Les discussions
Viande sous vide après ouverture
RésoluBonjour une petite question combien de temps se conserve de la saucisse sèche sous vide après ouverture? Merci
Congélation du crabe sorti de sa boite de conserve ?
RésoluBonjour, j'ai du crabe en conserve pour le mettre dans une préparation qui n'est pas destinée à être cuite. Est-ce que je pourrai mettre le reste de c...
Coupure d'électricité
Bonjour, Hier j'ai fait des travaux d'electrictié chez moi. J'ai oublié de remettre le courant... Evidemment, le congélateur fait partie des apparei...
Conservation : je peux préparer mes samoussa à l'avance ?
RésoluBonjour ! Savez-vous s'il est possible de préparer des samoussa à l'avance ? Je n'aimerais pas que cela impacte le croustillant si je les conserve au...
Comment savoir si mon poisson congelé est périmé ?
RésoluBonjour ! J'aurais voulu obtenir des renseignements sur la congélation du poisson. Avez-vous des astuces ou des idées sur la durée de conservation du...
Stérilisation du foie gras en bocaux
RésoluPourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...
Je viens de faire de la pâte feuilletée
Bonjour, Comment conserver pendant 10 jours la pâte feuilletée que je viens de faire?
Conservation de pâte à choux
Bonjour, si je fais mes choux, combien de temps je peux les conserver ? Je dois les mettre dans une boîte en métal pour qu'ils se gardent mieux ? Et s...
Peut-on stériliser au micro-ondes ?
RésoluBonjour, peut-on stériliser des confitures au micro-ondes et comment ? Merci.
Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage
Bonjourà tous Après avoir acheté mes haricots secs rouges, j'ai pensé qu'il serait préférable de: Juste rincer et laisser tremper au moins 12h la ...
Conservation petits fours marocain
RésoluBonjour, Après moults soucis, recettes sans gluten improvisées ratées, sablés classiques à la farine de blé pour lesquels j'ai visiblement perdu l...
Congeler une ganache
RésoluJe voudrais préparer de la ganache aux différents chocolats d'avance, mais du coup je voudrais aussi la congeler en glaçons afin de pouvoir en déconge...
Congélation foie gras cru ?
RésoluBonjour J'ai acheté du foie gras cru dévéiné et assaisonné est-ce que je peux le congeler avant de la cuisiner avant Noël . Merci de me répondre
Combien de temps peut-on garder des harengs ?
Bonjour Combien de temps peut-on garder des harengs saurs à l'huile et aux épices au réfrigérateur et peut-on les congeler ? D'avance merci
Viande congelée verdâtre avant décongélation
RésoluBonjour, J'ai congelé fin août des escalopes de veau et en souhaitant en cuisiner une hier soir, j'ai constaté que la viande avait par endroits une c...
Congeler des moules fraîches
RésoluBonjour. Peut-on congeler des moules fraîches ? Merci pour vos conseils.
Endives et hygiène
Bonjour, J'avais un verre deau dans mon frigo (je l'utilise pour contrôler la température). Je n'avais pas changé l'eau depuis longtemps, elle était ...
Chantilly périmée
RésoluBonjour, De la chantilly en bombe périmée mais non ouverte depuis plus 3 mois peut-on la consommer ?
Congélation
Bonjour, Peut on congeler des saucisses de Morteau, de Montbéliard et du jambonneau ? Merci pour vos réponses
Besoin d'info pour sterilisation autoclave
Bonjour, j'ai un autoclave avec régulateurs 10 et 15 psi je suis à une altitude comprise entre 80 et 120m je voudrais savoir combien de temps il fa...
Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ?
RésoluBonjour, Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ? Merci pour votre aide !
Comment conserver des châtaigne en bocaux ?
RésoluBonjour, Comment faire des conserves de châtaignes pour les utiliser cet hiver avec une viande par exemple ? Merci d'avance pour vos conseils.
Légume
Bonjour,peut-on mettre sous vide un déjà congelé,pour un gains de place .Merci d'avance
Comment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?
RésoluComment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?
Comment faire des conserves de poire sans stérilisateur ?
