E 330 : qu'est-ce que c'est ?
Le conservateur E330 figure sur la plupart des produits de supermarché - Quelqu'un sait-il quel est ce produit et plus largement quels sont les princi...
Le conservateur E330 figure sur la plupart des produits de supermarché - Quelqu'un sait-il quel est ce produit et plus largement quels sont les princi...
Bonjour Grande consommatrice de pates, j'apprécie peu les sauces toutes prêtes et je souhaite congeler des sauces que je préparerai moi-même. Connais...
Bonjour, j'ai reçu un stérilisateur électrique pour Noël et je cherche des recettes de pâtés, plats cuisinés,... et autres à stériliser (merci de m'...
Peut-on congeler le chou? Si oui, comment fait-on ?
Je connais quelques recettes de terrines de légume, mais quelle est la meilleur méthode de conservation : la stérilisation ou la congélation ?
Bonjour, Combien de temps puis-je garder du foie gras frais sous vide ? M'est-il possible de congeler celui-ci, de quelle manière et pour combien de ...
Bonjour, Je voudrais faire un gratin d'agrumes et il faut faire un sabayon. Peut on le préparer à l'avance et le mettre sur les fruits et à gratiner ...
On m'a offert hier des truffes au chocolat que je voudrais garder jusqu'à Noël. Est-il possible de les congeler ? Merci de vos réponses.
Conseils et méthodes pour bien conserver vos aliments et éviter le gaspillage alimentaire. Congélation, mise en bocaux, conservation au réfrigérateur, durées de conservation, stérilisation… Apprenez à prolonger la fraîcheur de vos produits et à stocker vos préparations maison en toute sécurité.