Prévoyance santé avec maladie cœliaque Dernier message post
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 oct. 2024 à 10:21
- Photos de le taureau
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Glycémie post prandiale - Accueil - Analyses de sang
- Maladie de l'homme raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
3 réponses
13 oct. 2024 à 18:40
Bonjour,
Commence par voir ton médecin et demande lui de faire une demande d'ALD (affection de longue durée) pour ta maladie coeliaque. Si c'est accepté tous les soins relatifs à cette maladie et à ses conséquences directes, seront pris à 100% pas la sécu, et ta mutuelle n'aura pas à intervenir.
Sinon, pour des raisons de neutralité, nous ne conseillons aucune mutuelle ou assurance quelconque.
13 oct. 2024 à 19:34
Dans ces conditions où est le problème ?
14 oct. 2024 à 10:21
Ton message concerne apparemment exclusivement ta maladie caeliaque et ses conséquences. =>
"Mais si je change de prévoyance, elle mettent une clause qu'elle ne couvre rien si mon probleme a pour origine la maladie de cœliaque.
Hors ma maladie de cœliaque peut théoriquement provoquer tous et n'importe quoi (cancer des os....etc), j'ai peur que si je change et qu'un jour j'ai un probleme, ils refuse de me couvrir en prétextant que ce serait du à ma maladie de cœliaque."
Donc, si tu es en ALD concernant cette maladie, ta mutuelle n'a pas à intervenir pour tout ce qui touche à cette maladie et ses conséquences. C'est la sécu qui prendra tout à sa charge. Que tu sois salarié ou indépendant.
13 oct. 2024 à 19:00
bonjour, je suis déja en ald