Les discussions
Je cherche une table basse transformable en table de salle à manger, en bois.
RésoluJe suis à la recherche, pour une salle à manger de 15m² environ, une table basse qui se transforme en table de salle à manger pour accueillir 8 couver...
Tricoter des chaussettes
Bonjour, Je veux tricoter des chaussettes de bébé, débutante en tricot, je ne comprends pas l'explication : Monter 30 mailles. Fermer en rond. Tr...
Besoin d'idées déco cuisine
Bonjour, Les meubles de ma cuisine sont en laqué blanc, le plan de travail et entourage des murs sur 90cmde hauteur en marbré gris et rose quelle c...
Couleur pour un couloir sans lumière extérieur
RésoluBonjour, je dois repeindre mon couloir et je voudrais beaucoup de "lumière" comment choisir une couleur? il fait environ 3 m de long sur 1.50m de la...
Refaire une entrée
Bonjour, j' aimerai refaire toute notre entrée ,(porte +MURS ) porte en bois, prendre quel couleur ?étant donné que j' aimerai bien les murs en...
Vous pratiquez la peinture sur porcelaine ?
Vous êtes une adepte de la peinture sur porcelaine ? Comment trouvez-vous vos idées de créations ? Quelles sont vos réalisations préférées ? Partagez...
Dessiner des courbes en peinture
Bonjour, je souhaite refaire la chambre de mon fils et j'aurai voulu faire une série de courbes blanches sur son mur bleu. L'idée serait de représ...
Déco originale pour une chambre de bébé ?
Bonjour, Nous allons avoir un bébé en février ! Garçon ou fille ? On veut une déco originale pour sa chambre. Des idées ??? Merci
Des tâches sur une tapisserie...
Bonjour, J'ai des tâches de sauce tomate sur ma tapisserie, que faire ? J'ai bien essayé de frotter à un endroit avec un chiffon humide mais la tap...
Décorer des meubles de cuisine blancs
RésoluBonjour, J'ai des éléments de cuisine blancs je pense vernis puisque brillants je voudrais soit mettre des stikers et comment comme c'est vernis ...
Nettoyer un canapé "tissu peau de peche"
Bonjour, J'ai un canapé en tissus peau de pêche de couleur jaune mais voilà il commence à etre sale... Comment le nettoyer ? Merci pour votre a...
Comment recouvrir une tête de lit de tissu
Bonjour, j'ai une tête de lit capitonné, recouverte de tissu que je voudrais changer. les tarifs professionnels sont trés chers. peut on réal...
Recouvrir un plan de travail carrelé
Bonjour, Y a-t-il un moyen de recouvrir un plan de travail carrelé ? résine, bois ou autre ? Merci!
Peinture pour le fond de ma baignoire
RésoluBonjour, ma baignoire est dans un sale état le fond est devenu gris (surement dû à l'usage de produit nettoyant trop agressif). j'aimerai la ...
A la recherche d'un tableau
Bonjour, Récemment je suis passé dans un castorama (66), est j'ai vu un tableaux qui représenté un taureaux sur un fond rouge, très joli, malheureu...
Comment choisir une ou deux ambiance dans une meme pièce
Bonjour, j'ai un canapé blanc et noir + un autre bordeaux, une cheminée en angle (pierres jaunes) un carrelage marbré beige et actuellement je v...
Aménagement, déco - chambre à coucher
RésoluBonjour, ma chambre a coucher est en bois marron avec une porte baie vitrée qui donne sur le balcon. comment placer le lit l'armoire, la coiffe...
Détacher un tapis en laine
RésoluBonjour, Suite à un dégât des eaux mon tapis en laine (chinois) a été taché par du produit de nettoyage des canalisations, type WC net. Il y a de gr...
Quelle taille de marie-louise pour une affiche de 70x38 cm ?
Bonjour, quel taille de marie-louise pour une affiche de 70/38 cm merci
Restaurer un sol en granito des annees 50
RésoluBonjour, J'aimerais retrouver des carreaux en granito assortis a ceux d'un sol dans une maison que je viens d'acquerir. Est-ce que le granito se fab...
Réaliser des images en 3 dimensions
Bonjour, J'aimerai réaliser des images en 3 Dimensions, fournitures, et réalisation;Merci.
Peut on coller de la faïence sur une faïence déjà existante ?
Bonjour, Est-il possible de coller de la faïence sur une faïence déjà existante ? Pouvons-nous peindre sur du crépi qui a été patiné avec de ...
Envie de redécorer mon escalier ancien rustique
Bonjour, Pour aller à l'étage, mon escalier en chêne foncé, ancien, ouvragé, avec une vis de moulin comme pilier est très sombre. J'envisage de le ...
Enlever des tâches de rouille sur du tissu
Bonjour, Comment enlever de la rouille sur les rideaux en synthétiques (les oeillets sont en métals) !!! Merci
Dégraisser les feuilles d'une plante située dans la cuisine
Bonjour, Je viens vers vous, pour vous demander une astuce. Je souhaiterais dégraisé les feuilles d' une plante verte, en éffet cette plante est ...
