Conservation mascarpone
Bonjour, Pour une recette, j'avais besoin de mascarpone. Mais je n'ai trouvé que de grands pots, et n'en ai utilisé que la moitié. Combien de tem...
Bonjour, Pour une recette, j'avais besoin de mascarpone. Mais je n'ai trouvé que de grands pots, et n'en ai utilisé que la moitié. Combien de tem...
Peut-on congeler des asperges sans les précuire. Merci
Bonjour, Je voudrai savoir comment congeler des cerises ? merci
Bonjour, serait il possible de savoir si l'on peut conserver du caviar d'aubergines et combien de temps sinon peut on le congeler ? Merci ...
Bonjour, Je viens de trouver dans un bocal des morilles séchées qui date de deux ans. Peux-on encore les consommer ? Merci pour votre réponse
à combien en degrés celcus doit on mettre un congélateur pour toute nourriture?
Bonjour, Peut-on congeler la pâte à crumble? merci pour vos réponses cécile
comment congeler des asperges
c'est pour le mariage de mon fils je dois faire des macarons (200) avec de la ganache il faut que je les fasse en avance,combien de temps puis-je les ...
Peux-t-on congeler du poivre vert frais ?
Bonjour, et vous le conservez combien de temps merci de votre réponse cordialement
Anonyme!!!! merci de me confirmer ou m infirmer si je peux conserver les feuilles de menthes séchées dans un bocal de verre
Bonjour, quel est la temperature ideal pour conserver le congele merci
Bonjour, lorsque je fais de la choucroute ou des légumes en conserve c;à;dire le légume recouvert d'eau sâlée j'ai toujours une couche de moisissure ...
Bonjour, j'ai des barquettes de pâin de seigle et de mie valable jusqu'au 3/03/2013, peut on encore le congeler ou les manger ? Merci de vos réponse...
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux conglé une soupe aux légumes avec pâtes, j'en ai fait une grosse quantité et j'aimerais savoir si je peux la ...
Bonjour, Combien de temps peut on garder au congelateur -18 de la viande et poisson avec fin de validité? Merci
Bonjour, Comment conserver les carottes plus longtemps ? Merci !
Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps j'ai pour consommer une viande décongelée dont la date de péremption est déjà passée. Je mets ma via...
Comment conserver du persil pour l'hiver ? Merci
Bonjour, je dois faire un gâteau pour samedi garni de crème mousseline. Je comptaisle faire vendredi. La crème mousseline sera t'elle toujours auss...
Bonjour, pour conserver un saucisson dans la cendre, faut il mettre ce dernier fin d'égoutage ou sec ? Merci pour vos conseils
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps faut il stériliser des bocaux de civet de sanglier. merci
Bonjour, Je fais de temps à autre des cannelés, tantôt sucrés, tantôt salés. Je souhaiterais en préparer pour le mariage de ma fille, et j'ai lu qu'i...
bonjour, j'aimerai conserver de l'aïl et j'ai fait un essai sur de l'aïl de l'année passé : j'ai broyé au mixer mes dernière gousses d'aïl avec de l...
Peut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?
Bonjour, Je demande si je peux stériliser un foie déjà cuit car il parait qu'un foie cuit décongelé est infâme. Alors comment et combien de temps....
Bonjour, Sans le vouloir j'ai conservé du jambon normal et fumé, blanc de poulet et salami à température ambiante pendant 1 journée et demi, il n'...
Bonjour, je fais régulièrement de la pâte à tartiner maison (chocolat, beurre, lait concentré et divers fruits secs), mais là, un problème technique s...
Bonjour, j habite a Montpellier je commence a faire des conserve maison pouvez voue me dire comment faire pour conserver bien les conserve dans le sud...
Bonjour, Je viens de réaliser du coulis de Framboise à partir de fruits congelés, puis-je tout de même recongeler ce coulis que j'ai laissé cuire un...
Peut-on congeler des tomates autrement qu'en soupe ou sauce ? Merci
Bonjour, J'aurais besoin de savoir : Peut-on congeler des truffes ? Merci
Comment faire ? Combien de temps pour qu'il soit stérilisé et néanmoins pas trop cuit ?
Bonjour, cet été j'ai fait 17 bocaux d'haricots vert j'ai mis 1,5 cuilliers de gros sel par bocaux les haricots sont trop salés je ne sais pas comm...
Bonjour. je voudrais congeler des orties au naturel pour les cuisiner cet hiver. Comment procéder ? Merci de votre aide.
Quel est le délai de conservation des cèpes que nous avons congelés ?
Bonjour, Je me demandais si les muffins ou les gâteaux (au chocolat par exemple) supportaient bien la congélation ? Ainsi, je pourrais me laisser all...
Bonjour, les réponses datent de 2006 et ne répondent pas vraiment à la question. Quelqu'un peut-il me dire si je peux congeler des poivrons crus farci...
Bonjour, combien de temps peut-on les conserver?
Combien de temps se conservent des "baklavas" faits maison ?
Comment congeler des châtaignes ?
Bonjour, j'ai acheté de la charcuterie a la coupe, peut-on la mettre au congèle ? Merci
Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
Bonjour, combien de temps concerver vous la compote en pot ?
Bonjour, est-il obligatoire de faire bouillir les caoutchouc? Je me suis faîte avoir car je l'ai fait mais je n'ai pas mis les caoutchouc immédiatem...
Bonjour, Je congèle des demi baguettes ou des brioches dans le sachet en papier du boulanger recouvert d'un sachet en plastique que je referme par u...
Bonjour, Pourriez vous me donner des idées de recettes et les temps de stérilisation pour faire des bocaux à ma fille qui part étudier loin de la ...
Bonjour, pourquoi mes bocaux fermentent-ils? je fais exactement comme décrit sur le forum et cela fait trois ans que ça ne marche plus. Je suuis ...
Bonjour, Comment conserver conserver le céleri ou la salade ? Au retour du marché ,couper de 3 à 5 cm la tête du céleri et l'envelopper dans d...
Conseils et méthodes pour bien conserver vos aliments et éviter le gaspillage alimentaire. Congélation, mise en bocaux, conservation au réfrigérateur, durées de conservation, stérilisation… Apprenez à prolonger la fraîcheur de vos produits et à stocker vos préparations maison en toute sécurité.