Les discussions
Conserver des courgettes en bocaux
J'ai plein de courgettes dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux les mettre en bocaux et si oui : cuites ou crues ? Merci pour votre aide !
Conservation : que pensez-vous des bocaux "ordinaires" ?
J'ai toujours utilisé des bocaux avec caoutchouc pour conserver mes aliments mais j'ai une amie qui prend simplement des bocaux ordinaires comme on en...
Peut-on congeler une terrine de thon aux légumes ?
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux congeler ma terrine de thon aux légumes ? Merci.
Congélation de la vanille
Peut-on congeler de la vanille ? Merci.
Peut-on stériliser des plats préparés ?
Bonjour, j'ai fait des rillettes et du potjevlech ; est-ce que je peux stériliser ce qui me reste ? Si oui, combien de temps de stérilisation ? Merci.
Peut-on congeler des pêches de vigne ?
Je vais faire de la confiture avec les pêches de vigne, mais il m'en reste et je voudrais savoir si je peux les congeler. Je n'ai pas le temps de fair...
Je recherche des recettes pour conserver des poivrons hors mise au congélateur
je recherche des recettes pour conserver des poivrons hors mise au congélateur
Comment faire des bocaux de poires au sirop et des bocaux de tomates ? merci.
RésoluComment faire des bocaux de poires au sirop et des bocaux de tomates ? Merci.
Congeler des tomates séchées
Bonjour, après leur préparation, peut-on congeler des tomates séchées ? Merci.
Je n'ai pas assez de bocaux pour stériliser mes quetsches. puis-je prendre d'anc
RésoluJe n'ai pas assez de bocaux pour stériliser mes quetsches. Puis-je prendre d'anciens pots de confiture vendues dans le commerce ? Merci à vous
Quelle est la durée de congélation d'un lapin ou d'un lièvre dans un congélateur
RésoluQuelle est la durée de congélation d'un lapin ou d'un lièvre dans un congélateur ? J'ai entendu dire inférieure à 15 jours.
Conservation du fromage
Combien de jours le fromage coupé peut-il être conservé dans le réfrigérateur ? Merci d'avance.
Peut-on congeler du tiramisu fait maison ?
Peut-on congeler du tiramisu fait maison ?
Combien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle
RésoluCombien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle rester au congélateur ?
Comment conserver des mini cakes pour l'apéro préparés à l'avance?
je dois en préparer pas mal et j'ai peur qu'au moment de les servir ce ne soit un peu sec.
Comment conserver des figues fraiches(y a t il un moyen de les congeler?) j'ai e
comment conserver des figues fraiches(y a t il un moyen de les congeler?) J'ai essayé l'année dernière la confiture de figues:pas terrible!!
Je voudrais savoir si on peu congeler des courgettes?
je voudrais savoir si on peu congeler des courgettes?
Comment conserver des concombres pour l'hiver (sauf dans le vinaigre)
pour consommer comment ?
Comment conserver des carottes pour l'hiver ?
Comment conserver des carottes pour l'hiver ?
Comment conserver les pâtissons ?
Bonjour, j'ai une grande quantité de pâtissons dans mon jardin. Ce légume se conserve-t-il longtemps ? Puis-je le congeler ou le mettre en conserve et...
Avez-vous des astuces pour cuisiner et conserver les poivrons ?
Bonjour, ma voisine m'a gentiment donné plein de poivrons verts de son jardin. Pouvez-vous me donner des astuces pour les conserver. Merci d'avance.
Comment conserver des échalotes ou des oignons ?
Avez-vous des trucs et astuces pour conserver des échalotes ou des oignons ? Merci.
Peut-on congeler de la piperade ?
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de préparer une piperade et de la mettre à congeler ? J'ai un doute par rapport aux œufs. Merci de ...
Comment cuisiner ou conserver des prunes ?
J'ai énormément de prunes. Pouvez-vous me dire comment les cuisiner ou les conserver ? Merci à tous.
