Pectine

jpv59121 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bernard -
Bonjour,
quelle est la bonne méthode pour utiliser la pectine dans la confiture??

la confiture c est comme le loto, parfois on gagne parfois on perd, en utilisant la meme methode ca marche ou ca rate???
j ai lu la plupart des témoignages, mais quelle est la bonne méthode?
merci
bonnes confitures à tous
jean pierre

2 réponses

1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30

bonjour
    je vois que le pro de la confiture est en vacances donc je tente une réponse
    15 g de pectine pour 1kg de fruits et 1kg de sucre pour faire de la confiture+ le jus d'un citron
    2
    1. jpv59221

bjr 

je vois aussi que le pro de reponse à tout à une methode concernant la pectine maintenant reste à savoir si c est efficace

0
      1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 > jpv59221

j'ai une tête à faire de la confiture ! j'ai pris conseil auprès de maman qui à 80 ans pour répondre.

pas de google !

0
  2. Bernard

Tous les fruits ne contiennent pas la même quantité de pectine, certains en sont très riches, d'autres n'en ont quasiment pas - Seul un test de la "goutte" sur assiette froide vous renseignera sur la texture de votre préparation et vous conduira à en ajouter ou non, notamment si vos fruits sont plus ou mons riches en eau et en sucre en fonction de leur maturité -

0