Les discussions

annie Conservation

Conserver des courgettes en bocaux

J'ai plein de courgettes dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux les mettre en bocaux et si oui : cuites ou crues ? Merci pour votre aide !

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
aleth
veronique Conservation

Peut-on stériliser des plats préparés ?

Bonjour, j'ai fait des rillettes et du potjevlech ; est-ce que je peux stériliser ce qui me reste ? Si oui, combien de temps de stérilisation ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
emilia
Utilisateur anonyme Conservation

Peut-on congeler des pêches de vigne ?

Je vais faire de la confiture avec les pêches de vigne, mais il m'en reste et je voudrais savoir si je peux les congeler. Je n'ai pas le temps de fair...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme
dung Conservation

Conservation du fromage

Combien de jours le fromage coupé peut-il être conservé dans le réfrigérateur ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
fatiha
Blandine Conservation

Comment conserver les pâtissons ?

Bonjour, j'ai une grande quantité de pâtissons dans mon jardin. Ce légume se conserve-t-il longtemps ? Puis-je le congeler ou le mettre en conserve et...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
Annie
celine Conservation

Peut-on congeler de la piperade ?

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de préparer une piperade et de la mettre à congeler ? J'ai un doute par rapport aux œufs. Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
anne-marie
Gabriel Conservation

Congélation du chocolat

Bonjour. En rentrant de vacances, j'ai découvert beaucoup d'œufs de mites dans les placards de ma cuisine. J'ai 4 boîtes de 5 kilos de couverture ouve...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Gabriel
NADIA Conservation

Conserver des gâteaux maison

Bonjour. Je dois préparer quelques gâteaux pour une grosse fête samedi. J'ai prévu gâteaux au chocolat, gâteaux aux pommes et tartes au citron. Puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
anne
michelle Conservation

Comment conserver les pâtissons ?

Il y a t-il un moyen de conserver le pâtisson pour l'hiver (congélation, bocaux, plats cuisinés, etc.) ? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
Jackie
nadia Conservation

Sécher des pruneaux

Bonjour. Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de sécher les pruneaux ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Annie

Comment conserver du basilic et de la ciboulette ?

J'ai beaucoup de basilic et aimerai en conserver pour l'hiver. l'an dernier j'avais mis les feuille dans un bocal avec de l'huile d'olive et le tout a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire et conserver du vin de groseilles ?

Croulant sous les groseilles, j'ai décidé d'en faire du vin. J'ai trouvé des recettes trés différentes sur internet. je ne sais laquelle choisir. En a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme
laetitia Conservation

Congélation des navets

Peut-on congeler les navets ? Si oui, les fait-on cuire avant ?

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Christiane
Claude Conservation

Peut-on congeler de la pâte à pain ?

Résolu

J'aime bien faire moi-même de la pizza mais cela m'arrangerait de faire de la pâte d'avance pour pouvoir en improviser lorsque j'ai sous la main les i...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Alain
Florence Conservation

Congélation tortilla

Bonjour, En vue d'une fête dans mon village, qui a pour théme l'Espagne, j'envisage de réaliser des Tortillas pour une soixantaine de personnes. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Isabelle
josette Conservation

Stériliser des cerises en bocaux

Bonjour, je cherche la méthode pour stériliser des bocaux de cerises dans un four. Comment préparer les cerises ou tout autre fruit ? Quantité de sucr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
paulette
Carmen Conservation

Congeler un clafoutis

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler un clafoutis. Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
paulette
Béatrice Conservation

Puis-je congeler de la salade de riz ?

Il me reste de la salade de riz et de la salade de haricots verts, est-ce que je peux les mettre au congélateur ? Beatrice

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
xavier
anne-marie Conservation

Confire des mandarines

Je recherche la recette pour confire les mandarines. merci d'avance pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Bernard
emeline Conservation

Congeler des légumes et fruits frais

Comment faire pour congeler et conserver des légumes et fruit frais ? J'espère avoir une réponse car c'est urgent, je sors du marché et voudrais le f...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
yvette
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 151