Les discussions
Foie gras congelé
Bonjour, comme chaque année je dois réaliser le foie gras pour les fêtes ce qui d'habitude ne m'inquiète pas. Cependant cette année je n'ai pas pu ach...
Foie gras cru sous vide congelé
RésoluBonjour Peut on consommer un foie gras qui as été congelé cru sous vide il y a un peu plus de 12 mois ? Merci de vos réponses.
Congélation et re... viande
Bonjour, J'ai utilisé une viande crue congelée que j'ai cuisinée, puis recongelée. Puis, je l'ai recuisinée à nouveau. Et là, encore de "beaux restes...
Date péremption mascarpone
RésoluBonjour, La date de fin est le 27 11 2020 est il encore consommable Merci
Les bulots
Bonjour, peut-on congeler les bulots ?
Oubli de viande congelée
RésoluBonjour, j ai oublié 1kilo de bifteck haché dans un sac de congélation. Le lendemain, mes bifteck était décongelés mais encore très froid, plus froi...
Erreur de consommation
Bonjour, j'ai congelé de la viande hachée, je l'ai décongelé fait des boulettes j'en ai cuisiné une partie et j'ai congelé le reste non cuisiné. (Erre...
Puis je congeler des courgettes farcies ?
Bonjour, puis-je congeler des courgettes farcies ? Merci
Combien de temps conserver une mousse chocolat maison
Bonsoir, j'ai fais une mousse au chocolat maison, hier après midi (dimanche), avec des œufs frais de la semaine passée et du chocolat noir, dans des r...
Comment garder le croustillant des roses des sables ?
RésoluMes enfants adorent les Roses des sables, mais je n'arrive pas à les garder croustillantes. Y-a-t-il une astuce ? Merci.
Pommes de terre verte
RésoluBonjour, J'ai acheté des pommes de terre. Dans le lot, certaines étaient vertes et d'autres tachées de vert. Que faire ? Sont-elles consommables ?
Cheesecake oublié hors du frigo...
Bonjour, J'ai par mégarde oublié dans mon four le cheesecake que j'y avais laissé refroidir, pendant toute une nuit... je l'ai mis au frigo des que j...
J'ai un jardin et des cornichons. comment les préparer pour les mettre en bocaux
RésoluJ'ai un jardin et des cornichons. Comment les préparer pour les mettre en bocaux ?
Temps de conservation du café(cafetière)
bonjour suite a plusieurs avis contradictoire ,je lance le débat: lorsque vous faires du cafè et qu'il en reste au fond de la cafetiére vous le rec...
Conserve de cèpes sous huile
Bonjour, Après une récolte abondante, et afin de ne pas les perdre, j'ai décidé d'en conserver sous huile. J'ai nettoyé (brossé+), puis poché les cèp...
Congeler du fromage de chèvre frais
RésoluBonjour, Peut-on congeler le fromage de chèvre frais sans risque ? Merci d'avance.
Stériliser des haricots blancs cuisinés
RésoluBonjour, J'ai acheté un sac de haricots blancs que j'ai cuisiné avec de la tomate, de l'ail et des herbes de Provence. J'ai fait cuire environ 20 min...
Préparer des tomates farcies à l'avance
RésoluBonjour, peut-on préparer des tomates et des champignons farcis à l'avance et combien de temps ? Merci à vous.
Truite saumoné congelé depuis 5 mois et demi
Bonjour, puis-je manger mon poisson (truite) sachant qu'elle est congelé depuis 5 mois et demi? MERCI
A la place d'un sterilisateur
Bonjour, j'ai seulement deux pots de Beteraves rouge. Peux je steriliser au micro-ondes ?
Poudre de noisettes date de péremption octobre 2019
Bonjour, j'ai un sachet de poudre de noisettes ouvert, conservé dans une boite en métal, date de péremption octobre 2019, puis je l'utiliser? apparem...
Peut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Résolupeut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Dépôt blanc au fond des bocaux de haricots verts
Bonjour, J'ai stérilisé cet après midi les haricots verts cueillis dans mon jardin ce matin... J'ai laissé refroidir l'eau du stérilisateur avant d '...
Temps de stérilisation d'une ratatouille
RésoluJe désire mettre de la ratatouille en bocaux. Quel est le temps de stérilisation conseillé avec un stérilisateur ?
Faire des conserves de betteraves rouges
RésoluBonjour. Qui peut m'expliquer comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Peut on congeler du pourpier ?
RésoluBonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci. --
Conservation courgettes rondes et courgettes longues
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...
Comment congeler des tomates du jardin ?
RésoluBonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance
Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...
Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
RésoluComment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
Conserver oeufs dur au frigo
Bonjour, j'ai écaillé des oeufs durs j'aimerais savoir combien de temps ils se conservent au frigo quand ils sont écaillés merci
Congeler de la mascarpone
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un pot entier de mascarpone dont la date de péremption va arriver à échéance d'ici quelques jours. N'...
Conservation pain
Bonjour ! j'ai acheté trop de pain complet, je l'ai emballé dans un torchon mais j'ai peur que ça s'abime. Du coup je voulais le congeler mais je sais...
Congélation des navets
Bonjour, peut-on congeler des navets ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comment conserver l'oseille ?
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.
Recongélation
Bonjour, peut-on recongeler de la viande que l'on a mijotée, et qui était déjà congelée cuite?
Sterilisation des betteraves rouges cuites
RésoluBonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...
Comment congeler des cerises ?
RésoluJe me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Conservation pâte à choux
RésoluBonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Comment bien décongelez mes aliments ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux décongeler mes aliments sans avoir de perte de goût et plus rapidement svp :). Cordialement Marie.
Comment conserver des petits oignons blancs ?
RésoluJ'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
Oublie blé dehors
RésoluBonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver
RésoluEst-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Peut-on congeler des blettes ?
RésoluBonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Comment garder un saucisson sec ?
RésoluJe voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Fleur de ciboulette
Bonjour, Peut-t'on les déshydrater pour les conserver ? Merci pour vos précieux renseignements.
Oignon: comment garder l'excédent ?
Bonjour, Comment garder l'oignon servi à moitié et comment le conserver? *Merci
Conservation roses des sables
RésoluBonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?