Service urgence hôpital privé IDF

selin - 18 oct. 2024 à 23:46
labricole47 Messages postés 20440 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 08:59

Bonjour,

Je suis choqué de ne pas pouvoir trouver une clinique avec un service d'urgence même payant.

à l'est de paris j'ai appelé plusieurs hôpitaux privés,

Hôpital privé marne la vallée à bry sur marne ont une maison médicale pas d'urgences , les urgences sont pour les urgences maternelles uniquement

Hôpital Armand Briard à nogent sur marne, j'appelle , ils disent d'appeler le 15 et c'est eux qui vont décider si on y va ou non , déjà que les ambulanciers sont arrivés au bout d'une heure et demi, on avait les enfants à chercher à l'école on a fini par y aller tout seul et en plus c'est eux qui décident.

clinique de la DHUYS  Bagnolet fermée après 19h.

Clinique de  Champigny n'ont pas d'urgences

Hôpital Privé Paul D'Egine pareil faut appeler le 15

2 autres ne répondent même pas dont hopital privé de marne chantereine

on est allé dans le catastrophique service urgences de saint camilles à bry sur marne, les malades étaient sur les brancards dans les couloirs, on y va pour une hernie, l'infirmière dit c'est pas grave c'est une gastro, 

on a signé une décharge au bout de 5h pour aller à l'hôpital américain, billet d'entrée 7000€, toutes ces recherche dans le peu de temps à gérer le cas d'urgences mais à ce point c'est catastrophique, même dans le privé.

C'est à dire que même en travaillant et ayant les moyens on ne peux pas se soigner correctement, je veux bien payer 1000, 2000€ de plus des cotisations que je paie tous les mois (je suis indépendant donc je paie ma propre cotisation patronale de 821.38e par mois et salariale à part les cotisations de mon conjoint) mais en réalité on ne peut pas se soigner en fait, si on a une urgence on est jeté comme une .... ou payer 10000€ 

il n'y a vraiment pas d'alternatives ? je suis choqué , vraiment après 20 ans de boulot et de cotisations (dans les 90.000€ à la louche rien que pour la sécu sans parler impôts et caf et tout ça ..) on est jeté comme un chien sur un brancard en attendant qu'un bac -2 vient te donner un doliprane,

bref connaissez vous une clinique privée en ile de france , peu importe l'endroit, je préfère passer une heure sur la route et pas 5h en salle d'attente, avec un service d'urgences payant ou avec dépassement où on peut se soigner comme un être humain (pas 10000€ quand même parce que là on peut prendre l'avion et se soigner correctement dans un autre pays, mais urgences obligent), cette fois ça m'est arrivé à moi, je ne veux pas que mes proches vivent la même chose.

de préférence du vécu svp, pare que la FHP dit que leurs urgences ont une attente de moins d'une heure et sortie au bout de 3h, ce n'est pas du tout vrai.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Vous n êtes pas la seule concernant ces problèmes.

On ne peux rien faire et c'est partout pareil

.

0

Je me trouvais a faire mes courses avec mon aide ménagère et sans m en rendre compte j'ai fais 2 malaises et je me suis retrouvée aux urgences par les pompiers et je suis restée aux urgences de 16h de l après midi a 4h du matin..

Sans boire ni manger dans un couloir avec d autres personnes. 

On m a fait des examens sans plus ..

Et un des médecins urgences m a dit vous allez voir un médecin plus compétent que je n ai.meme pas vu et au final on m a dit de voir avec mon médecin traitant et de voir un cardiologue et on m a appelé une ambulance prise en charge par mutuelle et sécu..

Même si c'était la fatigue j aurais pu avoir des vitamines par ordonnance!!

Et pour voir le cardiologue j'ai du attendre 4 mois....

J'ai vu une personne souffrir de douleurs après une chute ..et impossible de trouver après examens la cause. 

On n'est venu pour rien..

Je me suis rendu compte qu il  vaut mieux voir son médecin..

Je vis avec une névralgie très douloureuse et j'ai eu souvent des crises très fortes et aux urgences impossible de me faire soigner ou même hai été refusé a y aller par le 115..

0
labricole47 Messages postés 20440 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 1 018
19 oct. 2024 à 08:59

Bonjour

aujourd'hui on est confronté à deux alternatives :

vous avez le choix entre mourir où pas avant d’être pris en charge : j'ai souffert 5 heures sur un brancard avant que quelqu'un ait le temps de me prendre en charge

vous avez les moyens , vous bougez; 200 km pour avoir une consultation dans mon cas

sinon partez à l'étranger ....certains pays ont des cliniques privées performantes


-1