Conseils déco salle à manger
RésoluLitimKawthar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 - 31 juil. 2024 à 16:20
- Idée salle à manger cocooning
- Idée salle de bain petite surface - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Idée déco chambre adulte cocooning - Accueil - Style de chambre
- Idee deco salle à manger - Accueil - Aménager et décorer son salon
- Séparation cuisine salle à manger - Accueil - Aménager sa cuisine
- Beton ciré salle de bain avis - Accueil - Autres revêtements
6 réponses
6 juin 2022 à 10:31
Bonjour
Inspirez-vous des images des différents articles parus sur le Journal Des Femmes /Déco. En voici un:
Auriez-vous l'intention de changer les pieds de votre table, cela modifierait considérablement l'esthétique de ce mobilier ?
En ce qui concerne les miroirs au mur, tenez compte de l'image qu'ils vont refléter. Ils sont particulièrement recommandés pour multiplier les convives à votre table...et aussi la bonne ambiance !
Un tapis coloré sur le carrelage. Un luminaire qui met en valeur le dessus et les plats sur votre table, serait conseillé pour ne pas éblouir ceux qui sont face au spot mural actuel.
Belle déco.
Bonjour,
Si vous comptez recevoir du monde vous pouvez envisager l'achat d'une table extensible.
Vous allez à la fois gagner de l'espace lorsqu'elle sera repliée et vous pourrez recevoir du monde sans devoir ajouter une autre table, ce qui est plutôt pas mal.
Il en existe des vraiment sympa, notamment sur Amazon par exemple. Ca pourrait ressebler à ça par exemple :
Vous trouverez un comparateur de table extensible sur ce site, c'est celui que j'ai utilisé :

Valentin
Bonjour ! :)
Pour rendre chaleureux un espace de vie, rien de plus influent que la lumière. Pour cela, je vous recommande d'utiliser des lampes avec des matières brutes travaillées. Le bois et le rotin sont idéaux pour obtenir une atmosphère douce et chaleureuse.
Bonne chance pour trouver ce qu'il vous faut ;)
17 mai 2024 à 18:12
Pour ta salle à manger, je te conseille de rester sur des teintes claires pour les murs afin de garder le côté lumineux de ta pièce. N'hésite pas également à ajouter des plantes pour une touche de fraîcheur et des meubles en bois. Je te suggère de faire un tour sur le site Pipcke, c'est un site d'architecture d'intérieur qui propose des articles qui pourraient t'inspirer pour rendre ta salle à manger plus chaleureuse !
Bonjour,
Selon moi, il manque une belle horloge murale pour mettre en valeur votre mur.
Bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pour donner une atmosphère accueillante, ajoutez des éléments décoratifs.
Pourquoi pas des étagères sur lesquelles poser des vases de différentes tailles et textures? N'hésitez pas à ajouter des bougies parfumées pour créer une ambiance chaleureuse!
Habillez vos murs avec des tableaux et des miroirs. Et ajoutez un grand tapis qui réchauffera votre pièce.
Privilégiez de la déco artisanale et design.
31 juil. 2024 à 16:20
Bonjour !
Pour transformer ton coin salle à manger en un espace chaleureux et accueillant, tu peux commencer par choisir une palette de couleurs douces et apaisantes. Les designers de chez Pipcke proposent d’ajouter un tapis sous la table pour définir l'espace et apporter une touche de confort. Opte pour une suspension au-dessus de la table pour une ambiance conviviale, et complète avec de la décoration avec des accessoires tels que des plantes, des œuvres d'art murales et des coussins de chaise coordonnés.
En espérant t'avoir aidé !
6 juin 2022 à 08:15
Bonjour !
Cela va dépendre de vos goûts, mais peut-être déjà peindre un mur dans une couleur chaleureuse, disposer des plantes dans la pièce, toujours laisser un bouquet de fleur sur la table, jouer avec des miroirs diposés sur les différements murs pour rajouter de la lumière à la pièce et pourquoi pas aussi quelques cadres en bois pour ce côté cocooning avec des photos de vous ou des citations inspirantes.
Vous pouvez aussi rajouter des coussins sur les chaises :-)
Mais une nouvelle fois, les goûts et les couleurs c'est très personnel donc à vous de voir ce qui vous ressemble. N'hésitez pas à faire un tour sur Pinterest, en cherchant des idées de salle à manger cocooning, je suis sûre que vous pourrez y puiser de l'inspiration.
Modifié le 10 juin 2022 à 15:46
Bonjour, je pense qu'une bonne solution serait d'ajouter des affiches élégantes ou quelque chose comme ça dans des couleurs pastel chaudes, vous pouvez essayer de trouver quelque chose que vous aimez sur depositphotos, il y a beaucoup de photos et d'images différentes. Et je remplacerais personnellement les rideaux, soit en les enlevant, soit en les remplaçant par des stores plus récents.
2 sept. 2022 à 13:06
Bonjour,
J'ai une inspiration pour ajouter une lampe de table sans fil avec une forme de bougie électrique à effet de flamme télécommandée pour avoir une belle décoration électrique sur la table.