Les discussions
Décaper un radiateur en fonte
Je cherche un moyen efficace et pas trop long pour décaper un radiateur en fonte.
Bien commencer le patchwork
J'aimerais me lancer dans le patchwork appliqué pour créer des paysages. Quels conseils me donneriez-vous avant de commencer ?
Quelles couleurs pour des ambiances "bouton d'or" et "lavande\
Quelle couleur de literie mettriez-vous dans une chambre à la tendance "Bouton d'or" ? Et dans une autre à la tendance "Lavande" ? Pas évident... Bien...
Enlever de la bougie dans un vase
Bonjour, On m'a offert un vase avec, à l'interieur, comme de la gélatine qui fait bougie. Or, je voudrais enlever cette matière mais je ne sais pas f...
Aménager une petite salle d'eau
Bonjour, je ne suis pas une experte en bricolage, loin de là ! Et je dois refaire ma salle d'eau. Je vais échanger ma petite baignoire contre une douc...
Recherche des photos anciennes
Bonjour, Je cherche des photos anciennes de Belle Ile, fin XIXe, début XXe, si possible avec des vues du port du Palais. Merci.
Que peut-on utiliser pr conserver la colle à papier maché ?
voila je suis en seconde arts appliqués création et culture design, j'ai parfois besoin de fabriquer du papier maché pour certains trvaux et donc de f...
Recherche des magazines de cartonnage
Bonjour, je recherche des titres de magazines pour le cartonnage, en vente dans les kiosques.
Comment repeindre mes meubles de cuisine
J'ai acheté des meubles de cuisines en chêne et je suis très déçue, j'ai l'impression d'être chez mes beaux parents ! Je voudrais donc les repeindre. ...
Quelles couleurs choisir pour un salon-salle à manger ?
Bonjour, Pouvez-vous me donner un conseil sur le choix de la couleur des rideaux et de la peinture que je peux faire sur les murs du salon-salle à ma...
Meubles indiens
Pour les amateurs du style colonial, tout est en promo sur katpagam.com.
Quel carrelage choisir ?
Difficile de choisir un carrelage pour un rez-de-chaussée ! Merci pour votre aide.
Comment enlever une tapisserie qui résiste ?
Résolumes tapisseries d'origines me resistent ! j'ai presque tout essaye! : dissoucolle;vaporeto;decoleur thermique;air chaud:il me faut autant de temps a d...
Comment bien appliquer une peinture en aérosol ?
Bonjour, J'ai repeint un escalier intérieur en colimaçon en gris métallisé (peinture en bombe aérosol). Cet escalier est en fer et était peint en bla...
Remplacer un crépi intérieur
Je voudrais remplacer les murs de ma salle à manger qui sont entièrement en crépi par un autre revêtement : comment faire ?
Appliquer de la peinture claire sur un fond sombre
Je reviens sur mon escalier en bois. Merci à la personne qui m'a conseillé d'utiliser un pinceau et un décapant pour le nettoyer. A présent le revête...
Quelle couleur choisir pour les murs de ma salle de bains ?
Bonjour, Notre salle de bains aura un sol carrelage couleur ardoise et un meuble de salle de bains contemporain blanc avec un plan de travail en bois...
Recherche cours de décoration florale
Bonjour, J'adore faire de la déco florale. J'habite dans le 67. Quelqu'un a-t-il une idée pour apprendre davantage ou éventuellement des adresses de...
Acheter des pavés de verre bon marché
Bonjour, Avec mon mari, nous construisons notre future maison. Nous avons une chambre avec salle d'eau privative que nous souhaitons séparer par un m...
Peut-on réaliser soi-même une salle de bain en béton ?
Bonjour, Nous construisons notre maison et cherchons des idées pour notre salle de bains. Nous aimons beaucoup les meubles en béton mais c'est très c...
Comment camoufler du lambris
J ai un plafond en lambris qui a trop foncé,et je veux le recouvrir. Que me conseillez vous? Merci de vos contributions.
Lessivage meubles de cuisine en bois teinté
J'aimerai savoir comment et avec quoi lessiver mes meubles de cuisine en bois teinté et ensuite avec quel produit à passer pour leur redonner une nou...
Choisir la couleur de mon canapé
quelle couleur choisir pour un canape avec luminaires et tapis beiges et tapisseria framboise ?
Comment nettoyer un escalier en bois ?
J'ai un escalier en bois qui est très encrassé, je ne souhaite pas mettre le bois à nu, mais simplement le nettoyer à fond. Quels produits utiliser sa...
Quelle peinture non toxique choisir pour un bébé ?
Bonjour, J'aimerais peindre le lit de mon furtur bébé avec une peinture non toxique pour lui. En effet, les enfants ont tendance à sucer voir croquer...