Couleurs de peinture
Bonjour, Je voudrai refaire mes toilettes, c'est une piéce d'environ 2m sur 1m sans fenêtre. Je ne sais pas quelle couleur de peinture choisir. Me...
Peut on peindre du lino ?
Bonjour, J'ai un vrai lino mais avec un effet moucheté du plus mauvais effet à mon goût, dans ma pièce de vie. Peut-on le peindre ? Merci d'a...
Repeindre un couloir sombre
Bonjour, Nous avons un couloir qui donne accès sur les chambres (3), SDB et WC. Actuellement le couloir est peint vert foncé. Celà a sombri ...
Peinture et déco pour un salon
RésoluBonjour, Nous avons achete un canapé en cuir blanc et taupe, la table basse est en verre et nous avons mis un tapis noir et blanc moderne sous ce...
Faire une écharpe qui se transforme en capuche ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire une écharpe qui se transforme en capuche grace à un cordon de serrage qui entoure le visage. J'ai vu ça sur un magazine m...
Des idées pour rénover-customiser des portes de meubles cuisine en pin ?
Bonjour, J'aimerai changer la déco des portes de placards de ma cuisine qui sont en pin. Les murs sont peints en blanc, le carrelage est blanc av...
Conseils pour rénover une salle de bain
Bonjour, Suis bien embêtée : j'ai une salle-de bain carrelée de marbre gris , sol et murs ! Je voudrais rénovée cette salle-de bain .Que puis-j...
Où trouver des modèles de point de croix noël
Où peut-on trouver des modèles de point de croix Noël pour broder une nappe Aïda damassée blanche et des chemins de table (1 gris et 1 rouge)?
[point de croix] grilles philippe gassies
Bonjour, Je suis à la recherche de grilles Philippe Gassies, l'abécédaire des oursons à la montagne entre autre que je ne trouve nul part :( ...
Technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre la technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil. une mèche est entourée de fils de couleur le résultat est très j...
Rehousser mes fauteils de salon
Bonjour, Je veux rehousser mes fauteils de salon pour harmoniser avec mes rideaux qui sint en maron blancs; Quelle couleur dois je choisir Mer...
Peindre une tuile "provençale"
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver des modèles pour peindre une tuile "provençale" à suspendre sur ma terrasse - où trouver un ou des modèles ?????
Cacher des fils de télé
Bonjour, j ai une niche dans le séjour qui à la base sert pour la television . Maintenant, on a mit la tele au mur et mon grand problème est qu...
Quelle couleur mettre avec mon canapé framboise ?
Bonjour, J'ai un canapé couleur framboise, on m'a conseillé de mettre au mur en face du carmin et les aurtres murs du lin. Qu'en pensez vous? M...
Traces sur des verres
Bonjour, comment faire disparaitre les taches blanchatres sur les verres ? merci
Choix de double rideaux
RésoluBonjour, Mon canapé et rouge grena mes murs sont de la chaux couleur jaune ma table de salon en rotin brun foncée.que mettre comme couleur de doubl...
Peintre en herbe
RésoluBonjour, je dois repeindre ma chambre en blanc ( peinture acrylique mat ) et j' avais l'an dernier fait une déco à la peinture laquee. Comment fai...
Ravoir un marbre taché
RésoluBonjour, Je dispose d'une plaque en marbre dans ma cuisine mais celle-ci est malheureusement tachée. Il semblerait que ce soit la marque d'un ver...
Quelles couleurs pour une cuisine ?
Bonjour, ma cuisine est blanche et je n arrive pas a trouver quelle couleur associer ? merci
Nettoyage poutre cuisine
RésoluBonjour, comment enlever le gras déposé sur la poutre qui entoure ma hotte de cuisine ? j'ai essayé l'eau savonneuse mais ça colle toujours ; la pout...
Réparer un carrelage abimé
Bonjour, Le carrelage blanc au sol de ma cuisine est abimé avec des éclats et je pense que ça couterait trop cher de tout retirer pour le remplacer...
Idées de salle de bains
RésoluBonjour, Je vais avoir une salle de bains de 5 m2 avec une douche italienne et une parois en verre. Je ne sais pas comment faire la déco du carrel...
Nettoyer une baignoire
Bonjour, J'ai une baignoire qui a 40 ans rose et qui a été abimé par un produit d'entretien (trace blanche sur toute la baignoire intérieure). On ...
[point de croix] correspondre avec des brodeuses
RésoluBonjour, J'habite en Provence, et correspondre avec des brodeuses de toute la France, et ailleurs....
Sisal dans un escalier
Bonjour, Je voudrais poser du sisal sur un escalier en bois. Est-ce facile à entretenir ? Comment ? Aspirateur uniquement ? Je pense qu'il ne fa...