Les discussions
Comment conserver le mastic pour les vitres ?
salut merci à qui peut me donner l'astuce comment conserver le mastic pour placement de vitres, sans que celui ne durcisse ou se dessèche et reste bo...
Décorer une véranda
Que peut-on mettre comme voilage dans une véranda en PVC ? Et comment faire tenir les tringles ?
Entretenir un parquet flottant
J'ai un parquet flottant dans ma salle à manger et c'est une horreur d'entretien. Donnez-moi quelques conseils pour le rénover. Merci à tous !
Réparer un parquet abîmé
Un invité m'a rayé mon parquet avec un clou qui dépassait de sa chaussure. Le parquet, vitrifié, est complètement rayé à un endroit, comment le ravoi...
Repeindre un escalier
Je souhaiterais repeindre l'escalier qui mène au 1er étage de ma maison... Pourquoi pas en rouge sang ? Quelle préparation dois-je faire (décapage com...
Comment teindre un canapé ?
Je voudrais teindre un canapé imitation cuir beige en chocolat, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci.
Nettoyer un carrelage
J'ai transformé ma cuisine et j'ai donc changé les meubles de place. Le carrelage apparaît plus clair à l'emplacement de mes anciens meubles. Est-il p...
Comment aménager un atelier
J'ai récupéré la chambre de mon fils et je voudrais aménager un atelier couture, broderie, etc... en optimisant au maximun l'espace, et malgré tout, y...
Peindre une cheminée en marbre
Je viens d'emménager et je souhaite avoir vos conseils pour repeindre une cheminéee en marbre bordeaux (avec un décor central de style art déco en mar...
Mosaïque : comment mettre à niveau carrelage et miroir ?
Bonjour, Je pratique la mosaïque en débutante. J'ai acheté des carreaux de carrelage ainsi que des morceaux de miroirs, et je souhaiterais savoir com...
Remettre à neuf et repeindre un buffet bas en chêne
J'ai un vieux buffet en chêne ciré qui a quelques fissures sur le plateau. Je souhaite le remettre à neuf d'une part et le peindre ensuite pour le raj...
Décoration orientale
Bonjour, Je recherche un site pour acheter des meubles marocains ou autres et de la décoration orientale.
Redécorer ma cuisine
J'aimerais refaire la déco de ma cuisine. Mes meubles sont en pin. Quelle couleur me conseilleriez-vous ? Merci pour toutes vos idées.
Présentation originale pour mariage
Bonjour, Je me marie cet été et je cherche des idées originales pour les dragées (j'aimerais une présentation un peu originale), et mes menus. Des s...
Habiller un coffrage de store
Vous savez ces horribles coffres qui sortent des murs quand on a des stores intégrés. C'est horrible et impossible de mettre des rideaux car ils sont ...
Refaire la déco d'une chambre
Bonjour, Je voudrais refaire toute la déco de ma chambre (j'ai 16 ans). Je voudrais une ambiance chaude, jeune et accueillante. Si quelqu'un a des id...
Rafraîchir un lambris
Comment rajeunir le lambris de mes WC ? Je n'ai pas d'idée. La peinture ne me plaît pas, ou alors je ne sais pas quelle couleur choisir. Merci pour vo...
Nettoyer des meubles de cuisine
Comment enlever les couches de cire pour redonner de l'éclat à mes meubles vernis de ma cuisine. J'ai essayé divers produits mais cela ne marche pas.
Réaliser des bocaux décoratifs
J'ai vu dernièrement des bocaux fermés avec des légumes - apparemment dans du gel à bougie transparent - Comment dois-je procéder ?
Les encadrements de broderies
Je suis fan de broderies et je désire pratiquer moi-même les encadrements. Je suis à la recherche de trucs et astuces car je n'ai jamais pratiqué ce l...
Cuisine blanche
Actuellement en location, les éléments de ma cuisine sont blancs, et les murs jaunes, et j'en ai marre de l'association de ces deux teintes. Je vais b...
Effacer des traces de crayon sur un canapé
Bonjour, Ma fille a écrit au stylo bic sur mon canapé en cuir blanc. J'ai essayé des détachants mais rien n'y fait. Y a-t-il une solution ? Bonne jo...
Entretenir un plan de travail en pierre bleue de belgique
J'ai un plan de travail (pour ma cuisine) en pierre bleue de Belgique. Mais j'ai un mal fou pour l'entretenir. La boutique qui me l'a vendu n'a pas ét...
Comment peindre sur de la faïence ?
Bonjour ! J'ai emmenagé depuis peu dans un appartement et je n'aime pas beaucoup la couleur de la salle de bains... Est -il possible de peindre sur d...
Repeindre mes meubles
Pouvez-vous me dire comment faire pour repeindre mes meubles achetés chez Ikea ? Merci pour vos conseils !
Comment décorer mon séjour ?
