Quels sont vos aspirations pour l'avenir de vos enfants ?

DiscussionsDuForum Messages postés 497 Statut Administrateur   -  
 Kodalie -

Professionnel ou personnel, que souhaitez-vous pour vos enfants ?


A voir également:

5 réponses

advitam
 

Qu'ils soient heureux, c'est le plus important !

0
petitemoustache
 

Oui je suis d'accord, "qu'ils soient heureux", tous les parents disent ça...

Mais dans les faits, ils passent leur vie à vous tanner pour que vous aillez tel travail, gagnez bien votre vie, etc... sans vraiment se soucier de savoir si vous êtes heureux ou pas. 

Dans la tête des 3/4 des parents, le bonheur de leurs enfants = leur propre bonheur. 

0
hiboudoux
 

Bonjour,

Je peux confirmer les dires de petitemoustache. Mes parents se souciaient peu de mon bonheur, ce qui leur importait, c'était que j'ai un boulot bien payé, un appartement, un mari des enfants,...

Cette mentalité c'est l'ancienne génération. Aujourd'hui, les parents ne réfléchissent plus vraiment comme ça je crois. Quand on dit qu'on veut le bonheur de ses enfants, on le pense et si leur bonheur passe par rester sa vie célibataire, travailler dans les champs pour une bouchée de pain ou croire en des rêves un peu utopiste, on les soutiendra. En tout cas, moi, je le soutiendrai.

0
Maryse33
 

C'est vrai que le bonheur de mes enfants est tout ce qu'il y a de plus important. Et j'aimerai qu'il trouve ce bonheur avec une gentille femme, et découvre aussi le bonheur de fonder une famille. 

C'est un célibataire invétéré. Toujours avec des conquêtes, mais jamais rien de sérieux. Il papillonne et ne se pose jamais.

0
petitemoustache
 

Et si c'était ça qui le rendait heureux votre enfant ? Papillonner, vivre sans attache et profiter de la vie et de sa liberté à 100 % ? 

Ne confondez pas vos désirs et les siens.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kodalie
 

Eh bien moi je vais éviter de rentrer dans la polémique et répondre tout autre chose... Je souhaite que mes enfants gardent leur âme d'enfant. 

En grandissant, on a trop souvent négligé cette insouciance et cette innocence au profit'une carapace, d'un masque qu'on enfile en société. Je souhaite que mes enfants ne perdent jamais cette petite étincelle, cette folie, cette sincérité <3

0