Les discussions
Cherche personnes qui font du point de croix et du home déco près de liévin
Qui vit près de liévin et aime le tricot, le point de croix et le home déco ?
Qui a l'habitude de travailler le cuir en maroquinerie ?
RésoluAu salon Créativa, je me suis laissée séduire par des plaques en cuir 40x60 pour confectionner un sac à main et petits accessoires de maroquinerie. J'...
Cherche personnes qui font du scrap dans la région de tours
Bonjour, je cherche des personnes qui font du scrap dans la région de tours. Laissez-moi un petit message. A bientôt.
Recherche modèles pour poupons
RésoluJe suis à la recherche de modèles de vêtements pour poupons de 30 cm.
Qui peut m'envoyer le patron d'un tablier de cuisine à confectionner ?
J'ai du tissu et je veux confectionner un tablier de cuisine à offrir pour Noël, j'ai besoin des dimensions. Merci d'avance.
Tricoteuses, où êtes-vous ?
RésoluJe recherche des dons de laine et de machines à tricoter. Si vous avez ça sur les bras, contactez-moi. Je réalise quelques ouvrages que j'envoie aux p...
Sous combles, où appliquer les couleurs claires ?
RésoluMes filles de 6 ans veulent une chambre de princesse, nous sommes donc en train d'aménager une pièce de 12 m² au-dessus du garage avec pour seul fenêt...
Quel est votre avis sur mon hommage à van gogh ?
Un petit avis sur cette broderie représentant un autoportrait d'un de mes peintres préférés... ...
Comment utiliser la laine-ruban cancan de rico design ?
Bonjour, J'ai une pelote de 200 gr de "ruban à tricoter" CANCAN de RICO DESIGN. Malgré les explication de l'intérieur de la bande, je n'obtiens pas ...
Je recherche cours de couture pour me perfectionner (dans le nord de l'allier)
Je me suis mise encore plus à coudre depuis ma grossesse et la naissance de mon petit-bout et j'aimerais me perfectionner pour pouvoir faire autre cho...
Quelles peintures pour deux chambres ?
Nous voulons refaire deux pièces dans l'appartement dans lequel nous emménageons. Notre chambre : nous avons une déco déjà principalement dans les ton...
Je suis à la recherche d'une machine à coudre et de patrons gratuits
Je suis à la recherche d'une machine à coudre et de patrons gratuits
Je cherche des idées déco pour une chambre d'amis turquoise et chocolat
RésoluJe cherche des idées déco pour une chambre d'amis turquoise et chocolat
Je recherche des modèles simples de snood et d'écharpe
Bonjour, vu le prix de ces accessoires en magasin, j'ai décidé de piquer les aiguilles à tricoter de ma maman et de les faire moi-même. Je recherche d...
Comment enlever une tache de vernis a ongles sur un fauteuil en cuir
j'ai une tache sur un coussin de mon salon en cuir je crois que se doit etre du vernis a ongle argenter comment l'enlever sans abîmer le cuir merci po...
Quelle couleur de peinture?
Ma cuisine est ouverte sur ma salle à manger et laisse voir son mur jaune soutenu. De quelle couleur peindre ma salle à manger ? Merci par avance.
Qui pourrait m'envoyer des patrons (taille réelle) de meubles en carton ?
Je dispose de vieux patrons dans des domaines variés que je peux faire parvenir en échange. Merci d'avance.
Quelles sont les meilleures couleurs bracelet brésilien ?
Bonjour, Je souhaiterais faire un bracelet brésiliens.Mais je ne c'est pas les quels couleurs prendre je souhaiterais donc savoir quel sont le meille...
Recherche patrons faciles d'animaux et d'objets en tissus
Je me lance dans la fabrication d'animaux en tissus surtout pour les enfants et j'aimerais trouver des patrons en tissus assez faciles pour débuter. Q...
Quel est le bracelet de l'amour ?
Bonsoir On dit soivent que le bracelet brésilien c'est le bracelet de l'amitié,alors quel est le bracelet de l'amour (Je suis un peu trop curieu...
Je recherche une planche qui servait à faire des courbes . (emmanchure, col, han
RésoluC'est une planche en carton qui était trés pratique pour les courbes de patron de couture dans les années 70. C'était l'ancètre du perroquet actuel, m...
Pâte fimo
conseils pour faire du bricolage avec mes filles(bijoux,déco...):technique,cuisson,erreurs à éviter,attache...?
Comment faire des stores en tissu ?
Comment faire des stores en tissu ?
Comment réparer une housse en pvc fissurée ?
Bonjour, comment faire pour recoller un housse de chaise haute en PVC déchirée à certains endroits? Où puis-je en trouver le cas échéant? Merci ...
Où trouver de l'argile ?
Bonjour, Pour la st-valentin je souhaite avoir de l'argile.Je sauhaiterais écrire a mot doux et la faire séché en forme de coeur.Pouvez vous me dir...