Congélation du chocolat
Bonjour. En rentrant de vacances, j'ai découvert beaucoup d'œufs de mites dans les placards de ma cuisine. J'ai 4 boîtes de 5 kilos de couverture ouve...
Comment bien conserver le basilic ?
J'aimerais connaître les différentes façons de conserver du basilic.
Peut-on congeler une charlotte faite à partir de glace ?
Bonjour, pour une recette de charlotte de pain d'épice glacée à la vanille, je me pose une question : la glace étant déjà congelée, peut-on la déconge...
Conserve de carottes stérilisées : l'eau devient trouble au bout de quelques jou
Conserve de carottes stérilisées : l'eau devient trouble au bout de quelques jours. Que faire ?
Conserver des gâteaux maison
Bonjour. Je dois préparer quelques gâteaux pour une grosse fête samedi. J'ai prévu gâteaux au chocolat, gâteaux aux pommes et tartes au citron. Puis-j...
Comment faire un coulis de cassis et comment congeler du cassis ?
J'ai beaucoup de cassis. J'ai fait de la crème de cassis. J'aimerais maintenant faire du coulis ou le congeler pour le retrouver cet hiver. Merci d'av...
Comment conserver les pâtissons ?
Il y a t-il un moyen de conserver le pâtisson pour l'hiver (congélation, bocaux, plats cuisinés, etc.) ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des cakes (thon, olives, chorizo...) ? si oui, combien de temps
RésoluPeut-on congeler des cakes (thon, olives, chorizo...) ? Si oui, combien de temps ?
Sécher des pruneaux
Bonjour. Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de sécher les pruneaux ? Merci pour votre aide.
Peut-on congeler des radis ?
Est-il possible de congeler des radis ?
Comment conserver du basilic et de la ciboulette ?
J'ai beaucoup de basilic et aimerai en conserver pour l'hiver. l'an dernier j'avais mis les feuille dans un bocal avec de l'huile d'olive et le tout a...
Comment faire et conserver du vin de groseilles ?
Croulant sous les groseilles, j'ai décidé d'en faire du vin. J'ai trouvé des recettes trés différentes sur internet. je ne sais laquelle choisir. En a...
Congélation des navets
Peut-on congeler les navets ? Si oui, les fait-on cuire avant ?
Peut-on congeler de la pâte à pain ?
RésoluJ'aime bien faire moi-même de la pizza mais cela m'arrangerait de faire de la pâte d'avance pour pouvoir en improviser lorsque j'ai sous la main les i...
J'ai un problème avec de la viande congelée
La viande congelée change-t-elle de couleur ? Un rôti de boeuf devenu noir, est-ce normal ?
Congélation tortilla
Bonjour, En vue d'une fête dans mon village, qui a pour théme l'Espagne, j'envisage de réaliser des Tortillas pour une soixantaine de personnes. J'ai...
Remplacer le sirop de glucose par du sirop d'agave
Peut-on utiliser du sirop d'agave au lieu du sirop de glucose pour la confection des glaces/sorbets dans un but anticristallisant ? Merci de votre rép...
Congélation de grué de cacao
Bonjour. Peut-on congeler du grué de cacao ?
Stériliser des cerises en bocaux
Bonjour, je cherche la méthode pour stériliser des bocaux de cerises dans un four. Comment préparer les cerises ou tout autre fruit ? Quantité de sucr...
Congeler un clafoutis
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler un clafoutis. Merci d'avance pour vos réponses !
Puis-je congeler de la salade de riz ?
Il me reste de la salade de riz et de la salade de haricots verts, est-ce que je peux les mettre au congélateur ? Beatrice
Confire des mandarines
Je recherche la recette pour confire les mandarines. merci d'avance pour votre aide.
Congeler des légumes et fruits frais
Comment faire pour congeler et conserver des légumes et fruit frais ? J'espère avoir une réponse car c'est urgent, je sors du marché et voudrais le f...