Les discussions
Dois-je repeindre mon meuble en pin ?
J'aimerais repeindre mon bahut en pin en couleur foncée comme un meuble en teck. Pensez-vous que cela sera joli ?
Encadrer une peinture sur soie
Comment faire pour fixer une peinture sur soie sans l'abîmer et pour qu'elle ne glisse pas dans son cadre ? Merci.
Calcul d'une mosaïque
Bonjour, voilà je fais de la mosaique et j'ai une amie qui me demande de lui faire un petit plateau. Le problème : je ne sais pas combien lui faire pa...
Eclairer une pièce très haute
Comment éclairer une pièce très haute, traversée par une verrière en son milieu ? Deux plafonds de chaque côté de cette verrière sont tendus de barris...
Quels voilages ?
Pour une nouvelle piece salon-salle à manger, nous changeons tous les meubles ! Quels voilages dois-je mettre sur les deux baies vitrées ? Nous avons ...
Quelle couleur de rideaux
j'ai au fond de ma salle à manger un mur gris tonnerre que j'ai choisi il y a 3 mois. Le carrelage est crème et 2 grandes fenêtres illuminent cette gr...
Assouplissant maison
Bonjour. Au lieu d'utiliser de l'assouplissant chimique pour le linge, j'aimerai le fabriquer avec des produits naturels. Merci de m'aider si vous ave...
Quel site pour commande sa peinture en ligne?
Bonjour, je cherche en vain un site où je pourrais commander de la peinture pour bois. Je n'en ai trouvé aucun. Pouvez-vous m'aider?
Retapisser une pièce à vivre de 32 m²
Avec des meubles en bois (régence) carrelage très clair, plafond avec des poutres chêne foncé, une cheminée en pierre et sachant que le hall ouvert es...
Des ateliers et des bons produits à petit prix
Comment bien utiliser les produits de loisirs créatifs que l'on achète ? Généralement les vendeurs ne sont pas toujours de très bon conseillés. Kipper...
Repeindre un abat-jour
Bonjour à toutes, j'ai un abat-jour beige mais sa couleur ne va plus avec la déco de mon salon. Pensez-vous qu'il soit possible de repeindre ce style...
Encadrer une peinture sur soie
J'ai trouvé dans un vide-grenier une petite peinture sur soie. J'aimerai l'encadrer avec un effet de relief ou peut-être un effet rembourage mais je n...
Me refaire une nouvelle cuisine ?
Ma cuisine intégrée est vieille de 20ans je voudrais la refaire complétement. Comment faire ?
Ou trouver des modeles de doudou en tricot ?
bonjour je suis nouvelles et je recherche des models de doudou en tricot pouvez vous m aider de mon cote j ai des models de point de croix qui pour...
Quelle couleur pour les poutres en bois ?
Nous renovons le salon de notre maison avec poutre apparente longue d'un pan de mur en pierre et d'un autre en crepi couleur pierre (ocre jaune). Le s...
Cuivres utiles et beaux
Si vous avez des cuivres (casseroles, russes, bassines à confitures) dont vous vous servez pour la décoration mais aussi pour cuisiner, vous n'osez pa...
J'ai la passion du lin
Le lin pour la décoration d'intérieur : rideaux, nappes, plaids, cadres, j'adore. Quelles sont vos bonnes adresses ?
Bonnes adresses luminaires
Bonjour, Je recherche de bonnes adresses de dépositaires de lampes et halogènes originaux si possible en fer forgé, ainsi que des miroirs dans le mêm...
Comment repeindre les rayures d'une porte sans la répeindre toute entière ?
Bonjour, J'ai quelques rayures sur ma porte d'entrée, repeinte entièrement il y a un mois. Je souhaite camoufler ces égratignures sans avoir à repei...
Enlever des taches sur mur peint
Bonjour, Savez-vous comment retirer des traces de métal sur un mur peint en blanc ? (les traces sont la conséquence d'un frottement d'un crochet mét...
Plan de travail pour une cuisine
J'ai un plan de travail fait sur-mesure car ma cuisine est grande et est en carrelage blanc, avec des joints blancs aussi qui ne le sont malheureuseme...
Installer des fenêtres de toit
Bonjour, je viens d'acheter une ferme rénovée, et l'ancien propriétaire avait commencé un étage avec une mezzanine et deux chambres. Mais celles-ci n'...
Chambre sous toit
Bonjour, Ma chambre, est en réalité un grenier aménagé. Donc le plafond est oblique. Il est recouvert d'une frisette couleur bois, et comme ma cha...
Repeindre mes meubles de cuisine
Je voudrais repeindre des meubles de cuisine mélaminé mais je ne sais pas si c'est possible. Si oui, quelle peinture utiliser ?