Résolubonjour, j'ai plein de poires, je ferai bien des conserves au sirop, mas je suis allé voir sur le net, il n'y a que des recettes avec un chaudron spéc...
Faire ses propres conserves
Bonjour, J'adore les conserves et la cuisine et je souhaite donc tenter l'aventure de la création de conserves pour un usage personnel. Je me s...
Saucisses congelées
Bonjour, J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2...
Peut-on congeler du caviar d'aubergines ?
RésoluBonjour, est-il possible de congeler du caviar d'aubergines ? Merci pour votre réponse.
Comment conserver de la betterave ?
RésoluBonjour, il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver.... je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce...
Stérilisation bocaux et dépôt blanchâtre: est-ce normal ?
Bonjour, j'essaye de stériliser des bocaux pour faire des conserves d'aubergines à l'huile. J'ai nettoyer les bocaux à fond (ils étaient déjà passer...
Congellation de tomates fraiches.
Bonjour,peut-on congeler les tomates roses comme les rouges?
Recette bocaux haricots verts
Bonjour à tous, J'ai subi des pertes d'importantes dans mes bocaux d'haricots verts cette année (je les stérilise dans des bocaux à couvercle en méta...
Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ?
RésoluBonjour, Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ? Merci d'avance
Terrine en bocaux (doutes)
Bonjour tout le monde. j'ai fait des terrines hier. Ce matin je sors les bocaux du stérilisateur et sur tout mais bocaux, il y en a un avec le joi...
Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
RésoluPeut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
Conserver la chantilly en siphon
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on garder au frais de la chantilly maison dans son siphon ? Ne faut-il pas ajouter une cartouche de gaz au bout de que...
Peut-on congeler des asperges sans les précuire ?
RésoluBonjour. je voudrais savoir s'il est possible de congeler des asperges fraîches sans les précuire ?
Congeler des choux maison
Bonjour, J'aimerai préparer des choux à la vanille. Est-ce que je peux cuire mes choux puis les congeler vides pour les garnir plus tard ? Merci d'...
Bonjour peut on congeler des pâtes fraîche ?
RésoluBonjour, peut on congeler des pâtes fraîche ? si oui avant ou après la cuisson ? merci d'avance pour vos réponses
Blancs d'oeufs
RésoluBonjour, Cela fait 1 semaine que j'ai des blancs d'oeufs au frigo, dans un bol avec du cello frais. Puis-je les utiliser ?
Salade et laitue en bocaux autoclave
bonjour à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette de salade stérilisé par exemple 1h30 à l'autoclave 11bar genre une salade qui peut se ...
Gourde en inox
RésoluBonjour, On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid). Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserv...
Conservation haricots secs sous vide
Bonjour. Peut on conserver les haricots blancs secs non cuits sous vide si oui combien de temps? Je demande juste la réponse à cette question! les "mo...
Conservation sauce bolo
RésoluBonjour, jai fais une sauce bolognaise hier, une fois refroidie je l'ai mise dans un tupperware au frigo pour la nuit.. et aujourd'hui après avoir man...
Comment conserver les beignets sucrés ?
RésoluJe viens de réaliser une succulente recette de beignets sucrés, mais voilà j'aimerais obtenir des conseils pour les conserver au mieux pendant quelque...
Quel est le temps de stérilisation d'un foie gras cuit ?
Je voudrais faire du foie gras cuit en bocaux mais je n'ai pas le temps de stérilisation. Attention, pas du mi-cuit, du cuit. Merci.
Macarons decongeler
RésoluBonjour, Quand on as decongeler les macarons combien de temps peut on les garder svp?
Mascarpone date passer
RésoluBonjour, Jai du mascarpone acheter en grande surface, la DLC est au 22/12/20 je voudrais savoir si je peux encore l'utiliser? Il na jamais était ouver...
Comment conserver de la menthe fraîche ?
RésoluJ'achète des herbes que je congèle ensuite mais cela ne marche pas avec la menthe. Comment faire ?
Œufs mimosa
Bonjour, peut-on préparer des œufs mimosa la veille de les consommer ( lendemain soir ). Merci