Un plafond qui a quelques fissures ....
ETE -
Bonjour,
Presque quatre mois que le platrier dit qu' il vient ... hélas je ne peux plus attendre . je vais me faire les peintures mais ce qui pose gros soucis : il devait s' occuper des fissures ... je vais donc le faire ...ESSAYER pourquoi pas !!!..J' AI CREUSE UN PEU FAIS TOMBER CE QUI VOULAIT BIEN S' EN ALLER ...je regarde sur les sites et petits magasin de bricolage mais quel ENDUIT je dois utiliser...il y a tant de marques...
La briquette apparait à certains endroits le plus large long de 7 sur 4 cm épaisseur 3 à 5 mm . j' aimerai etre conseilleée ; car je crains faire betise sachant que cela risque de revenir ou s ouvrir ailleurs .
- Fissure au plafond qui revient
- Semin fibrelastic avis - Meilleures réponses
- Fissure plafond qui revient - Meilleures réponses
- Fissure secheresse - Accueil - Gros travaux
- Nettoyer plafond vapeur - Accueil - Ménage et nettoyage
- Peinture plafond sans lessivage - Accueil - Peinture
- Moucherons au plafond - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Cloison sans percer sol et plafond - Accueil - Petit bricolage
6 réponses
3 a 5 mm de profondeur n'utilisez pas de platre, difficile a travailler pour un novice et risque de mal accrocher. Utilisez un enduit de rebouchage, passez par couche successive après chaque séchage car il y aura du retrait. Si le plafond et vraiment lisse la dernière couche sera avec un enduit de lissage. Une fois bien sec, un petit ponçage, dépoussiérage, un apprêt et enfin la peinture désirée.
Enduit de repêchage et lissage existent en sac en poudre ou en pot prêt a l'emploi, s'il ne vous faut pas une grande quantité ce que je pense si c'est juste des réparations par ci par la au plafond, privilégiez le ou les pots tout prêt, un peu plus cher mais vous n'aurez pas a préparer la pâte car elle l'est déjà, et utilisez des spatules ou couteaux a enduire de largeurs differentes, 3 largeurs différentes seraient idéales.
bonjour , dois je humecter avant de mettre enduit de rebouchage?
Dois je alors faire trés fines couches succesives avec attente de séchage entre sur les parties les plus profondes ?
A Lekabillien merci ...
Bonjour
Si elles sont profondes commencez a reboucher les fissures et laissez tirer, oui il faut plusieurs couches et laisser sécher car il y aura du retrait. Sur 5 mm au moins en 2 fois avant la couche de lissage finale.
Comme indiqué ci-dessus, humectez pour une meilleure accroche, et lire, rebouchage et non "repéchage" dans ma réponse plus haute. Désolé.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
bonsoir ; j ai acheté ce jour dans un magasin hors grande surface un pot de 1,5 kg
fibrelastic enduit de rebouchage . Fissures plus importante pas loin cheminée... je ne sais quoi poser aprés cet enduit M Lekabjlien et M.Paaul Bernard connaissez vous ce produit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir ete.
Si c'est bien de l'enduit Fibrelastic fabriqué par Semin, vous avez fait un excellent choix, ou vous avez été très bien conseillé(e). C'est une des toutes meilleures marques du marché.
Pour le lissage, utilisez de l'enduit de même marque
https://www.semin.fr/66-lisser-les-murs
Ce n'est certes pas le moins cher à l'achat, mais, bien utilisé, il vous permettra d'obtenir un résultat parfait.
Bonne soirée. Cordialement.
Bonjour Paul-Bernard,en effet il s'agit bien de cet enduit Semin qui me fut conseillé dans ce magasin car je cherchai fibré de Prestonnet ...
je vous remercie infiniement je vais bien dépoussierer avant ; et si cela n est pas parfait parfait au bout de qulque jours je collerai au pire une toile de rénovation... merci encore bonne journée à vous .