Enlever des tâches d'eau sur une table en bois ciré
Merci de m'aider à enlever quelques tâches d'eau sur une table de ferme en chêne. Il y a également des marques de chaleur.
Comment faire pour "customiser" un lit ancien
Bonjour, Le lit de ma fille Chloé, 7 ans, est un vieux lit style "bateau" assez imposant pour sa chambre. Je voudrais le rénover en le décapant et en...
Comment personnaliser mon abat-jour ?
Bonjour, J'aimerais décorer ma lampe de salon qui est tâchée. Peut-être au pochoir ? Le haut est en tissu. Qui a une idée ? Merci.
Recherche un modèle de mosaïque
Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de mosaïque que j'ai vu dans un livre, mais que je n'arrive pas à retrouver... C'est un modèle à effec...
Que faire d'un ancien escabeau en bois ?
Bonjour, Mon mari a récupéré deux anciens escabeaux en bois, un grand et un petit. Je dois les "nettoyer" car ils sont en assez mauvais état. Après c...
Enlever du vitrificateur sur du carrelage
Comment enlever du vitrificateur sur mon carrelage car avec les années, il commence vraiment à être usé au milieu, alors qu'il est en parfait état sur...
Quelle longueur choisir pour mes rideaux ?
Bonjour à toutes, Je dois me faire faire des rideaux, simplement le choix de la longueur me pose problème. Les radiateurs électriques sont sous les...
Où trouver des idées pour rénover des meubles ?
Bonjour, J'ai des meubles en pin qui ont mal vieilli dans mon salon-salle à manger et j'aimerais les rénover et les redécorer pour les harmoniser a...
Comment nettoyer un tapis ?
Qui aurait un truc pour nettoyer un tapis souillé (les produits du commerce ne font rien) ?
Comment enlever du carrelage ?
Je voudrai savoir comment enlever du carrelage sans me fatiguer. Merci
Recherche un meuble de rangement
Bonjour, J'ai entendu parler d'un meuble très adapté aux loisirs créatif. Des infos ?
Choisir le bon éclairage pour le maquillage
RésoluJe cherche comment éclairer le dessus de mon coin maquillage qui se trouve en face de la fenêtre, je me vois donc à contre-jour. Difficile d'équilibre...
Repeindre les meubles en chêne de la cuisine
Je souhaite rajeunir ma cuisine intégrée qui est en chêne foncé. Comment faire pour la peindre en blanc ou blanc casssé par exemple ? Suis-je obligée ...
Quelle couleur pour ma cuisine ?
Bonjour, Je vais aménager ma cuisine. Les éléments sont rouge, la surface est laquée mate, le plan de travail est gris plutôt clair. On mettra égalem...
La couleur du piano ne va pas avec la décoration
Le piano noir laqué alourdit considérablement mon séjour meublé de meubles en pin. Existe-t-il un moyen de changer sa couleur ?
Poser du carrelage de trois teintes différentes
Bonjour, Pour la rénovation de notre salle de bains, nous aimerions beaucoup poser un carrelage sur un mur, fait de carreaux en 20x20 cm, avec tro...
Mettre du béton ciré
Nous venons d'acheter une nouvelle maison et j'ai besoin de conseils. J'ai une table fixée au sol de ma terrasse. Il y a sur son plateau un carrelage ...
Taches jaunâtres sur un mur blanc
Bonjour, J'ai repeint mes murs en blanc, après avoir détapissé et mis une sous-couche ; or à quelques endroits une couleur jaunatre apparaît et j'ai ...
Carrelage et parquet
Salut à vous J'aimerai mettre du carrelage dans ma cuisine et du parquet dans l'entrée. Ces deux pièces communiquent par une porte. Comment raccorder...
Quelle couleur ?
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui prennent le temps de lire ce message. Notre salle à manger-salon a un mobilier plaqué chêne clair et quelques ob...
Comment rénover une baignoire
Je voudrais rénover ma baignoire qui date des années 1970. Elle est vert clair et elle s'est ternie avec le calcaire de l'eau. Merci de votre aide !
Peindre un meuble ancien en doré
RésoluBonjour, J'ai des chaises anciennes de style Louis XVI bordure doré. Je veux refaire cette couleur sans tacher le tissu velours.
Comment enlever du vernis sur du bois
Comment faire pour enlever un vernis sur une table en bois pour pouvoir la peindre après ? Merci de votre réponse.
Comment décorer une chambre pour garçon ?
RésoluAvez-vous des idées de déco pour une chambre de garcon de 10 ans ? Merci.
Enlever des taches de moisissure
Comment enlever des taches de moisi sur un hamac en toile jaune ?
Quelle couleur choisir pour mes meubles ?
Bonjour, J'aimerais "relooker" tous mes meubles, car ils sont dépareillés, pour les assortir à leur environnement. Les murs sont blancs et le sol en...