Reprendre le sport à la maison après grossesse ?
06evlynn -
Bonjour à tous,
Je suis maman d'un jeune enfant et j'aimerais reprendre une activité physique progressivement à la maison. Avec un bébé et un emploi du temps assez chargé, il m'est difficile d’aller à la salle de sport, donc je cherche plutôt une solution simple et adaptée au quotidien.
Idéalement, je voudrais quelque chose :
-
de facile à utiliser à la maison
-
pas trop bruyant (pendant les siestes ????)
-
doux pour le corps, surtout après la grossesse
-
qui ne prenne pas trop de place
Je me pose aussi quelques questions avant de me lancer :
-
Quel type d'exercice est le plus adapté pour une reprise progressive ?
-
Vélo d’appartement, tapis de marche ou autre équipement : qu’est-ce qui vous a le plus aidé ?
-
Combien de temps avez-vous mis avant de retrouver une routine régulière ?
-
Des erreurs à éviter au début ?
Si certains d'entre vous ont vécu une reprise sportive après une grossesse, je serais ravie d’avoir vos retours d'expérience ou conseils.
Merci beaucoup pour votre aide ????
- Le sport après la grossesse
- Sport apres accouchement - Meilleures réponses
- Sport enceinte - Meilleures réponses
- Beta bloquant et sport - Accueil - Effets et risques
- Grossesse intra utérine - Accueil - Maux de la grossesse
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Évolution poids grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Calendrier grossesse - Guide
2 réponses
Personnellement, j'ai commencé par de la marche quotidienne, sans chercher la performance.
Même 20 à 30 minutes par jour font une vraie différence sur l'énergie et la silhouette.
L'important, c'est surtout de pouvoir s'y tenir sur la durée.
après une grossesse le corps met du temps à récupérer. Ce qui m’a le plus aidée perso c’est surtout la marche + quelques exercices doux à la maison (gainage léger, mobilité, vélo tranquille).
Le tapis de marche j’y ai pensé mais finalement j’utilise surtout un petit vélo d’appart pas trop bruyant pendant les siestes, et j’essaie surtout d’être régulière plutôt que faire des grosses séances.
Et honnêtement le maintien aide aussi au début, surtout quand on reste longtemps debout avec bébé. J’utilise parfois une ceinture post-partum de momcozy en complément, ça ne fait pas maigrir magique hein, mais niveau confort et maintien du dos/bassin je trouve ça pas mal.