Les discussions
Comment choisir les nuances de couleurs dans une pièce en fonction de la lumière
C'est pour une petite cuisine (3mx3m) une fenêtre au nord, les meubles sont blancs et le plan de travail en bois clair et j'aimerais avoir des couleur...
En quelle couleur peindre mon meuble ?
Bonjour...! J'avais commencé à peindre le carrelage de ma cuisine en vert anis et orange, afin de pouvoir laisser les murs blancs et mettre des étagèr...
Quelle couleur mettre sur les murs ?
RésoluJe voudrais mettre, dans ma chambre, des doubles rideaux toile de Jouy bleu marine sur fond blanc. Quelle couleurs dois-je prendre en papier peint pou...
Quelle peinture utiliser pour peindre de l'isorel ?
Le plafond de mon escalier est fait dans cette matière et je ne sais pas quelle peinture utiliser, ni comment préparer le support.... Quelqu'un peut-i...
Où trouver des modèles layettes à tricoter au point mousse ?
bonjour, je suis enceinte de 7 mois et je voudrai tricoté de la layette pour mon fils. le probleme c'est que je sais tricoté qu'au point mousse. p...
Comment patiner des vieux casiers de bouteilles en bois ?
Après brossage, et traitement du bois, je souhaite faire une patine rouge sur de vieux casiers de bouteilles. A savoir que j'ai enlevé les fonds (croi...
Recolorer des pavés autobloquants
Mon entrée de garage est en pavés autobloquants. Pourriez-vous m'indiquer avec quel produit je pourrais les recolorer ? Ils sont de couleur ocre. Merc...
Je recherche un catalogue phildar 1994 ou 1995, un spécial jouets au tricot
Dans ce catalogue, il y avait un clown, un pierrot, un ours et aussi des vêtement de poupées !!!!!
Quelle solution pour embellir des meubles en bois poncés et laissés bruts ?
J'ai fait l'acquisition d'un buffet 1940 et autres meubles en bois de cette époque pour meubler mon interieur. Je les ai poncés pour ôter la cire et a...
Quelle couleur de mur pour ma cuisine vert anis avec plan de travail noir ?
RésoluQuelle couleur de mur pour ma cuisine vert anis avec plan de travail noir ?
Peinture au plomb
Comment savoir si la peinture murale de plus de 100 ans qui tient très fort sur de la pierre n'est pas au plomb ; la chaleur, les solvants, la potasse...
Où trouver des schémas de bagues en perles ?
schémas de bague en perles
Comment enlever une tache de colle sur un canapé en microfibre rouge ?
Le fabricant conseillait de l'essence de térébenthine, maintenant, j'ai une légère auréole mais la colle est toujours là !
Je cherche le magazine mia boutique
RésoluBonjour, j'ai acheté le magazine MIA BOUTIQUE en avril puis plus rien. J'adore ce magazine. Quelqu'un l'a-t-il trouvé en France ou ailleurs ? Merci.
Couleur des murs dans un salon
RésoluJe viens de changer de canapé + 2 fauteuils, le tout de couleur rouge en velours. Dans la même pièce en L, j'ai un living + table en merisier. Jusqu'à...
Comment installer une tringle à rideaux alors que seulement 2 cm séparent la fen
RésoluComment installer une tringle à rideaux alors que seulement 2 cm séparent la fenêtre du plafond ?
Quelle couleur choisir pour mes rideaux de salon ?
RésoluQuelle couleur choisir pour mes rideaux dans un salon en lambris blanc avec un parquet gris ? Salon-salle à manger, meubles en frêne teintés gris lazu...
Comment broder deux sujets et un prénom ?
Pourriez-vous me donner un conseil : je dois broder sur une toile de 32X16 deux sujets pour enfant et un prénom. Que dois-je faire ?
Quelle couleur pour mes murs de cuisine ?
J'ai une petite cuisine dont les meubles sont blancs, j'aimerais changer les murs de couleur, ils sont vert anis, donnez-moi votre idée, merci à tous ...
Où trouver un canapé-lit genre ikea des années 1980 ?
Je recherche tout à fait ce genre de canapé depuis un moment, sobre, assise profonde, faisant lit et pas trop cher (ok plutôt pour récup' car sera rec...
Comment twister les colliers à plusieurs rangs de perles ?
je fais des colliers et cherche une méthode pour comment twister les colliers à plusieurs rang de perle et que cela reste en place (cela finit toujour...
Y a-t-il une règle bien définie pour l'emplacement de la broderie sur un torchon
RésoluJe viens de broder un torchon à carreaux en lin. Y a-t-il une règle bien définie pour l'emplacement de la broderie ?
Quelle couleur choisir pour éclaicir ma pièce principale ?
Je souhaiterais redonner un coup de "jeune" à ma pièce principale de 30 m² avec des couleurs qui lui donneraient une luminosité que je n'ai pas actuel...
Cherche des idées de déco tables couleurs orange et anis
J'organise l'anniversaire de mon fils (18 ans), et j'ai besoin d'aide pour la déco de table sachant que j'utilise 2 couleurs (orange et vert anis), le...
