Prévoyance santé avec maladie cœliaque Dernier message post

sazearte - 13 oct. 2024 à 15:49
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 10:21

Bonjour, je suis à mon compte et je travail dans le paramédical.
me prévoyance actuel que j'ai depuis des années me rembourse assez mal en cas d’arrêt de travail du à probleme de santé (grosse maladie style cancer, ou mal de dos,....etc), je voudrais changer, le probleme c'est qu'on ma diagnostiqué la maladie de cœliaque, avec ma prévoyance actuel si par exemple j'ai un cancer je suis couvert. Car j'ai été diagnostiqué pendant mon contrat actuel en cours.

Mais si je change de prévoyance, elle mettent une clause qu'elle ne couvre rien si mon probleme a pour origine la maladie de cœliaque.
Hors ma maladie de cœliaque peut théoriquement provoquer tous et n'importe quoi (cancer des os....etc), j'ai peur que si je change et qu'un jour j'ai un probleme, ils refuse de me couvrir en prétextant que ce serait du à ma maladie de cœliaque.

j'aimerais savoir si vous aviez des conseils a me donner et/ou des prévoyances santé à me conseiller ?
j'aimerais idéalement une prévoyance qui me couvre à 100%, quitte a payer une majoration.

par avance merci

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 610
13 oct. 2024 à 18:40

Bonjour,

Commence par voir ton médecin et demande lui de faire une demande d'ALD (affection de longue durée) pour ta maladie coeliaque. Si c'est accepté   tous les soins relatifs à cette maladie et à ses conséquences directes, seront pris à 100% pas la sécu,  et ta mutuelle n'aura pas à intervenir.

Sinon, pour des raisons de neutralité, nous ne conseillons aucune mutuelle ou assurance quelconque.


0

bonjour, je suis déja en ald

0
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 610
13 oct. 2024 à 19:34

Dans ces conditions  où est le problème ?


0

je suis pas salarié mais à mon compte.

donc il me faut une prévoyance privée

0
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 610
14 oct. 2024 à 10:21

Ton message concerne apparemment exclusivement ta maladie caeliaque et ses conséquences. =>

"Mais si je change de prévoyance, elle mettent une clause qu'elle ne couvre rien si mon probleme a pour origine la maladie de cœliaque.
Hors ma maladie de cœliaque peut théoriquement provoquer tous et n'importe quoi (cancer des os....etc), j'ai peur que si je change et qu'un jour j'ai un probleme, ils refuse de me couvrir en prétextant que ce serait du à ma maladie de cœliaque."

Donc, si tu es en ALD concernant cette maladie, ta mutuelle n'a pas à intervenir pour tout ce qui touche à cette maladie et ses conséquences. C'est la sécu qui prendra tout à sa charge. Que tu sois salarié ou indépendant.


0