Où trouver de petites chaises pour enfant ?
RésoluJe ne trouve pas de fournisseurs de petite chaise pour enfants. Si vous en connaissez, laissez-moi un message. je vous remercie.
Quelle couleur de rideau avec un fauteuil vert ?
Bonjour, J'ai un canapé vert et je voudrais savoir quelle couleur s'harmonise bien pour les rideaux ? Merci !
Quelle couleur de rideaux pour un local commercial ?
Dans un local commercial (blanchisserie) vert amande et abricot clair, de quelle couleur choisiriez-vous les rideaux ?
Cacher des taches sur une moquette
Bonjour, ma moquette, couleur vieux rose, est assez tachée (chien, petits accidents, usure). Je n'ai pas les moyens de la changer pour l'instant, avez...
Peindre un escalier
Bonjour, Je viens de me faire faire un escalier sur mesure qui sera en bois exotique et qui ira de mon couloir jusqu'à mon grenier que je suis aussi ...
Relooker mes wc
Qui a des idées originales pour relooker des WC ? Je voudrais que cet endroit où l'on se rend si régulièrement devienne un lieu de visite surprenant e...
Cacher des fils électriques
Qui pourrait me donner des conseils pour cacher ces vilains fils de téléphone et de box internet qui sortent de mon mur ? C'est si moche que je ne voi...
Rayures verticales ou horizontales
Bonjour, Quel est l'effet rendu à une pièce en tapissant un papier peint à rayure ? Merci pour vos réponses.
Repeindre des portes
J'ai un couloir avec plein de portes. Elles ne sont pas en bois. Je les ai décapées au décapeur thermique et souhaite les repeindre pour leur donner l...
Décorer une cuisine sombre
Bonjour, ma cuisine est en chêne clair et n'a qu'une petite ouverture sur l'extérieur. Quelles couleur pour les murs et les voilages ? Avez-vous déjà ...
Quelles couleurs pour ma cuisine ?
J'ai une grande cuisine dont les plans de travail sont en hêtre et les appareils ménagers en inox brossé, les façades bleu lavande. Je voudrais repein...
Décrasser du linoléum
J'ai du linoléum crème granité. A force, il s'est encrassé et je n'arrive plus à l'avoir bien blanc. Que faire ?
Vieille baignoire à rajeunir
Ma baignoire a plus de 20 ans, elle est en résine beige rosé comme à la mode de l'époque. Je cherche la solution pour la faire devenir blanche et lui ...
Décoration d'une table de mariage
Bonjour, Ma fille se marie en juin et aimerait avoir comme thème pour la décoration de table les îles. Des idées ?
Votre conseil
Bonjour à tous, Je souhaite vraiment votre avis. Je viens de rénover tous les murs du salon et salle à manger. Pour l'instant, le peintre les a pein...
Nettoyer un canapé en cuir rouge
J'ai un canapé en cuir rouge et j'aimerais connaître une astuce pour le nettoyer. Merci.
Comment cacher une moquette ?
Je ne supporte plus la moquette de ma chambre mais mon propriétaire ne veut pas que je l'arrache. Est-ce que je peux la recouvrir avec un lino sans l'...
Comment reteinter un canapé en cuir ?
RésoluBonjour à tous, Peut-on reteinter un canapé en cuir, par exemple en noir ou gris souris ? Il est de couleur bleu gris, coloris qui est difficile à a...
Quelle couleur de peinture choisir pour un salon ?
RésoluBonjour à tous, Je souhaite vraiment votre avis. Je viens de rénover tous les murs du salon et salle à manger. Pour l'instant, le peintre les a ...
Où acheter des lampes design ?
Cela fait 10 ans que je me traîne les super lustres et magnifiques lampadaires anciens de ma mère. Ca suffit ! Je veux changer. Mais voilà. Je ne sais...
Comment transformer ma cuisine en formica ?
Je souhaiterais redonner un style à ma cuisine aménagée qui est en Formica, avec un changement de couleur, si possible pour un ton pastel.
Comment enlever du vernis sur des vitres
Bonjour à toutes, Je voudrais savoir comment enlever du vernis qui a débordé sur les vitres (le vernis a été passé il y a plusieurs années, moi je vi...
Nettoyer un canapé
Comment faire pour nettoyer un canapé en tissu style nubuck. La tache est à l'endroit de la tête et des accoudoirs. Merci pour l'aide !
Comment appliquer des stickers ?
Sur quel type de surface peut-on appliquer des stickers ? Tout autre conseil pour l'application est bienvenu !
Aménager une buanderie
Pourriez-vous m'aider à trouver des idées sympas pour aménager une buanderie. Merci.