Cette rencontre entre mamans m’a fait un bien fou
Aujourd’hui j’ai participer à Paris à un événement organisé par MOMCOZY et Paroles de Mamans, et honnêtement ça m’a fait beaucoup de bien.
On a parler de plein de choses autour de la maternité, du post-partum, de la charge mentale… mais surtout on a écouté des vraies histoires de mamans, très sincères et touchantes.
Il y avait aussi une sage-femme assez connue, Charline Gayault, qui a échangé avec nous, avec beaucoup de douceur et sans jugement. Ça faisait du bien de sentir que la parole des mamans était vraiment entendue.
J’ai aussi découvert le concept des “5 langages de l’amour”, et ça m’a beaucoup fait réfléchir à la manière dont on donne et reçoit de l’amour.
Et à la fin on a même tirer des petits mots écrits par Charline pour les futures mamans, jeunes mamans ou mamans tout court.
Le mien disait, “Recharger ses batteries, ce n’est pas abandonner. C’est une décision intelligente (nécessaire même).”
Franchement ce genre d’événement humain et bienveillant devient rare.
Je crois que je vais essayer de participer plus souvent à ce type de rencontres offline à l’avenir.
- Cette rencontre entre mamans m’a fait un bien fou
- Fou rire enceinte - Guide
- Comment savoir si bébé va bien à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Bien fait hijama - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Aliments à éviter le soir pour bien dormir - Accueil - Sommeil
- Cure de magnesium bien fait - Accueil - Définitions et conseils