Les discussions
Quelle peinture choisir pour ma salle de bains
Je vais refaire ma salle de bains et j'ai choisi du carrelage gris anthracite et gris très clair (presque blanc), le tout mat. Au sol, dans la douche,...
Que mettre au sol ?
Je viens d'acheter un appartement, j'entreprends de tout refaire l'intérieur et j'hésite sur le revêtement du sol du séjour. Au départ, je voulais du...
Dorer à la feuille d'or
Bonjour, Je voudrais dorer des lettres ou motifs d'un faire part après embossement sur table lumineuse. Est-ce que les deux opérations peuvent se fai...
Comment décorer ma chambre ?
J'aimerais décorer ma chambre et je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
Comment décorer l'intérieur d'une malle ?
Je souhaiterais poser du tissus (type toile à matelas) pour décorer l'intérieur d'une vieille malle. Comment procéder. Coller, Clouer ?.. Merci de v...
Recherche d'une boutique
Bonjour à toutes (et tous), Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nouveau nom de la boutique anciennement appelée "Biggie Best", située rue des Lavandi...
Bien choisir un papier peint
Je vais changer la chambre de mon fils de 11 ans. J'ai choisi des meubles Célio en wengé marron et rouge. Reste à choisir la couleur du papier peint. ...
Quel papier peint choisir ?
Bonjour, J'ai acheté de la décoration au Mexique. Tout est assez coloré : j'ai des meubles en bois foncé et un canapé en tissu marron déco, qui rappe...
Où retrouver les modèles de "mon tricot"
Je voudrais retrouver un modèle de châle fait vers 1970, en couverture de cette revue, prêtée mais pas revenue ! Qui saurait où chercher ?
Camoufler les tringles d'un lit à baldaquin
Bonjour, nous sommes un couple et venont d'emménager dans un appartement. Au-dessus du lit, des tringles sont prévues pour mettre un voilage type lit ...
Carrelage ou parquet ?
J'habite une maison contemporaire dont la superficie du sol salle salon fait 42m2. Je souhaite ôter la moquette collée par l'ancien propriétaire et fa...
Où trouver le bijou central d'un collier de chien ?
je souhaiterai savoir où je pourrais trouver le bijou central (je ne sais pas comment ca s'appelle) du type fleur ou tout autres ornements que l'on po...
Peindre sur de la marqueterie et du marbre
Bonjour, j'ai de vieux buffets début 1900 en bois. Il y a une sorte de marqueterie sur les portes, des applications de bronzes et du marbre sur le des...
Comment enlever des traces noires sur des murs blancs
J'ai plusieurs traces noires sur des murs blancs. Pouvez-vous m'indiquer une astuce pour les enlever ? Merci.
Cuisine aménagée
Le mois prochain, nous allons avoir une cuisine aménagée blanche avec un plan de travail anthracite. De quelle couleur doit être ma faïence ?
Comment aménager une mezzanine ?
Qui aurait une bonne idée pour aménager une mezzanine qui sert de passage et qui est en bois et parquet ?
Quel revêtement de sol choisir pour mon parquet ?
Sisal, carrelage ou parquet ? Je souhaite refaire complètement mon salon sur le thème de l'Afrique mais je ne sais pas quoi choisir.
Choisir une plante d'appartement
Bonjour à toutes, je recherche quelques conseils pour bien choisir une plante. En fait, je possède un petit studio mal éclairé et il faudrait une pla...
Recherche des sites de peinture décorative sur bois
Je recherche des sites de modèles de peinture sur bois décorative de style bavarois, autrichien, suisse... etc, ainsi que des modèles de dentelles en ...
Quel revêtement mural choisir pour mon séjour ?
Je souhaite refaire le revêtement mural du séjour mais j'ai un canapé cuir de couleur bordeaux et des meubles de séjour style Louis-Philippe.
Comment repeindre une commode laquée blanche ?
Je possède une commode pour enfant laquée blanche. Je souhaiterais avoir des conseils pour la repeindre d'une autre couleur laquée.
Recherche la nouvelle adresse d'un site de broderie
Connaissez-vous la nouvelle adresse du site ABC pélagie, site de broderie au point de croix, avec des grilles gratuites. J'aimais beaucoup ce site car...
Comment réaliser un album photo ?
RésoluBonjour, Pour l'anniversaire de ma fille (20 ans), je souhaiterais lui fabriquer un album photo en utilisant un classeur de 27.5 cm/ 31/epaisseur 6cm...
Quelles couleurs pour mes rideaux ?
J'ai dans mon studio un papier peint jaune clair avec de tout petits motifs bleu et vert clair. Tout ce que je déteste ! Je voudrais savoir quelle cou...
Une solution pour ma mezzanine
Nous avons une mezzanine dans notre salle à manger, la pièce fait 30 m2 et l'hiver nous avons du mal à chauffer. Nous avons froid, alors nous avons dé...
