Les discussions

Dois-je repeindre mon meuble en pin ?

J'aimerais repeindre mon bahut en pin en couleur foncée comme un meuble en teck. Pensez-vous que cela sera joli ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Mireille

Encadrer une peinture sur soie

Comment faire pour fixer une peinture sur soie sans l'abîmer et pour qu'elle ne glisse pas dans son cadre ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
jean-pierre

Calcul d'une mosaïque

Bonjour, voilà je fais de la mosaique et j'ai une amie qui me demande de lui faire un petit plateau. Le problème : je ne sais pas combien lui faire pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
beatriz

Eclairer une pièce très haute

Comment éclairer une pièce très haute, traversée par une verrière en son milieu ? Deux plafonds de chaque côté de cette verrière sont tendus de barris...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Flore

Quels voilages ?

Pour une nouvelle piece salon-salle à manger, nous changeons tous les meubles ! Quels voilages dois-je mettre sur les deux baies vitrées ? Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Mireille

Quelle couleur de rideaux

j'ai au fond de ma salle à manger un mur gris tonnerre que j'ai choisi il y a 3 mois. Le carrelage est crème et 2 grandes fenêtres illuminent cette gr...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Mireille

Assouplissant maison

Bonjour. Au lieu d'utiliser de l'assouplissant chimique pour le linge, j'aimerai le fabriquer avec des produits naturels. Merci de m'aider si vous ave...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
KARINE

Quel site pour commande sa peinture en ligne?

Bonjour, je cherche en vain un site où je pourrais commander de la peinture pour bois. Je n'en ai trouvé aucun. Pouvez-vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
laurent

Retapisser une pièce à vivre de 32 m²

Avec des meubles en bois (régence) carrelage très clair, plafond avec des poutres chêne foncé, une cheminée en pierre et sachant que le hall ouvert es...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
federica

Des ateliers et des bons produits à petit prix

Comment bien utiliser les produits de loisirs créatifs que l'on achète ? Généralement les vendeurs ne sont pas toujours de très bon conseillés. Kipper...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Adeline

Repeindre un abat-jour

Bonjour à toutes, j'ai un abat-jour beige mais sa couleur ne va plus avec la déco de mon salon. Pensez-vous qu'il soit possible de repeindre ce style...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Julie

Encadrer une peinture sur soie

J'ai trouvé dans un vide-grenier une petite peinture sur soie. J'aimerai l'encadrer avec un effet de relief ou peut-être un effet rembourage mais je n...

mireille

Me refaire une nouvelle cuisine ?

Ma cuisine intégrée est vieille de 20ans je voudrais la refaire complétement. Comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Liliane

Ou trouver des modeles de doudou en tricot ?

bonjour je suis nouvelles et je recherche des models de doudou en tricot pouvez vous m aider de mon cote j ai des models de point de croix qui pour...

MAMOUNETTE

Quelle couleur pour les poutres en bois ?

Nous renovons le salon de notre maison avec poutre apparente longue d'un pan de mur en pierre et d'un autre en crepi couleur pierre (ocre jaune). Le s...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Catherine

Cuivres utiles et beaux

Si vous avez des cuivres (casseroles, russes, bassines à confitures) dont vous vous servez pour la décoration mais aussi pour cuisiner, vous n'osez pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
marie-claude

J'ai la passion du lin

Le lin pour la décoration d'intérieur : rideaux, nappes, plaids, cadres, j'adore. Quelles sont vos bonnes adresses ?

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
josiane

Bonnes adresses luminaires

Bonjour, Je recherche de bonnes adresses de dépositaires de lampes et halogènes originaux si possible en fer forgé, ainsi que des miroirs dans le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Thierry

Comment repeindre les rayures d'une porte sans la répeindre toute entière ?

Bonjour, J'ai quelques rayures sur ma porte d'entrée, repeinte entièrement il y a un mois. Je souhaite camoufler ces égratignures sans avoir à repei...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Mireille

Enlever des taches sur mur peint

Bonjour, Savez-vous comment retirer des traces de métal sur un mur peint en blanc ? (les traces sont la conséquence d'un frottement d'un crochet mét...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Claudine

Plan de travail pour une cuisine

J'ai un plan de travail fait sur-mesure car ma cuisine est grande et est en carrelage blanc, avec des joints blancs aussi qui ne le sont malheureuseme...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
beatrice

Installer des fenêtres de toit

Bonjour, je viens d'acheter une ferme rénovée, et l'ancien propriétaire avait commencé un étage avec une mezzanine et deux chambres. Mais celles-ci n'...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Gilbert

Chambre sous toit

Bonjour, Ma chambre, est en réalité un grenier aménagé. Donc le plafond est oblique. Il est recouvert d'une frisette couleur bois, et comme ma cha...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Mireille

Repeindre mes meubles de cuisine

Je voudrais repeindre des meubles de cuisine mélaminé mais je ne sais pas si c'est possible. Si oui, quelle peinture utiliser ?

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Mireille

Enlever des tâches d'eau sur une table en bois ciré

Merci de m'aider à enlever quelques tâches d'eau sur une table de ferme en chêne. Il y a également des marques de chaleur.

