Joints ciment carrelage
RésoluPaul-Bernard Messages postés 54967 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 - 28 févr. 2024 à 19:26
Bonjour,
Je voudrais refaire les joints de ciment du carrelage autour de l'évier de ma cuisine. J'ai trouvé dans mon garage un sac entamé de ciment Multibat (https://www.lafarge.fr/sites/lafarge.fr/files/atoms/files/multibat_ciment2018.pdf). Est-ce que ce produit est adapté et garantira une imperméabilité suffisante ? Je précise que je n'y connais rien en terminologie de maçonnerie...
Cordialement,
Jules
- Peut on percer dans un joint de carrelage
- Percer joint carrelage - Meilleures réponses
- Percer joint carrelage salle de bain - Meilleures réponses
- Utiliser des joints de carrelage pour fixer une étagère - Forum Bricolage
- Blanchir joint carrelage jauni - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Comment percer un carreau mural sans le fissurer ? - Forum Bricolage
- Est-il possible de percer dans du carrelage ? - Forum Bricolage
- Percer carrelage sans foret faïence - Guide
2 réponses
2 mai 2020 à 08:29
Non, c'est du ciment.. Pour le mettre en oeuvre il faut rajouter du sable, et ce n'est pas hydrofuge, donc inadapte pour la realisation des joints de carrelage... (et surement pas la bonne couleur !)
Prenez un petit sac de joint pour carrelage (blanc ou gris) c'est du pret a l'emploi avec un apport d'eau (respectez les proportions)....
Bien nettoyer et eliminez au maximum les anciens joints (sans csser les carreaux !!) avant de refaire les nouveaux.
Pour une resistance maximum, ces produits (ciment et autres) ont une date limite de mise en oeuvre indiquee sur le sac.