Comment découper un tapis ?
J'aimerais couper un tapis rectangulaire en laine synthétique pour en faire deux petits. Le problème, c'est qu'un côté va s'effilocher. Qui aurait u...
Décorer un couloir
Bonjour ! J'ai un petit couloir d'entrée. Je vais mettre une peinture du mauve clair pour les murs et les portes et du violet pour les bâtis de porte...
Choisir la faïence d'une cuisine
J'ai une cuisine dont les façades sont de couleur vanille et le plan de travail est cerisier rouge. Je pense mettre une faïence de couleur grise. Qu'e...
Où acheter des meubles indiens ?
Bonjour, Je recherche des adresses où acheter des meubles indiens dans la région lyonnaise. Je cherche des meubles authentiques en bois massif et non...
Quels rideaux choisir ?
Je suis locataire d'une maison dont le salon est au rez-de-chaussée. Il donne sur la rue, avec beaucoup de passage. J'ai essayé de mettre des stores v...
Aménager une chambre pour une fille et un garçon
Bonjour, Je dois emménager avec mes enfants dans un appartement neuf. Mes enfants partageront la même chambre qui est peinte en saumon avec un lino d...
Nettoyage abat-jour
Bonjour, J'ai voulu nettoyer l'abat-jour d'une lampe à l'aide d'un nettoyeur vapeur. Résultat : il est tout détendu. Savez-vous comment le "réparer",...
Créer une cuisine américaine
Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous souhaiterions casser le mur pour faire une cuisine américaine (le mur est non porteur). Je voudrais...
Décorer avec des meubles de style régence
Je souhaite donner un coup de jeune à un séjour équipé de meubles de style Régence, avec des murs peint beige clair. Donnez-moi vos idées pour les ob...
Des idées pour réaliser une jolie tête de lit
J'ai une mezzanine que j'ai aménagé en chambre. Je suis en train de faire la déco et je manque d'idées ou d'astuces pour confectioner une tête de lit.
Nettoyer la semelle d'un fer à repasser
J'ai taché la semelle en repassant une chemise en acrylique (qui s'est collé sur la semelle). Qui sait comment la nettoyer ? Merci
Encadrement
Bonjour, J'aimerai encadrer une broderie ancienne. Sur quel support faut-il la fixer et par quel moyen ? Merci d'avance de vos informations.
Comment conserver le mastic pour les vitres ?
salut merci à qui peut me donner l'astuce comment conserver le mastic pour placement de vitres, sans que celui ne durcisse ou se dessèche et reste bo...
Décorer une véranda
Que peut-on mettre comme voilage dans une véranda en PVC ? Et comment faire tenir les tringles ?
Entretenir un parquet flottant
J'ai un parquet flottant dans ma salle à manger et c'est une horreur d'entretien. Donnez-moi quelques conseils pour le rénover. Merci à tous !
Réparer un parquet abîmé
Un invité m'a rayé mon parquet avec un clou qui dépassait de sa chaussure. Le parquet, vitrifié, est complètement rayé à un endroit, comment le ravoi...
Repeindre un escalier
Je souhaiterais repeindre l'escalier qui mène au 1er étage de ma maison... Pourquoi pas en rouge sang ? Quelle préparation dois-je faire (décapage com...
Comment teindre un canapé ?
Je voudrais teindre un canapé imitation cuir beige en chocolat, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci.
Nettoyer un carrelage
J'ai transformé ma cuisine et j'ai donc changé les meubles de place. Le carrelage apparaît plus clair à l'emplacement de mes anciens meubles. Est-il p...
Comment aménager un atelier
J'ai récupéré la chambre de mon fils et je voudrais aménager un atelier couture, broderie, etc... en optimisant au maximun l'espace, et malgré tout, y...
Peindre une cheminée en marbre
Je viens d'emménager et je souhaite avoir vos conseils pour repeindre une cheminéee en marbre bordeaux (avec un décor central de style art déco en mar...
Mosaïque : comment mettre à niveau carrelage et miroir ?
Bonjour, Je pratique la mosaïque en débutante. J'ai acheté des carreaux de carrelage ainsi que des morceaux de miroirs, et je souhaiterais savoir com...
Remettre à neuf et repeindre un buffet bas en chêne
J'ai un vieux buffet en chêne ciré qui a quelques fissures sur le plateau. Je souhaite le remettre à neuf d'une part et le peindre ensuite pour le raj...
Décoration orientale
Bonjour, Je recherche un site pour acheter des meubles marocains ou autres et de la décoration orientale.
Redécorer ma cuisine
J'aimerais refaire la déco de ma cuisine. Mes meubles sont en pin. Quelle couleur me conseilleriez-vous ? Merci pour toutes vos idées.