Les discussions
Avez-vous des idées pour faire un book de souvenirs concernant un voyage en cali
Avez-vous des idées pour faire un book de souvenirs concernant un voyage en Califormie ?
Comment repeindre une petite table de chevet en bois
RésoluTable de chevet ancienne mais sans grande valeur.
Comment réaliser une déco en vraies pierres sur un mur ?
Bonjour, Je souhaite décorer un des murs de mon salon de pierres, style pierres de parment. Mais c'est au niveau budget que ça coince. Pensez vous...
Customiser une table en formica
RésoluBonjour. J'ai une vieille table en Formica, j'aimerais la garder en lui donnant un petit air contemporain (ma cuisine sera vert tilleul et en béton gr...
J'aimerais échanger sur le thème du patchwork
Je suis un peu nouvelle dans le patchwork - 3e année seulement. J'aimerais papoter et échanger des idées et surtout bien apprendre, merci.
Modifier l'aspect d'une cheminée à insert
Nous venons d'acquérir une maison. Cette dernière est équipée d'une cheminée à insert plutôt moche. Nous voudrions modifier l'aspect général sans rien...
Je suis une fan de tilda : suis-je la seule ?
Je suis une fan de TILDA : suis-je la seule ?
Peut-on relier deux fils électriques avec du chaterton ?
RésoluUn bricoleur m'a relié deux fils électriques derrière une cloison BA 13 avec du chaterton ? N'y a-t-il pas de risque ?
Cherche modèle moufles pour adulte
Bonjour. Je suis à la recherche d'un modèle de moufles pour adulte se tricotant sur 2 aiguilles. Si vous me communiquez le modèle directement, merci d...
Comment ôter des traces de ciment sur du carrelage non lisse ?
RésoluComment ôter des traces de ciment sur du carrelage non lisse ?
Peut-on peindre sur du lambris ?
Ce lambris est verni ; peut-on repeindre dessus ?
Comment nettoyer un pantalon en coton blanc taché de camboui ?
Comment nettoyer un pantalon en coton blanc taché de camboui ?
Résoudre un problème de solidité avec une cloison
J'ai ouvert la cloison de ma cuisine à mi-hauteur pour en faire une cuisine à l'américaine avec, dessus, un plan de travail d'une épaisseur de 4 cm. L...
Comment nettoyer les traces de gras sur du verre dépoli ?
Solutions déjà utilisées et non probantes : produit vaisselle, vinaigre, dentifrice au fluor, produit spécial vitre, lessive St Marc...
Comment avoir un beau dégradé de couleurs ?
RésoluJe voudrais broder une silhouette avec du fils dégradé. Comment avoir un beau rendu ?
Comment rénover le marbre de notre entrée et du couloir ?
Ponçage ou lustrage ? Il s'agit d'un marbre blanc veiné gris posé dans les années 1975. Certains me parle de ponçage, d'autres de décapage puis lustra...
Quelle couleur pour ma tête de lit ?
Bonjour, le papier peint de ma chambre est agrémenté d'un dessin discret genre branche d'arbre dont les feuilles sont couleur chamois et d'un petit ca...
Comment tricoter un noeud papillon sur bonnet ?
Bonjour, Voilà un petit moment que j'aimerais confectionner un bonnet avec un noeud papillon sur le devant, mais problème : Je ne sais pas comment ...
Peut-on peindre une frise murale ?
Bonjour, peut-on peindre une frise murale sans risquer de décoller le papier ?
Remplacer des chaises de style régence
RésoluQuel type de chaises puis-je mettre pour remplacer des chaises en paille dans une salle à manger de type régence ? J'aimerais quelque chose pour essay...
Le violet foncé, le beige et gris argenté s'accordent-ils ?
En fait, ma grande salle n'est pas séparée de mon séjour et je souhaiterais faire un mur côté télé violet et celui côté table àmanger violet aussi. Me...
Comment retirer des griffures sur un plateau de table en verre ?
RésoluComment retirer des rayures (griffures) sur un plateau de table en verre ?
Comment retirer du crépi ?
J'ai mis du crépi sur le mur mais je trouve que cela fait moche donc je voudrais le retirer. Comment procéder ?
Grille hibiscus au point de croix
RésoluJe souhaite trouver une grille mais juste de la fleur d'hibiscus avec les couleurs à utiliser pour faire un cadre au point de croix.
Où trouver des stores bateau transparents de grande taille ?
RésoluJe recherche des stores bateau plutôt transparents (voilage ou autre tissu qui laisse passer la lumière) en grande taille pour mes baies vitrées. J'ai...
