blanc et gris et je cherche une couleur qui me permetterait de réchauffer un peu cette pièce. J'avais pen...
Conseils pour couleur de rideau
Bonjour, J'ai un canapé en rotin vert bouteille avec des coussins rouge orangé , c'est pas mal, je souhaite mettre des rideaux, quelle couleur ...
Où puis-je trouver du papier adhésif translucide avec des motifs ?
Je déteste les rideaux mais je souhaiterai coller sur mes baies vitrées du papier type Vellada pour obtenir un effet "verre sérigraphié". Je suis déjà...
Filet de pêche
RésoluBonjour, Où pourrais-je trouver du filet de pêche pour décorer ma salle de bains sur le thème de la mer...? Merci pour votre aide
Recherche feutre ou encre indélébile qui ne part pas sous l'eau
Bonjour, Je recherche un feutre ou une encre indélébile qui ne partirait pas au lavage. Connaissez-en vous un? Merci
Quelle couleur pour notre cuisine ?
Bonjour, nous ne savont pas quoi mettre comme couleur au mur de notre cuisine, les meubles sont vert et jaune clair, le plan de travail noir brilla...
Noircir un meuble en métal
RésoluBonjour, J'ai récupéré des anciens meubles métalliques (rangement de plan d'architecte) je les ai décapés mais j'aimerai les noircir tout en lais...
Fabriquer une rampe d'escalier intérieur
Bonjour, je voudrais fabfiquer une rampe pour l'escalier intérieur qui monte à ma chambre qui soit décoratif mais pas trop cher. J'aime bien le fer...
Assombrir une pièce
Bonjour, Je dois assombrir ma chambre a coucher. Mon conjoint est un travailleur de nuit, il est incapable de dormir dans une pièce où même une pe...
Comment changer la fermeture éclair d'un pantalon
Résolucomment changer la fermeture éclair d'un pantalon ? Merci
Le tricot est il ringard ?
pas du tout, je tricote depuis que j'ai 12 ans, et c'est une passion, comme d'autre fume une cigarette, ou boive un verre je tricote pour mes enfants...
Une déco bollywood
Bonjour, Des idées pour une déco Bollywood ? Merci,
Marché artisanal
Bonjour, je crée de petits objets en amateur, et voudrais essayer de les vendre sur une expo-vente locale : connaissez-vous les usages et...
Un escalier trop sombre...
Bonjour, J'aimerais trouver des idées pour que mon escalier soit moins sombre. J'ai des appliques au mur mais elles n'apportent pas beaucoup de lumi...
Frigo rouge
Bonjour, je recherche un petit frigo rouge, ou puis-je trouver cet article ? Merci
Comment repeindre nos murs des toilettes en lino ?
Bonjour, les murs de nos toilettes sonts en lino tout moches en relief en plus. étant propriétaires nous pourrions décider de l'ôter mais j'ai...
Tissu au plafond
Bonjour, je souhaite recouvrir le plafond d'une chambre d'enfant de tissu fixé avec des tringles à rideaux la piece est grande 4mx4m avez-vous s'...
Repeindre sur du papier peint vinyl ?
Bonsoir, nous allons réaménager la chambre de nos filles, et j'aimerai en profiter pour changer la couleur de leur chambre rapidement. il y ...
Comment faire un porte-serviettes ?
Bonsoir, j'ai vu dans un magasin de tissu, un petit porte-serviettes papier en forme de parapluie, il mesurait environ 25 cm de hauteur compris entre...