J'ai besoin de conseil sur les cuissons des couleurs de peinture sur porcelaine
RésoluConnaître les températures de chaque cuisson de couleur en poudre entre couleur or et pour le lirelief. Four acheté d'occasion et aucune documentation...
Recouvrir une table de salon avec déco sur la mer
Bonjour, je souhaiterais pour Noël faire un dessus de table de salon avec photos des vacances, coquillages, sable et la mer bien sûr, recouverts avec ...
Comment mettre des rideaux et ouvrir la fenêtre ?
RésoluDans mon salon, mes fenêtres vont jusqu'au plafond. Je souhaiterais mettre des doubles rideaux, mais je ne peux mettre une tringle devant la fenêtre, ...
Comment faire pour les diminutions de mon tricot ?
je ne comprend pas les diminutions de mon livre . que je vous explique(1x1dim.double*1x1dim.double et1x1dim.simple*répéter de*a*8foisau tot,pius1*1di...
Comment me débarasser de bestioles genre mouches qui volent ?
RésoluJ'ai des espèces de bestioles, sortes de mouches, qui volent et qui pondent des larves et qui se sont misent dans mes placards où se trouvent des pate...
Cherche idées pour ma déco de noël
Pouvez-vous me donner des idées de déco de Noël à faire soi-même avec les enfants, merci.
Mon fils a vomi sur son matelas comment enlever l'odeur ?
RésoluMon fils a vomi sur son matelas comment enlever l'odeur ?
Comment calculer un modèle qui n'est pas donné au bon âge ?
bonjour, j'ai une question pour toutes les dames sachant tricoter.. J'ai vu sur un forum de ce site en cherchant des modeles de chaussons pour bébé u...
Comment peindre une chambre basse de plafond ?
Je souhaite aménager 2 chambres dont la hauteur de plafond est de 2,2 m. Quelles couleurs utiliser ? Que mettre au sol ? Merci à ceux qui pourront me ...
Comment éviter l'invasion de petites mites dans les placards de cuisine ?
Comment éviter l'invasion de petites mites dans les placards de cuisine, avec un moyen naturel si possible ? ...
Comment repeindre un appartement ?
Je n'ai jamais peint un appartement. Comment commencer ? Quel matériel dois je utiliser? Je dois repeindre mon appartement. Le revêtement actuel est d...
Quelqu'un a-t-il les grilles de ce pull ?
Je recherche depuis plusieurs années avec persévérance les grilles de ce pull en couverture d'un album Pingouin en 1990, elles n'étaient pas dans les ...
Quel produit pour laver le carrelage ?
RésoluQui pourrait me conseiller un produit pour laver mon carrelage qui n'encrasse pas partout ? Car les produits de grande surface ne sont pas terribles. ...
Quelles couleurs mettre sur mes murs ?
J'ai une cheminée rustique, du parquet, des meubles en chêne clair, des objets africains et beaucoup de plantes, je ne sais pas si je dois mettre une ...
Qui fait du scrapbooking dans le 77 ?
Qui fait du scrapbooking dans le 77 ?
Avec quelle faïence pourrais-je marier le carrelage bleu ciel de mes toilettes ?
Avec quelle faïence pourrais-je marier le carrelage bleu ciel de mes toilettes ?
Recherche modèle de coussin de mariage ?
RésoluBonjour Je suis à la recherche de modèle de coussin pour un mariage qui aura lieu à la fin de l'année. Merci de vos réponses et n'hésitez pas si vous...
Que faire de l'eau de condensation du sèche linge ?
RésoluBonsoir à tous... Après séchage, je jette à peu près un litre d'eau... Comment éviter le gaspillage en la recyclant ? Théoriquement, si le lave linge ...
Comment transformer une penderie acajou et la teinter chêne clair ?
Bonjour, j'ai acheté une armoire penderie placage de couleur acajou, la couleur ne me plaît pas et j'aimerais trouver une solution pour reteinter cett...
Comment régler ma machine à tricoter singer ?
e tricote depuis peu sur machine singer 2100-2200 (jersey, dim. aug. ça marche) mais je ne comprend pas comment travailler jersey sur fonture ar...
Comment faire d'une photo une broderie ?
Je brode en format hus machine.
Comment s'effectue le point de neudé ?
RésoluJe brode déjà mais j'aimerais faire un modèle que j'ai trouvé dans une revue et qui utilise ce point apparement peu connu. J'ai recherché sur Internet...
Quelle couleur pour une petite entrée fermée ?
RésoluL'entrée de notre appartement est comme un "sas", dans le style de ce qui existe dans les apparts de station de ski. L'entrée comporte quelques marche...
Peut-on passer une couche de peinture sur du papier vinyle ?
Il y a quelques années, j'ai recouvert mes placards de cuisine de papier vinyle, que je ne supporte plus maintenant. Retirer ce papier, c'est la croix...