Cherche idée de cadeau pour un mariage
RésoluJe voudrais faire du point de croix pour un cadeau de mariage. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Quelle couleur choisir pour ma salle de bains ?
RésoluQuelles couleurs mettre sur mes murs ? Ma cabine de douche est dans un gris ardoise, les meubles sont blancs. Merci de me donner des idées et des con...
Pourquoi le vernis colle ramollit-il au contact de l'eau ?
Pourquoi quand un objet recouvert de vernis colle est en contact avec de l'eau, il devient tout blanc et ramolli ? Merci.
Quelle couleur choisir pour ma cuisine américaine ?
RésoluQuelle couleur choisir pour une cuisine américaine de coloris blanc gloss avec un plan de travail gris ardoise, sachant que les murs du salon et le pa...
Quelle couleur de murs pour meubles noir et blanc ?
bonjour je refais actuellement mon salon-salle à manger. Mes nouveaux meubles sont blancs et dessus noir. Au sol, j'ai du parquet couleur chêne moyen...
Comment prendre les mesures pour tricoter un gilet ?
je souhaite essayer tricoter un gilet, peut on m'expliquer à quoi correspond la largeur actuelle, la longueur actuelle et la couture actuelle des manc...
Quelle(s) couleur(s) pour une chambre enfant ?
Bonjour, nous souhaitons peindre les murs de la chambre de notre garçon de 6 ans : quel coloris proposez-vous, sachant que les meubles sont blancs ?
Je recherche des scrapeuses débutantes sur gardanne (13120)
RésoluJe recherche des scrapeuses débutantes sur Gardanne (13120)
Repeindre ma cuisine aménagée
RésoluMa cuisine est en châtaignier et aggloméré, je voudrais la peindre en ivoire avec un petit filet marron clair. La couleur actuelle est marron foncé et...
Rénover un mur d'intérieur
Que mettre sur un mur d'intérieur en pierre très irrégulier (1,35 x 6,00 m) ? Hormis parements, briques et lambris bois ou PVC. A noter qu'il est impo...
Je cherche à fabriquer une tête de lit de 160 cm de large
Je voudrais qu'elle soit en bois, des lattes assemblées mais je ne sais pas dessiner la découpe. Y aurait-il des dessins, des motifs qui me permettrai...
Peut-on peindre un plafond en plaque de polystyrène ? et quelle peinture?
Peut-on peindre un plafond en plaque de polystyrène ? Si oui, avec quelle peinture ?
Peut-on expédier sans dommage des cartes brodées ?
RésoluPeut-on expédier sans dommage des cartes brodées ?
Quel papier pour un abat-jour ?
Bonjour j ai casse un petit cylindre en verre qui avait fonction d abat jour. Je vais donc le remplacer par la meme chose en papier, que je vais fa...
Comment réparer les irrégularités de peinture au pistolet ?
J'ai peint mon plafond en rouge avec un pistolet basse pression. Le plafond est zébré car la peinture est plus épaisse à certains endroits. Est-ce que...
Recherche de modèle de carte d'anniversaire au point de croix
Je suis à la recherche d'un modèle de carte d'anniversaire au point de croix, qui pourrait m'aider ?
Comment cacher mes affreux radiateurs en fonte ?
RésoluJ'ai de grands radiateurs (minimum 1 m² !) et je souhaite les camoufler mais je ne trouve pas comment faire. J'ai plusieurs pistes : peinture ou encad...
Où m'adresser pour faire créer une grille de points comptés ?
RésoluQui peut me dire où m'adresser pour faire créer une grille de points comptés représentant une scène comme l'on voit sur les toiles de Jouy ? Merci.
Comment customiser une commode ?
Je possède une commode de chambre d'enfant, en bois laqué blanc, à 4 tiroirs. J'aimerais bien la customiser en beige cérusé. Comment faut-il procéder ...
Comment poser du papier intissé ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment pose t-on du papier intissé ? Merci d'avance pour vos réponses.
Quel papier choisir pour jaquettes cd/dvd ?
Je creer mes propres jaquettes pour cd et dvd, quel papier choisir donc?
Comment créer un déodorisant avec des extrait de lavande ?
RésoluBonjour, comment créer un déodorisant avec des extrait de lavande ?
Comment réaliser un échantillon ?
Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais reprendre du service : le tricot !!!. Je dois réaliser un échantillon, ma laine est en n°4 et ...
Comment faire pour décaper une hotte en inox ?
RésoluBonjour, comment faire pour décaper une hotte en inox ? Merci pour votre aide.