Cuisiner la raie

CATHERINE -  
 Mireille -
Je ne possède quasiment pas de recettes de raie. J'ai mangé en Bretagne de la raie aux groseilles... Si quelqu'un a cette recette ? Merci pour toutes vos idées.
A voir également:

3 réponses

Martine
 
Ma recette - Il est très important que le poisson ne soit pas ultra frais car la raie fraîche est caoutchouteuse et coriace - 48 à 72 h très bien. Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : Tronçons d'aile de raie Mélande de Farine/maïzéna en parts égales Beurre câpres au vinaigre huile La recette : Fariner les tronçons d'aile de raie Saler et poivrer ensuite (sinon le sel leur fait rendre de l'eau). Les colorer rapidement dans beurre et huile. Terminer de cuire 5 minutes au four à 200°C. Pendant ce temps, jeter la graisse de cuisson, remettre un morceaux de beurre dans la poêle et le colorer noisette ajouter les capres et un cuillère à soupe de vinaigre de macération des câpres, en raclant le fond de la poêle, et verser la sauce sur les morceaux de raie.
1
Cécile
 
Je prends des ailes de raies surgelées. Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 4 ailes de raies bouquet garni sel, poivre 1 boîte de tomates concassées 2 oignons câpres vinaigre La recette : Faire bouillir 3 litres d'eau avec le bouquet garni, sel et poivre. Plonger les ailes de raie une dizaine de minutes à frémissement ( ne pas laisser bouillir l'eau). Préparer une sauce tomate en faisant revenir les oignons dans de l'huile d'olive, ajouter la boîte de tomates et laisser cuire 10 minutes. Ajouter les câpres et un peu de vinaigre dans la sauce. Servir avec du riz blanc ou des pommes vapeur.
0
Mireille
 
Facile, rapide et succulent. Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 2 ailes de raie (moyennes) - 1 petit verre de vinaigre - quelques câpres (facultatif) - beurre frais - citron - persil La recette : Dans une casserole, mettre de l'eau salée, le vinaigre et faire pocher pendant 10 minutes la raie, coupée ou non, selon la grosseur. Egoutter bien le poisson, le disposer dans le plat de sevice ou directement dans vos assiettes. Faire blondir le beurre (ajouter ou pas les câpres), arroser le poisson. Décorer de rondelles de citron et servir avec des pommes de terre vapeur ou une fondue de légumes au choix.
0