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
marie-claude

Comment faire pour "customiser" un lit ancien

Bonjour, Le lit de ma fille Chloé, 7 ans, est un vieux lit style "bateau" assez imposant pour sa chambre. Je voudrais le rénover en le décapant et en...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Mireille

Comment personnaliser mon abat-jour ?

Bonjour, J'aimerais décorer ma lampe de salon qui est tâchée. Peut-être au pochoir ? Le haut est en tissu. Qui a une idée ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Amandine

Recherche un modèle de mosaïque

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de mosaïque que j'ai vu dans un livre, mais que je n'arrive pas à retrouver... C'est un modèle à effec...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
ludivine

Que faire d'un ancien escabeau en bois ?

Bonjour, Mon mari a récupéré deux anciens escabeaux en bois, un grand et un petit. Je dois les "nettoyer" car ils sont en assez mauvais état. Après c...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Mireille

Enlever du vitrificateur sur du carrelage

Comment enlever du vitrificateur sur mon carrelage car avec les années, il commence vraiment à être usé au milieu, alors qu'il est en parfait état sur...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
marie-claude

Quelle longueur choisir pour mes rideaux ?

Bonjour à toutes, Je dois me faire faire des rideaux, simplement le choix de la longueur me pose problème. Les radiateurs électriques sont sous les...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
marie-claude

Où trouver des idées pour rénover des meubles ?

Bonjour, J'ai des meubles en pin qui ont mal vieilli dans mon salon-salle à manger et j'aimerais les rénover et les redécorer pour les harmoniser a...

Claire

Comment nettoyer un tapis ?

Qui aurait un truc pour nettoyer un tapis souillé (les produits du commerce ne font rien) ?

marie-claude

Comment enlever du carrelage ?

Je voudrai savoir comment enlever du carrelage sans me fatiguer. Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mimi

Recherche un meuble de rangement

Bonjour, J'ai entendu parler d'un meuble très adapté aux loisirs créatif. Des infos ?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Anne-Marie

Choisir le bon éclairage pour le maquillage

Résolu

Je cherche comment éclairer le dessus de mon coin maquillage qui se trouve en face de la fenêtre, je me vois donc à contre-jour. Difficile d'équilibre...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Claudine

Repeindre les meubles en chêne de la cuisine

Je souhaite rajeunir ma cuisine intégrée qui est en chêne foncé. Comment faire pour la peindre en blanc ou blanc casssé par exemple ? Suis-je obligée ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Claudine

Quelle couleur pour ma cuisine ?

Bonjour, Je vais aménager ma cuisine. Les éléments sont rouge, la surface est laquée mate, le plan de travail est gris plutôt clair. On mettra égalem...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Dominique

La couleur du piano ne va pas avec la décoration

Le piano noir laqué alourdit considérablement mon séjour meublé de meubles en pin. Existe-t-il un moyen de changer sa couleur ?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Catherine

Poser du carrelage de trois teintes différentes

Bonjour, Pour la rénovation de notre salle de bains, nous aimerions beaucoup poser un carrelage sur un mur, fait de carreaux en 20x20 cm, avec tro...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Lydie

Mettre du béton ciré

Nous venons d'acheter une nouvelle maison et j'ai besoin de conseils. J'ai une table fixée au sol de ma terrasse. Il y a sur son plateau un carrelage ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Patrick

Taches jaunâtres sur un mur blanc

Bonjour, J'ai repeint mes murs en blanc, après avoir détapissé et mis une sous-couche ; or à quelques endroits une couleur jaunatre apparaît et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Catherine

Carrelage et parquet

Salut à vous J'aimerai mettre du carrelage dans ma cuisine et du parquet dans l'entrée. Ces deux pièces communiquent par une porte. Comment raccorder...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
brigitte

Quelle couleur ?

Tout d'abord bonjour à tous ceux qui prennent le temps de lire ce message. Notre salle à manger-salon a un mobilier plaqué chêne clair et quelques ob...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Myriam

Comment rénover une baignoire

Je voudrais rénover ma baignoire qui date des années 1970. Elle est vert clair et elle s'est ternie avec le calcaire de l'eau. Merci de votre aide !

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
olivier

Peindre un meuble ancien en doré

Résolu

Bonjour, J'ai des chaises anciennes de style Louis XVI bordure doré. Je veux refaire cette couleur sans tacher le tissu velours.

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Monique

Comment enlever du vernis sur du bois

Comment faire pour enlever un vernis sur une table en bois pour pouvoir la peindre après ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Anne-Lise

Comment décorer une chambre pour garçon ?

Résolu

Avez-vous des idées de déco pour une chambre de garcon de 10 ans ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
LAURENCE

Enlever des taches de moisissure

Comment enlever des taches de moisi sur un hamac en toile jaune ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
marie-claude

Quelle couleur choisir pour mes meubles ?

Bonjour, J'aimerais "relooker" tous mes meubles, car ils sont dépareillés, pour les assortir à leur environnement. Les murs sont blancs et le sol en...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Déborah
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 10 077