Les discussions
Conseil peinture
Bonjour, je doit peindre mes portes intérieures bois, actuellement elles sont de couleur marron foncé laqué. suis-je obligé de les poncer ou les dé...
Changer la couleur du meuble de cuisine ?
RésoluBonjour, je souhaiterais changer la couleur de mon meuble de cuisine.Quelle couleur me conseillez- vous? J'aimerai bien gris mais est ce que ça ira...
Je cherche un modéle de tricot phildar pour ma petite fille
RésoluJe cherche un modéle de tricot Phildar pour ma petite fille
Repeindre un escalier sans preparation avec quelle peinture ?
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum, je voudrais repeindre mon vieille escalier intérieur sans faire de préparation ( à par bien le nettoyer au vin...
Peinture pour meubles en merisier de france
RésoluBonjour, j'ai depuis 30 ans un buffet en merisier de france de chez l'ebeniste Blanc Morel, avec un marbre brocatelli sur le dessus, j'ai l'argentie...
Mes verres sortent tachés du lave-vaisselle, avez-vous une solution ?
RésoluMalgré le liquide de rinçage, le sel et les filtres propres, mes verres sortent tachés du lave vaisselle! Avez-vous une solution ?
Céruser ou patiner les meubles de style espagnol ?
Bonjour, Je ne sais pas lequel est le mieux pour une salle à manger complète style renaissance espagnole. Ceruser ou patiner ? Quelqu'un à t-il ...
Comment décolorer une broderie très colorée sur un drap en lin?
RésoluBonjour, Peut on blanchir ou au moins éclaircir une broderie très colorée de draps anciens en lin?
Journal de violetta
RésoluBonjour, j'aimerais customiser un journal intime pour le faire à l'identique avec celui de violetta la série, saviez vous avec quels matériaux je po...
Portes vitrees
Bonjour, j'ai des portes a petites carreaux qui separent l'entree avec le salon et je deteste ses carreaux par quoi je pourrai les remplacer ou les r...
Comment relooker des meubles en merisier ?
J'ai des meubles dans mon séjour en merisier (enfilade, table basse, bibliothêque et secrétaire) et je voudrais rendre ce décor plus moderne. Comment ...
Taches de bicarbonate de soude
RésoluBonjour , j'ai testé le bicarbonate de soude pour enlever des traces sur mes parois de douche extérieure qui sont en PVC je pense. le problème...
Fenetre aluminium vert
RésoluBonjour Quand je fait mes carreaux la couleur vert sur mon chiffon que faire la couleur est toute terne exposé en plein sud cote nord pas se problème...
Association des couleurs vives (canapé ,murs) avec un sol gris-terre
RésoluBonjour, J'achète un appartement très récent et le salon dispose d'un parquet stratifié gris terre ... or je suis quelqu'un qui aimes les couleurs vi...
Peindre du lambris
RésoluDans mon couloir, j'ai du lambris qui est verni, je voudrais le peindre : comment faire ? Le haut du mur est couleur ficelle. Quelle teinte pour le la...
Taches sur un miroir (récent)
Bonjour, je suis entrain de réaliser un vitrail avec un miroir et avoir un aspect "trompe oeil" Or, il se trouve que des taches apparaissent en bordur...
Quels sont les tons ou couleurs à melanger pour obtenir des tons turquoises ?
RésoluJe voudrais obtenir des tons turquoise pour décorer un mur. Bleu et jaune me donnent du vert, comment le faire virer au turquoise? Merci.
Comment repeindre sur un tissu tendu dans mon salon ?
Sans tout casser et recommencer... Puis-je peindre sur un tissu, alors que je l'avais posé sur molleton il y a 15 ans ? Comment faire ? J'attends vos...
Escalier bois
RésoluBonjour, j'avais un escalier bois avec contre-marches on a voulu juste décaper marches pour retrouver effet bois et le reste blanc. On a mis décapeur,...
Repeindre ma cuisine en chene
Bonjour, j'ai mis 3 couches de peinture sur les portes, elles sont posees a plat et sont superbes .j'ai attaque les caissons,j'ai mis 2 couches mais ...
Qui a un manuel de machine à tricoter empisal knitmaster 321 ?
RésoluQui peut me donner une copie gratuite du manuel? Mon amie a une machine à tricoter sans manuel et elle m'a promis que je peux l'utiliser si je trouve ...
Tapis pour absorber l'eau
Salut salut ! J'ai un gros problème ! J'ai un chien depuis pas longtemps, et chaque fois qu'on revient de balade, il laisse d'énorme traces d'eau su...
Peinture escalier v33
Bonjour, Voilà un artisan est venu repeindre mes escaliers en gris clair avant il etait en bois marron foncé vernis. Le problème est que en déménagen...
