Les discussions
Pourquoi mon boléro en angora perd-il ses poils ?
Bonjour, Je viens d'acheter un superbe bolero gris clair en angora, horreur car je l'ai porté avec une tunique noire elle est maintenant chiné gris. ...
Qui a déjà fait un glacis à l'ancienne sur des éléments de cuisine ?
Les portes de ma cuisine sont en chêne avec des moulures chapeau de gendarme et fiches en laiton comme cela se faisait il y a trente ans. Mon mari a v...
Comment peindre un mur avec une peinture effet pierre ?
Bonjour, Je m'excuse si la question a déjà été posé. Mais je n'ai rien trouvé dessus Voici ma question: Nous sommes entrain de refaire notre salon,...
Comment crocheter un bonnet avec des grosses mailles ?
Bonjour, J'aimerais crocheter un bonnet en grosse maille, j'ai déjà fait du crochet mais ça remonte à quelques années et je ne me rappel plus trop com...
Quelqu'un a-t-il une idées pour réaliser ses propres stickers ?
RésoluQuelqu'un a-t-il une idées pour réaliser ses propres stickers ? ...
Comment fait-on pour accorder deux couleurs dans une pièce ?
Je voudrais repeindre ma chambre : ma première couleur est basée sur le mauve violet. Quelle teinte peut s'accorder avec cette couleur ?
Repeindre mon salon
RésoluJe dois refaire mon salon qui a une hauteur de 2,40 m. Je pense faire mon plafond en violet, un mur jaune, celui qui lui fait face en gris, le mur de ...
Comment faire des boucles d'oreilles en bois ?
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur se forum et dons j'espère ne pas trop faire de bêtise pour mon premier sujet ^^" Voila je fait depuis un moment ...
Comment peindre sur du liège ?
RésoluDans ma salle de bains, le mur est recouvert de plaques de liège assez foncées, je voudrais les peindre en clair, quelle peinture ? Faudra-t-il mettre...
Que mettre sur mes murs ?
Bonjour, j'ai un meuble en merisier, style Louis XVI, qui me prend 2 pans de mur. Je voudrais savoir quoi mettre au mur, et quelle couleur ?
Comment faire des moufles pour bébé naissance ?
bonjour, je cherche comment tricoter des mouffles. je vais avoir un bébé et il fera froid donc je voudrai lui faire des mouffles pour pas qu'il es...
Le mur de ma chambre est bleu turquoise : quelle couleur pour faire une tête de
RésoluLe mur de ma chambre est bleu turquoise : quelle couleur pour faire une tête de lit ?
Cherche patron d'oie à coudre
Je recherche un patron d'oie que l'on bourre et coud, en tissus, avec la forme d'une vraie oie, si vous avez le tuto ou le patron, ça me ferait très p...
Comment doubler une veste avec capuche ?
Bonjour, comment doubler une veste avec capuche ?
Où trouver des modèles à tricoter pour fille de 2 ans ?
bonsoir, j'ai une fille de 18mois mais elle met du 2ans et je voudrais commencer a lui tricoté des pulls, veste .... pour cette hiver. pouvez vous m...
Quelles couleurs pour la salle de bains ?
Bonjour, j'ai flashé sur un meuble de salle de bains laqué gris clair (Virgule, chez M. Bricolage pour ceux qui l'auraient vu). Je l'ai acheté. Mais j...
Quelle solution pour décaper les briques d'une vieille cheminée ?
Ma maison date des années 50. La cheminée en briques aussi. Elles ont été à l'époque, recouvertes d'un verni ; au fil du temps, elles sont devenues ro...
Comment choisir les nuances de couleurs dans une pièce en fonction de la lumière
C'est pour une petite cuisine (3mx3m) une fenêtre au nord, les meubles sont blancs et le plan de travail en bois clair et j'aimerais avoir des couleur...
En quelle couleur peindre mon meuble ?
Bonjour...! J'avais commencé à peindre le carrelage de ma cuisine en vert anis et orange, afin de pouvoir laisser les murs blancs et mettre des étagèr...
Quelle couleur mettre sur les murs ?
RésoluJe voudrais mettre, dans ma chambre, des doubles rideaux toile de Jouy bleu marine sur fond blanc. Quelle couleurs dois-je prendre en papier peint pou...
Quelle peinture utiliser pour peindre de l'isorel ?
Le plafond de mon escalier est fait dans cette matière et je ne sais pas quelle peinture utiliser, ni comment préparer le support.... Quelqu'un peut-i...
Où trouver des modèles layettes à tricoter au point mousse ?
bonjour, je suis enceinte de 7 mois et je voudrai tricoté de la layette pour mon fils. le probleme c'est que je sais tricoté qu'au point mousse. p...
Comment patiner des vieux casiers de bouteilles en bois ?
Après brossage, et traitement du bois, je souhaite faire une patine rouge sur de vieux casiers de bouteilles. A savoir que j'ai enlevé les fonds (croi...
