Difficulté avec ma fille adolescente
Bonsoir, je publie pour la 1ʳᵉ fois.
J’ai 36 ans, je suis maman de 3 filles et j'attends actuellement mon 4ᵉ enfant.
Avec ma fille de 13 ans, rien ne va.
Petite fille hyper désirée, ma première, 5 ans pour l'avoir.
Elle a 13 ans et demi, très jolie jeune fille qui, d'après moi et tout mon entourage et nos connaissances ainsi que ses amies à elle, n'a aucun complexe et pourtant elle dit ne pas s'aimer, ne pas se trouver jolie, etc.
Avec elle, j'ai toujours été cool, je l’ai élevée dans l’amour et le respect.
Lors de son entrée en 6ᵉ, ça a été dur pour moi, mais j'ai dû la laisser en autonomie pour les allers-retours collège, puis sont venues les demandes de sortie.
Depuis le début, elle a très souvent transgressé mes règles en allant ailleurs que ce qui était prévu, en dépensant son argent de poche dans des Red Bull que je lui ai pourtant interdits.
Je le punissais de lui expliquer les choses.
Mais depuis quelques mois, elle est passée au niveau supérieur.
J'ai appris en février qu'elle sortait avec un garçon de 17 ans, j'ai de suite stoppé la chose, elle m'a promis qu'il n'y avait rien eu avec lui.
Puis a enchaîné sur la cigarette électronique, l’alcool lors d'une bande de carnaval à laquelle elle était accompagnée d'une amie et de sa maman.
Je l'ai punie, je lui ai expliqué les dangers de la cigarette électronique et de l’alcool, même si d'après elle elle a juste goûté dans un verre, mais se vante partout de boire de l'alcool.
Elle a continué lors de ses sorties à fumer la cigarette électronique. En fouillant son téléphone, je suis tombé sur toutes ses vidéos où elle fait la belle et fume sur les cigarettes électroniques de ses copines.
Ma fille a son premier vrai petit copain de 2 ans et demi de plus qu'elle. Après ses supplications, j'ai accepté de le rencontrer et j'ai accepté leur relation. Il est poli, gentil, très attaché à la fille et respectueux avec elle. Il n'est pas porté sur la chose, ma fille non plus, je précise que j'y suis attentive.
Malgré ce garçon, ma fille continue ses bêtises et notre relation s'est fortement dégradée.
Fin avril, j'ai surpris dans son téléphone, lors d'un fouillage surprise, des vidéos d'elle avec son ancienne harceleuse.
Deux ans à sortir de ses griffes, du psy, du harcèlement jusqu'à son collège privé et j'en passe, et je vois quoi ? Qu'elle a passé son mercredi et jeudi après-midi avec elle à faire la belle en vidéo et à fumer sur sa cigarette électronique.
Je me sens trahie et blessée. Les voir ensemble dans toutes ses vidéos et savoir que la fille a fait tout ça dans mon dos et me disait encore que les vidéos dataient d'il y a 1 an ou deux, ça m'a fait très mal.
Elle a des vêtements achetés récemment sur cette photo et le bijou que son petit ami lui a offert mi-avril, donc elle me prend clairement pour une conne.
J'en suis venue à la repousser et à la rejeter, je n'arrive plus à lui adresser la parole et tout ce que je ressens, c'est de la colère envers elle.
Elle me ment sans cesse, me cache tout, ne me confie rien et dès que je découvre une de ses bêtises, elle tente de me manipuler avec son état mental ou d'autres excuses.
Elle avait Snapchat, que j'ai créé avec mon téléphone. J'ai ses mots de passe plus le contrôle parental dessus et elle y ajoute des inconnus et envoie des vidéos d'elle. Elle est jusqu'ici tombée que sur des garçons et filles de son âge, mais j'ai peur qu'un jour ce soit sur un pédophile. Je contrôle et lorsque je vois un ajout, je me connecte et je vois, je lui ai donc retiré Snapchat.
Je ne sais plus quoi faire avec elle et chaque fois que j'ai refait confiance, elle m'a déçu.
Je pense la faire rompre avec son petit ami, du moins tant qu'elle s'autodétruit de la sorte (chose que j'ai déjà essayée de faire mi-avril et autant lui qu'elle pleurait et mon entourage m'a déconseillé de le faire car d'après eux ça sera pire et ma fille fera encore plus derrière mon dos).
Je suis une maman qui pensait avoir élevé correctement sa fille pour avoir confiance en elle, mais j'ai l'impression que ce qu'elle souhaite, c'est être une mauvaise personne et mal tourner.
Elle n'apprend pas de ses erreurs.
Aujourd'hui notre relation est cassée, du moins de mon côté, et je m'en veux de ressentir toutes ces choses négatives envers elle. Une maman c'est censé aimer envers et contre tout, mais tout ça je n'accepte pas.
J'ai pris rendez-vous avec une thérapeute familiale. J'ai un entretien téléphonique demain avec elle avant de voir si on envisage des séances. Je suis complètement perdu, elle m'a blessé et par mon comportement avec elle ces derniers temps, je pense lui faire la même chose.
Comment me comporter avec elle ? Se calmera-t-elle ? Après plusieurs essais, ça n'a pas l'air.
- Difficulté avec ma fille adolescente
- Echographie garcon ou fille - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
- Poids bébé 16 mois fille - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Salaire fille au pair france - Accueil - Mode de garde