Bts design d'espace, décoratrice d'intérieur, quelle formation ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai devenir décoratrice d'intérieur, j'ai déjà un BTS Design d'espace et ma formation me permet d'exercer ce métier. Je me sui...
Linge blanc déteint en rose
RésoluBonjour Comment récupérer du linge blanc devenu rose lors de la lessive ? Merci pour vos conseils
Teindre un canape en cuir
Bonjour, je voudrai savoir combien coute par un prof teinter mon canaper et mes deux fauteuil en cuir ??? merci marie
Papier impossible à enlever
Bonjour, il faut que je décolle du papier peint des ann 80 mais c'est trop galère. Comment avez-vous fait pour l'enlever ? Merci
Comment nettoyer une table en zinc ?
RésoluJ'ai recouvert ma table de salon en zing galvanisé mais ne sais pas comment nettoyer le zing
Peinture a l huile
Bonjour, Je recupere une vieille maison avec des peintures d origine elle as un effet brillant et comme plastifier avec quoi puis je repeindre par de...
Nettoyer intérieur judas porte entrée
Bonjour j ai voulu nettoyer l intérieur de mon judas porte avec dissolvant ça me laisse des traces je n arrive pas à les enlever ne voir à travers ...
Qui est adepte du point de croix ? pourquoi ? qu'aimez-vous ?
RésoluBonjour, je suis Karine de Lambersart (dans le Nord, près de Lille), j'ai 32 ans et cela fait 8 ans que je fais du point de croix. J'aimerai discu...
Explication modéle tricot
RésoluBonjour, Je suis à la recherche des explications d'un modéle Bergére de France n° 840 année 1992/1993. J'ai beaucoup de catalogue mais pas aussi anci...
Aimants et compteur électrique : risque ?
RésoluBonjour, J'ai une petit porte metallique derrière laquelle se trouve mon compteur électrique, les fusibles, le compteur d'eau,... Et je me demande s...
Bois flotté
RésoluBonjour, je cherche du bois flotté pour faire des poignées de portes d'un mètre environ ou puis-je acheter du bois flotté ? Merci
Quel sol avec un sol grès marron ?
Bonjour, Nous allons abattre le mur séparant la cuisine et le séjour. Le sol de celui-ci est en grès marron. Quel type et couleur de sol se marie ...
Couleurs rideau
RésoluBonjour J ai une grande pièce commune cuisine blanche mur taupe et ma salle a manger grande table en joli bois et chaises et mur couleur taupe. Je ne...
Meuble cuisine
RésoluBonjour, j'ai peint mes meuble de cuisine blanc en moir et la j'aimerais les repeindre en une autre couleur j'aimerais du rouge penser vous que le ro...
Après décapage, avec quoi traiter?
J'ai décapé 2 grosses portes en chêne rouge qui étaient recouvertes de 3 couches de peinture... j'ai sablé et je suis à l'étape de finition. Ce sont d...
Poser un cadre sans percer
Bonjour, Je souhaite poser des cadres sur des murs recouverts de papier peint vynil, sans percer. Que me conseillez-vous comme technique ? Avec tous...
Plastique fondu sur plaque vitrocéramique
Bonjour, Comment enlever du plastique fondu d'une barquette sur une plaque de cuisson ?
Comment retirer une tâche d'un vêtement clair passer dans une machine de foncer
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai ressorti mon pull beige clair de la machine à laver avec plein de tache noir et grise car le reste des vêtements étaient be...
[tricot] cherche tricot à faire pour d'autres personnes
RésoluBonjour, j'aime beaucoup tricoter et j'aimerais trouver du tricot à faire pour d'autres personnes, même gratuitement.
Choix technique encadrement photo
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de précieux conseils. J'ai comme projet d'encadrer proprement ce cliché aérien du Mont Saint Michel. ...
Fauteuil cuir vert
bonjour Apres l' aquisition d' un impisant fauteuil en cuir vert sapin dont celui ci tronera dans une grande chambre qui est toute à...
Nettoyage hotte de cuisine
Bonjour, Merci de me faire connaître une methode pour degraisser une hotte au dessus d'ue plaque de cuisson..
Lettre en carton
RésoluBonjour, Je souhaite décorer une grande lettre en carton pour une amie. Et je suis à la recherche d'une petite couronne royale plate pour la coller d...
Tâche sur table métal/laiton
Bonjour, Je viens d'acheter une table basse en métal/laiton. Exactement celle-ci : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-512823350.aspx?dim1=1000&%3B...
Couverture bebe
Bonjour, j'ai un kit de tricot pour faire une couverture pour bébé mais la couleur choisie par les parents me déplaît tellement que je n'y prends auc...
Équivalence
Bonjour, je cherche une laine égale à la quiétude de chez phildar chez Bergère de France merci