Bonjour, Je ne sais pas quelle décoration choisir (notamment les couleurs) pour les rideaux, les coussins et les bibelots de mon séjour, sachant que...
Comment obtenir un remise ?
Bonjour, J'ai une amie qui me dit que l'on ne peut pas avoir de remise chez Roche-Bobois, et qu'ils ne font pas de soldes. Est-ce vrai ? Combien de r...
Peindre une porte de lave-vaisselle
Bonjour, J'ai une cuisine wengé et vanille, seulement la porte du lave-vaisselle (pas encastrable) est blanche. Comment la peindre en vanille pour l'...
Recherche un modèle de sac en cartonnage
Ma fille veut que je lui réalise un sac-cabas pour son repas de midi en fac. Avez-vous des modèles à me proposer, il sera ovale ou rectangulaire, et a...
Retirer de la moisissure sur des joints de carrelage
Bonjour, Savez-vous comment retirer de la moisissure sur des joints de carrelage, car je n'y parviens pas. Merci !
Quelle couleur me conseillez-vous pour ma cuisine ?
Bonjour Je souhaite acheter une cuisine aménagée mais j'hésite entre le blanc (peut-être trop salissant ?), le rouge (lassant avec les années ?), le ...
Repeindre un vieux miroir
J'ai un très vieux miroir et je désirerais le reteinter en blanc avec des incrustations dorées. Comment m'y prendre ? Merci !
Réparer de la peinture écaillée
Bonjour, J'avais un document collé sur un mur peint avec de la "patafix". Mais quand j'ai enlevé mon document, deux morceaux d'un cm de diamètre sont...
Apprendre le crochet
Je souhaiterais apprendre à faire des napperons. Que me conseillez-vous pour me lancer dans le crochet ?
Décoration d'un couloir
Bonjour, je m'appelle Géraldine et je voudrais refaire mon couloir. Il est en placo et peint en blanc avec des lambris qui sont mis du bas du mur jusq...
Restaurer un fauteuil
Bonjour, J'aimerais refaire et recouvrir un fauteuil (genre crapeau). Existe t-il des revues ou quelqu'un qui s'y connaît pour me donner des conseils...
Piano noir laqué
Qui peut m'aider ? Je viens de déménager et mon piano noir laqué n'a plus sa place au milieu des meubles en pin, comment faire pour le peindre en blan...
Odeurs dans le four à micro-ondes
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide! Un morceau de pain a été mis à décongeler dans le micro-onde, et nous avons ressorti un morceau de charbon de b...
Comment enlever des traces de stylo bille sur un parquet ?
Bonjour, Voilà, lors de la pose de notre parquet, notre fille s'est amusée à mettre du stylo bille sur le parquet. Avez-vous des idées pour enlever c...
Cherche solutions pour repeindre ma cuisine
Boujour, Je viens d'acheter un appart et toute la déco (pourtant neuve) de la cuisine est à refaire ! Actuellement, les placards et le plafond sont ...
Customiser mon carrelage
Qui pourrait me dire comment personnaliser un sol en carrelage beige pour lui donner un coup de jeune stickers carreaux ? Les carreaux ne sont pas lis...
Enlever de l'encre sur une table en bois
Mes enfants se sont donnés à coeur joie sur ma table en bouleau massif et je n'arrive pas à faire partir les traces de stylo. Auriez-vous une astuce ?...
Changer la couleur de mon crépi d'intérieur
Les murs de ma chambre sont en crépi d'interieur de couleur bleu. Maintenant, je voudrais repeindre les murs avec un crépi sable, comment dois-je proc...
Changer la couleur des murs
Bonjour Mon salon et salle à manger sont en L. Côté salle à manger, j'ai un papier peint vert petit pois. Côté salon, j'ai un arc en crépi peint co...
Comment accrocher un voilage
Je veux mettre un voilage devant une baie de 2,4 m. Comment l'accrocher : des anneaux avec une rufflette, ou des crochets avec des anneaux ? Je crain...
Quelles couleurs pour ma salle de bains ?
Je refais entièrement une petite salle de bains 4 m² avec un meuble blanc, vasque blanche et un plan de toilette en granit teinté labrador (bleu très ...
Peindre une chambre d'enfant
Bonjour, Je voudrai refaire une chambre de jeune fille mais elle exite en deux assemblages de couleurs qui sont, d'une part, rose fushia, orange, ble...
Fabriquer ses étagères de salon
Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques temps, en Guyane, un ami a confectionné devant moi des étagères rustiques simples, peu coûteuses, commode...
Comment patiner du laiton ?
Comment faire pour patiner des boutons en laiton ? Ils font "trop neufs" et je trouve que ça fait moche.
Redonner du lustre à un carrelage
Comment redonner du lustre à du carrelage en ciment noir et blanc, décapé au vinaigre blanc ? Existe-t-il un produit "miracle" ou simplement de l'hui...