Recolorer des pavés autobloquants
Mon entrée de garage est en pavés autobloquants. Pourriez-vous m'indiquer avec quel produit je pourrais les recolorer ? Ils sont de couleur ocre. Merc...
Je recherche un catalogue phildar 1994 ou 1995, un spécial jouets au tricot
Dans ce catalogue, il y avait un clown, un pierrot, un ours et aussi des vêtement de poupées !!!!!
Quelle solution pour embellir des meubles en bois poncés et laissés bruts ?
J'ai fait l'acquisition d'un buffet 1940 et autres meubles en bois de cette époque pour meubler mon interieur. Je les ai poncés pour ôter la cire et a...
Quelle couleur de mur pour ma cuisine vert anis avec plan de travail noir ?
RésoluQuelle couleur de mur pour ma cuisine vert anis avec plan de travail noir ?
Peinture au plomb
Comment savoir si la peinture murale de plus de 100 ans qui tient très fort sur de la pierre n'est pas au plomb ; la chaleur, les solvants, la potasse...
Où trouver des schémas de bagues en perles ?
schémas de bague en perles
Comment enlever une tache de colle sur un canapé en microfibre rouge ?
Le fabricant conseillait de l'essence de térébenthine, maintenant, j'ai une légère auréole mais la colle est toujours là !
Je cherche le magazine mia boutique
RésoluBonjour, j'ai acheté le magazine MIA BOUTIQUE en avril puis plus rien. J'adore ce magazine. Quelqu'un l'a-t-il trouvé en France ou ailleurs ? Merci.
Couleur des murs dans un salon
RésoluJe viens de changer de canapé + 2 fauteuils, le tout de couleur rouge en velours. Dans la même pièce en L, j'ai un living + table en merisier. Jusqu'à...
Comment installer une tringle à rideaux alors que seulement 2 cm séparent la fen
RésoluComment installer une tringle à rideaux alors que seulement 2 cm séparent la fenêtre du plafond ?
Quelle couleur choisir pour mes rideaux de salon ?
RésoluQuelle couleur choisir pour mes rideaux dans un salon en lambris blanc avec un parquet gris ? Salon-salle à manger, meubles en frêne teintés gris lazu...
Comment broder deux sujets et un prénom ?
Pourriez-vous me donner un conseil : je dois broder sur une toile de 32X16 deux sujets pour enfant et un prénom. Que dois-je faire ?
Quelle couleur pour mes murs de cuisine ?
J'ai une petite cuisine dont les meubles sont blancs, j'aimerais changer les murs de couleur, ils sont vert anis, donnez-moi votre idée, merci à tous ...
Où trouver un canapé-lit genre ikea des années 1980 ?
Je recherche tout à fait ce genre de canapé depuis un moment, sobre, assise profonde, faisant lit et pas trop cher (ok plutôt pour récup' car sera rec...
Comment twister les colliers à plusieurs rangs de perles ?
je fais des colliers et cherche une méthode pour comment twister les colliers à plusieurs rang de perle et que cela reste en place (cela finit toujour...
Y a-t-il une règle bien définie pour l'emplacement de la broderie sur un torchon
RésoluJe viens de broder un torchon à carreaux en lin. Y a-t-il une règle bien définie pour l'emplacement de la broderie ?
Quelle couleur choisir pour éclaicir ma pièce principale ?
Je souhaiterais redonner un coup de "jeune" à ma pièce principale de 30 m² avec des couleurs qui lui donneraient une luminosité que je n'ai pas actuel...
Cherche des idées de déco tables couleurs orange et anis
J'organise l'anniversaire de mon fils (18 ans), et j'ai besoin d'aide pour la déco de table sachant que j'utilise 2 couleurs (orange et vert anis), le...
Comment tricoter un gilet pour bébé ?
comment tricoter un gilet pour bébé?
Comment réparer un pull usé sous les bras ?
Bonjour ! J'ai un pull en cachemire vieux rose que j'aime beaucoup qui est malheureusement usé jusqu' au trou sous les bras. Je l'ai déjà reprisé...
Fabriquer une table basse en carton
Je voudrais fabriquer une table basse de salon en carton. Y a-t-il un ou (une) Copain qui aurait la marche à suivre ? Merci.
Peindre sur porcelaine une paire de vases style empire
Bonjour, pour peindre sur porcelaine une paire de vases style Empire, je voudrais orienter différemment les têtes des aigles pour un effet esthétique....
Quelle faïence mettre pour ma cuisine chaine clair ?
Bonjour, j'ai une cuisine en chêne, je voudrais une faïence vert pomme mais j'ai peur du résultat. J'ai vu une faiïence 12x33 posée en quinconce comme...
Comment enlever des taches de sueur sur les vêtements ?
Comment enlever des taches de sueur sur les vêtements ?