Effets de l'humiliation infantile à l'âge adulte

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
tatyanagl/123rf
Les blessures invisibles de l'enfance, notamment les humiliations, critiques ou dévalorisations répétées, peuvent continuer à influencer longtemps après. C'est entre 7 et 10 ans que les enfants commencent à relativiser les paroles des adultes, mais pour certains, cette résilience est plus difficile à acquérir. Ces expériences négatives peuvent créer un sentiment d'illégitimité, d'auto-dévalorisation et de difficulté à prendre des décisions dans la vie adulte. S'ensuivent d'autant plus de problèmes si la personne en question se retrouve dans des situations qui réactivent ces traumatismes. Comment pensez-vous que nous pourrions aider les victimes de ces traumas à briser le cycle?
Source
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

cet article est très bien expliqué,je me reconnais dans ce portrait, je vois un psy depuis plusieurs années et cela m'a aidé à me sentir mieux, a ne pas culpabilisé, a aller de l'avant . Mais j'ai toujours eu ce frein de non confiance en moi quand je travaillais ou que je voulais ouvrir une société.Maintenant je suis a la retraite, mais je me suis fait aider assez tard, vers 55 ans, car je ne voulais pas aller voir un psychiatre, et je me sentais assez forte pour m'aider moi même,car toujours je me relevais, pour mes enfants ( mon ex mari est un pervers narcissique cela n'arrangeait rien). c'est grace a cette force que j'ai réussi a demandé le divorce , je me suis sentie libérée d'un poids pour repartir sur de meilleures bases. Puis un de mes enfants m'a"lynché" et c'est là que j'ai pris rv. Se faire aider c'est bien, il faut le faire car nous nous sentons mieux après. S.

1