Comment tricoter un gilet pour bébé ?
comment tricoter un gilet pour bébé?
Comment réparer un pull usé sous les bras ?
Bonjour ! J'ai un pull en cachemire vieux rose que j'aime beaucoup qui est malheureusement usé jusqu' au trou sous les bras. Je l'ai déjà reprisé...
Fabriquer une table basse en carton
Je voudrais fabriquer une table basse de salon en carton. Y a-t-il un ou (une) Copain qui aurait la marche à suivre ? Merci.
Peindre sur porcelaine une paire de vases style empire
Bonjour, pour peindre sur porcelaine une paire de vases style Empire, je voudrais orienter différemment les têtes des aigles pour un effet esthétique....
Quelle faïence mettre pour ma cuisine chaine clair ?
Bonjour, j'ai une cuisine en chêne, je voudrais une faïence vert pomme mais j'ai peur du résultat. J'ai vu une faiïence 12x33 posée en quinconce comme...
Comment enlever des taches de sueur sur les vêtements ?
Comment enlever des taches de sueur sur les vêtements ?
Peut-on m'expliquer ce qu'il faut faire pour mon gilet ?
je suis arrivée au façonnage des épaules et du cou pour mon gilet. il me reste 11 mailles. on me demande de -tourner et travailler avec ces mailles ...
Nettoyer du calcaire sur un réfrigérateur américain
RésoluBonjour, j'ai un souci : ma grille de mon réfrigérateur américain, là où s'écoulent quelques gouttes d'eau, est blanche de calcaire. Auriez-vous des a...
Quelle couleur pour ma cuisine?
Bonjour, pouvez-vous me donnez des idées pour peindre ma nouvelle cuisine ? Les meubles sont blanc cassé et le plan de travail gris beton ciré, sachan...
Sommes-nous obligés de régler des travaux sans qu'un devis soit signé ?
Un devis demandé, la société a effectué les travaux sans que l'on ait signé le devis, et en plus facturations de pièces non changées, et certains trav...
Où trouver de la mosaïque et quelle colle utiliser ?
bonjour à tous . Où trouver de la mosaïque, pour decorer ma table de salon en aglomeré ? et quelle colle utiliser ? merci pour vos réponses bonne ...
Où trouver de la racine d'iris ou, à défaut, de la poudre de racine d'iris pour
Où trouver de la racine d'iris ou, à défaut, de la poudre de racine d'iris pour parfumer mes armoires ?
Comment déchiffrer les phrases d'un livre de tricot ?
Bonjour, j'ai commencer à tricoter un manteau pour un bébé. Je n'arrive pas à déchiffrer le reste de ce qu'il faut faire. Pouvez vous m'aider, je reco...
Comment cacher mon meuble informatique dans mon salon ?
RésoluNous avons fait une salle de jeu dans le bureau, mon meuble informatique se retrouve dans mon salon, près de la télévision et ce n'est pas beau : comm...
Comment enlever une tâche de plat chaud sur un meuble ciré ?
Comment enlever une tâche de plat chaud sur un meuble ciré ?
J'ai mis un revêtement de sol jaune-orange
Sur le palier, sous les combles et pas très lumineux. Merci.
Comment mettre un prix sur une oeuvre ?
RésoluBonjour. Je fais beaucoup de peinture sur porcelaine. Récemment quelqu'un a voulu m'acheter une pièce... mais comment fixer un prix ? Auriez-vous des ...
Comment apprendre à faire sa propre décoration intérieure sans dépenser beaucoup
RésoluBonjour, comment apprendre à faire sa propre décoration intérieure en utilisant des trucs pas chers ?
Supprimer une odeur
J'ai nettoyé mes poutres de chambre à l'huile de lin... Mais depuis, une odeur persiste malgré des aérations quotidiennes. Que pourrais-je faire pour ...
Aidez-moi à décorer une salle de réception pour la fête de ma soeur
Aidez-moi à décorer une salle de réception pour la fête de ma soeur ...
Pouvez-vous m'expliquer ce charabia pour tricoter ce gilet ?
pour un gilet, on me demande de continuer au point jersey et de façonner en diminuant 1 maille à chaque extremité du 5 ème rang suivant et des 3 proch...
Recherche des modèles d'ouvrages en broderie reticello
RésoluBonjour, je recherche des modèles d'ouvrages en broderie Reticello. Merci pour votre aide.
Comment éviter que la porcelaine n'éclate apres un perçage ?
Bojour Comment eviter qu'une pièce de porcelaine perçée apres émaillage n'éclate a la cuisson, comme cela vient de m'arriver après avoir passer des h...
Nous venons d'acheter un canapé en cuir vert foncé et bois : quelles couleurs po
RésoluNous venons d'acheter un canapé en cuir vert foncé et bois : quelles couleurs pour la déco ?
Je cherche des modèles de chaussons au crochet pour dragées
RésoluJe suis débutante dans le crochet.