Les discussions
Plan de travail
Bonjour, J'ai acheté une cuisine laqué blanc chez Ikéa, mon sol est en vraie pierre et je ne sais quel plan de travail mettre car je veux garder u...
Quelles couleurs dans une chambre de petite fille ?
RésoluBonjour, je souhaite peindre les murs de la chambre de ma fille ( qui va avoir 3 ans). Mais, je ne voudrais pas que cela face trop bébé. Elle a une co...
Que faire pour un mur en mauvais état ?
Bonjour, voilà, j'ai détapissé une pièce et le mur en dessous s'efrite, le platre s'en va et les murs ne sont pas lisses, je ne suis pas arreté sur...
Reblanchir des joints de douche
les joints de la cabined e douche de ma fille se sont noircis , pouvez vous me donner une astuce pour leur rendre leur blancheur. milles mercis.
Peut-on poser des dalles de pvc sur du carrelage ?
Peut-on poser des dalles de PVC sur du carrelage sans risquer que les joints de celui-ci n'apparaissent après quelques mois ?
Comment agrémenter une glace murale
RésoluBonjour, que pourrai-je mettre au dessus d'une grande glace 1m 30.,horizontale car il y a un grand vide entre elle et le plafond. merci a l'equ...
Quelle couleur associer à mes meubles
Bonjour, pouvez vous me donner votre avis pour changer de tapisserie ma salle à manger salon, actuellement mes murs sont tapissés crème, j'ai un...
Diminuer intensité lumineuse d'un réveil
J'ai acheté un réveil de marque silver crest (chez Lidl). Ce réveil dispose de 3 intensités lumineuses or à la plus faible d'entre elle éclaire bea...
Comment teinter le cuir d'un fauteuil ?
Bonjour, J'aurais besoin de conseils ou d'astuces pour teinter le cuir fauve d'un fauteuil pour qu'il soit noir ou bien gris ? Merci par avanc...
Renovation ancien meuble de cuisine en bois plaqué
RésoluBonjour, j'ai des meubles de cuisine en bois de placages, je souhaiterais les rénover en peinture moderne a la glycéro, j'aimerais avoir des co...
Cherche des couleurs de tapisserie....
Bonjour, je cherche des couleurs de tapisserie tendance , sachant que c'est pour un sallon / salle à manger qui font une pièce et pas trop ensoleillé...
Comment faire une gazelle
Bonjour, comment faire une gazelle ?
Peinture couloir et séjour
Bonjour, Ayant au sol du carrelage et plainthes couleur gris clair, pas de porte entre le salon et le couloir, pourriez vous me conseiller une co...
Peut-on peindre (et non cirer) sur enduit "animal skin" de casto ?
Bonjour, est ce que l'on peut peindre au lieu de cirer sur l'enduit animal skin de castorama? Merci
Chambre pré-ado déco "mer"
Bonjour, mon fils de 11ans et demi voudrait une chambre mer des petites astuce pas trop cher svp merci
Cherche blogs pour fabriquer des boites en carton
Bonjour, Je cherche des blogs de cartonnage assez basiques, car je suis très débutante en la matière. Je voudrais réaliser des boites en carton, q...
Deco escalier et ajout rambarde
Bonjour, j'ai un escalier interieur en beton,je voudrais le recouvrir et mettre une rembarde, je trouve tres peu de modele et surtout des idée...
Induction et projections
Bonjour, J'ai une plaque à induction sur un ilot central et comment puis-je éviter la projection de graisses au sol
Mauvais état d'un sol en tommettes
Bonjour, mon sol en tommettes est en très mauvais état : les carreaux sont tachés, disjoints ; à qui puis-je faire appel pour remédier à tout çà ?
Quelle couleur pour mon salon peints en saumon?
Bonjour, dans mon salon j'ai les murs peints en saumon quelle couleur choisir pour mon canapé ainsi que les coussins. merci
Couleurs pour mon salon et séjour?
Bonjour, les meubles sont marron, le canapé bleu nuit, les murs jaune doux ,quelle couleur? pour les rideaux, le tapis, et coussins de chaises, et la ...
Armoire vernie à peindre
Je voudrais peindre une armoire qui a un vilain vernis. Est-il possible de le faire sans décaper et quelle peinture utiliser ? D'avance, Merci
[tricot] comment changer de pelote ?
Bonjour, J'ai entendu dire qu'on pouvait tricoter avec les 2 pelotes sur plusieurs points ou bien juste changer de pelote en début de rang !!! Q...
Lambris vernis
Bonjour, Je transforme une chambre en salon et voudrais peindre le lambis vernis ( qui a foncé au fil des ans) posé en plafond SANS PONCER SI POSSIB...
Avez-vous des solutions pour une cuisine trop petite ?
