Les discussions
Congelation des poivrons farcis
Bonjour, je voudrais savoir comment congelé des poivrons farcis
Conserver des betteraves déjà rapées
Bonjour, Avez-vous déjà mangé des betteraves crues râpées. C'est excellent mais je ne sais pas comment les conserver. On ne peut pas les congeler ...
Comment faire des conserves de betteraves rouges ? merci
RésoluComment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci
Conserver des glaces
Bonjour, Je fais mes glaces grâce à une turbine à glace et j'aimerais savoir combien de temps on peut garder une glace qu'on a faite soi-même. Me...
Stérilisation des tomates cerises
RésoluBonjour, j'ai des tomates cerises, quelle est la technique pour les stériliser? merci de votre aide- Micheline
Peut-on congeler une viande cuite qui a déjà été congelée étant crue ?
RésoluPeut on congeler une viande cuite qui a déjà été congelée étant crue ?
Conserver des confitures de figues
Je fais des confitures de figues fraîches, mais je voudrais savoir comment les conserver pour l'hiver ? Faut-il absolument stériliser les pots ? Quell...
Sur la conservation des potimarrons
Bonjour, Comment garder les potimarrons pour cet hiver (lumière, local)
Garder les tomates du jardin en bocal pour l'hiver
RésoluBonjour, à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour garder vos tomates fraiches en bocal pour l'hiver? Dans la saumure ou bien faut il cu...
Conservation de la pâte à pizza
Bonjour, j'aimerai savoir si je fais une pate à pizza aujourd'hui pour la mangé demain est ce que cela est possible ou elle ne sera plus bonne . ...
Stériliser du coulis de tomates
Bonjour, j'aimerais stériliser du coulis de tomates pour le garder cet hiver mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de stérilisateur. Peut-et...
Blanchir ses courgettes avant la congélation ?
Bonjour, et-il important de blanchir ses courgettes avant de les mettres dans le congelateur??? il y a t-il un risque pour la sante??? il y a t-il...
Stérilisation de ratatouille crue
Bonjour, faut il mettre de l'eau dans les bocaux quand tu fais la stérilisation de ratatouille cru?
A propos de la congélation des samoussas
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si je peux congeler des samoussas que je viens de faire et les cuire un autre jour quand des amis arrivent ...
Comment conserver de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, nous avons planté par erreur des betteraves rouge et maintenant qu'elles sont grosses on en fait quoi ??? avec le bulbe ? cuire ou ne pas ...
Stérilisation des tomates, besoin de conseils
Bonjour, j'ai bien mis les bocaux dans la marmite à stériliser, mais quand je retourne les bocaux il y a des billes d'air, je dois recommencer l'op...
Puis-je laisser un gâteau "barbie" préparé la veille sans réfrigération ?
RésoluBonjour, je me lance dans la confection d'un gâteau barbie style framboisier samedi 6 aout 2011, j'ai une recette qui a l'air bien, mais je so...
Peut-on stériliser des navets ?
Bonjour, Peut-on stériliser des navets ? et si oui comment ? merci de vos réponses
Comment stériliser des courgettes ?
Comment stériliser des courgettes ?
Peut-on stériliser ou congeler des navets ?
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut stériliser ou congeler des navets. Merci de votre aide.
Conserves d'haricots verts
Bonjour, mes bocaux semblent bien stérilisés (à la cocotte minute) mais il n'y a presque plus d'eau dedans. Est-ce dangereux?
Mon chou chinois aura-t-il le même goût après congélation ?
Bonjour, je vais faire des verrines avec du chou chinois cru.Le reste ,je souhaite le congeler.Mais je crois savoir qu'il faut le blanchir avant.Ma q...
Conserves d'haricots verts
ma question est: pourquoi doit on ebouillanté les haricots vert avant de mes mettre en bocaux???es ce pour les vitamines??? merci de me le dire!!
Conservation gravlax
Qui peux me dire combien de temps le gravlax non tranché se conserve une fois enlevé de sa saumure ?
La congélation des fraises
RésoluBonjour, J'ai beaoucoup de fraises, puis-je les congeler et comment les utiliser ensuite ?
La coriandre
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment conserver la coriandre toutes les idées sont bienvenues je vous remercie
Congeler des fruits
Comment peut-on congeler les fruits pour qu'ils gardent leur saveur ?
Peut-on congeler des oignons ?
Bonjour, Peut-on congeler des oignons ? Merci pour vos réponses.
Meilleure conservation de la citrouille
Je recherche des astuces pour conserver le plus longtemps possible une citrouille. Merci de vos bons conseils.
Comment conserver des tomates séchées ?
Bonjour, comment conserver les tomates séchées faites maison ? Merci.
Comment congeler de la viande injectée de saumure ?
RésoluBonjour, 1) Est-il possible de congeler de la viande de porc qui a été injectée de saumure ? (Il parait que la saumure améliore le gout et la tendret...
Comment conserver de la compote autrement qu'au congélateur ?
RésoluJ'avais suivi une recette et la mettre en bocal comme de la confiture, mais faut-il retourner les pots ou les remettre à l'endroit ? Combien de temps ...
Combien de temps peut-on conserver la pâte à tartiner faite maison ?
Combien de temps peut-on conserver la pâte à tartiner faite maison ?
Congélation et agar-agar
Bonsoir ! Avez-vous déjà congelé des terrines de légumes ou de fruits, des flans, préparés avrc de l'agar-agar ? Si oui, est-ce toujours bon et présen...
Combien de temps peut-on conserver la graisse de foie gras ?
RésoluBonjour, combien se garde, au frigo, la graisse de foie gras de canard ? J'ai récupéré celle-ci lors de la cuisson au four d'un foie. Merci à vous.
Comment conserver du foie frais sous vide ?
RésoluJe viens d'acheter du foie gras frais sous vide de canard le 2.12.2010, pour manger à Noël mode torchon. Combien de temps je peux le conserver dans le...
Peut-on congeler le pain de mie et les brioches tranchées achetés en grande surf
RésoluPeut-on congeler le pain de mie et les brioches tranchées achetés en grande surface?
Je cherche des recettes à congeler (sauces, plats etc.).
RésoluJe cherche des recettes à congeler (sauces, plats etc.).
Comment faire pour que le confit de cuisses de canard conservées dans la graisse
Comment faire pour que le confit de cuisses de canard conservées dans la graisse ne se collent pas entre elles ? Je les mets dans un pot en terre et l...
Comment conserver les châtaignes plus longtemps ?
RésoluBonjour Comment peut-on conserver les châtaignes plus longtemps ?
Quels sont les aliments que l'on ne peut pas congeler ?
Résoluquels sont les aliments que l'on ne peut pas congeler ?
Comment conserver les poivrons ?
Comment conserver les poivrons ?
Comment congeler des fruits ?
Comment congeler des fruits ?
Peut-on congeler de la pastèque ?
Peut-on congeler de la pastèque ?
Peut-on congeler les aubergines ?
RésoluJ'ai beaucoup d'aubergines dans mon potager, je me demandais s il était possible de les congeler, et comment les cuisiner après congélation ? Merci de...