J'ai une cuisine de 10 m² et j'aimerais des idées pour l'aménager au mieux. En plus, il y a deux portes et je dois dire que pour cuisiner quand on est...
Changer un seul lé de papier peint
Bonjour, est il possible de changer 1 lé de papier peint ?mon chat a fait de grosses griffures par endroits... merci
Comment récupérer de l'eau de pluie ?
Récupérez-vous l'eau de pluie, comment ?
Recherche le prix d'une plaque publicitaire ancienne
je cherche un site qui pourrait me donner une idée sur le prix d'ancienne plaque publicitaire
Silver clean, liquide pour nettoyer l'argent
Le bocal que j'ai est vide, je ne sais pas où il a été acheté. C'est un produit miracle qui nettoie l'argent sans décaper ni enlever la patine ancienn...
Nettoyage pierre de cheminée
Bonjour, J ai ma fille qui a colorie ma cheminée avec de la craie grasse je ne sais pas comment l effacer hormis la gomme bon courage et surtout il ...
Décorer une chambre de bébé
Bonjour, Je cherche un style ou un thème pour une chambre de bébé (garçon) en dehors des idées habituelles du Livre de la jungle, bateaux, voitur...
Idées de déco pour halloween
Bonjour, Eh oui, Halloween arrive à grands pas, et cela me donne envie d'adapter la décoration... Avez vous des idées amusantes, terrifiantes, o...
Comment créer son propre pot pourri ?
Bonjour, Il me semble avoir vu une émission récemment où il était expliqué comment faire un pot pourri soi même. Avez vous déjà réalisé un po...
Votre avis sur une maison de lectrice
Bonjour, Que pensez-vous de la maison de Séverine : https://deco.journaldesfemmes.fr/reportage-visite-privee/1100813-visitez-la-maison-de-severine/...
Une plante d'interieur qui n'a pas trop besoin de lumière ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai vraiment mettre une plante dans le couloir de mon appartement, dans lequel arrive assez peu de lumière (et pas du tout de ...
Scrapbooking : par où commencer ?
Bonjour, Je pensais décorer des cahiers et des boites façon Scrapbooking, alors je me suis rendue dans une boutique de loisirs créatifs, mais face...
Dalle imitation cuir pour bar
Bonjour, je cherche des dalles en imitation cuir ou croco pour habiller un bar. Où puis je en trouve pas trop cher ? merci
Chemin de table romantique
Bonjour, Comment réaliser soi-même un chemin de table romantique de couleur rose poudré sur lequel figureraient des partitions de musique ? ...
Aide pour associer couleurs
RésoluBonjour, J'ai un canapé vert foncé, les murs écrus et les meubles merisier. Quelle couleur pour mes double-rideaux. Je veux une couleur chatoyante...
Repeindre une cuisine en chêne ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux repeindre une cuisine en chène rustique,sans la poncer,et si oui,avec quelle peinture? Merci de me co...
Comment décorer un long mur ?
Comment décorer un long mur et l'intégrer avec l'ensemble du salon ? J'ai un salon/salle à manger totalement carré. L'espace est occupé par une table ...
Poussière de placo resistante sur mes portes en chêne (nervures)
Bonjour, Après voir posé les plaques de placo dans mon salon, mes portes en chêne ont pris la poussière et dans les nervures le plâtre s'y est dépos...
Conseils pour décorer une table de mariage
Bonjour, je voudrais avoir des astuces pour une table bien décorée et bien mise, si possible avec des illustrations, par exemple, pour mariage. ...
Poupées charlotte aux fraises
Bonjour, je souhaiterais avoir les excplicationspour réaliser les poupées charlotte aux fraises; cordialement
Table mosaïque : joint carrelage
Bonjour, faut-il faire quelque chose de plus que simplement mettre un joint carrelage sur une table faite en mosaïque ? Je pense au nettoyage de la ta...
Cherche evier en zinc
Bonjour, Je cherche à acheter un évier en zinc. Mais où pourrais-je trouver ce type de produit, sachant que je suis en gironde? Merci d'avanc...
Quelle couleur associer à mes meubles noir et blanc ?
Bonjour, je recherche une couleur à associer à mes meuble noir et blanc dans mon salon. Quelles couleurs les feraient ressortir ? Merci...
Relooker une chambre d'ado
Bonjour, Nous avons décidé de changer complètement le mobilier dans la chambre de notre fils de 15 ans. Les murs sont jaunes clairs pour la ...
Quelle peinture pour peindre sur du marbre?
RésoluBonjour. J'ai deux cheminées en marbre noir, très laid. Je n'y fais pas de feu. Puis-je les peindre? Faut-il une peinture ou une sous-couche spéciales...
Peindre les murs de ma cuisine
RésoluBonjour, Quelle couleur peindre les murs de ma cuisine sachant que les éléments sont chêne clair, le sol beige. Ma cuisine est très éclairée.