Utilisateur anonyme
-
4 juin 2008 à 13:12
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020
-
28 déc. 2018 à 20:21
bonjour,
voila, je souhaiterais mettre un voilage (de préférence à un rideau pour garder un maximum de lumière) aux fenêtres et porte-fenêtre du salon et salle à manger.
Le salon et la salle à manger forment une seule pièce.
La tapisserie est jaune, mes meubles sont de couleur hetre et merisier avec certains tiroirs en chromé idem pour les boutons de porte.
Le support télé est fixé au mur et est de couleur orange-rouille.
J'attends avec impatience vos conseils et/ou propositions
D'avance merci
Christel
Dans mon salon, j'ai hésité longtemps entre rideaux et voilage ... et j'ai opté pour les deux ! Deux rideaux gris de chaque côté de la porte fenêtre et un voilage rouge entre les deux ... mes murs sont blancs, mon canapé gris et un meuble en meurisier ... Et sur la fenêtre un store vénitien rouge. Lorsque j'ai envie de plus de lumière, j'ouvre le voilage ...
Le côté sympa ... c'est que je peux en changeant juste le voilage, changer de déco !
un voilage un peu oranger car avec deferer style je pense que sa serai le mieux.il faut de ton chaud .a toi de voir .blanc non courage .je suis styliste.
Pour tes fenêtres et porte-fenêtres, je te conseillerais des voilages en organza qui filtreraient ainsi la lumière et te donneraient un aspect satiné avec la lumière du soleil. En ce qui concerne le coloris, par rapport aux éléments que tu as renseignés, j'opterais pour un ton oranger avec, pourquoi pas, de légers motifs. Pour créer un effet sympa afin de distinguer le salon de la salle à manger, tu peux installer de chaque côté un grand voilage mais pas très large, toujours en organza mais de ton plus soutenu, tel rouge ou brun que tu fixeras au plafond avec de petites tringles que tu peux peindre du même ton. Tu peux les nouer avec un noeud très large en organza quelques perles pour agrémenter. Amuse-toi bien. Karine
en fait ça depend. soit tu n as pas de vis à vis et tu peux opter pour des rideaux que tu laisseras ouvert soit on peut te voir et la, effectivement vaut mieux les voilages. tu peux soit rester dans les tons chaud ( oranger, etc) ou bien contraster avec un ton froid. sachant que dans une pièce l'idéal est d'avoir 3 tons. 2 tons froids, un ton chaud ou l inverse. donc cela dépend aussi de la couleur de ton sol.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour, j'aime aussi la déco intérieure alors avec un papier peint jaune, je pense que des voilage oranger iraient parfaitement mais de préférence transparents ( pas de double rideau..trop lourd et épais). voilà mon idée. ajoutez qques objets déco pour rappeler la couleur..par exemple cadre orange, nappe, bougie... bon courage dans vos recherche. bien amicalement Sonia
Bonjour, en ce qui me concerne je choisirai pour les voilages une teinte marron chocolat pour creer un contraste avec le jaune et le merisier de facon a creer un boulversement car un une teinte orangé resterais trop proche du canapé et des murs . Le fait de mettre une couleur chaude mais foncer va creer une veritable identité à ta piece.
Bonjour tu devrait regarder le site Sultan Orient ou leur page facebookk j ai fait on achat de 6 rideaux brodé et 5 stores avec supette et perle et serieusement sa donner du chic dans mes pieces, il ont des modele que j avait jamais vu la confection et les voilages et air viens de Turquie, je vous invite a prendre contacte il sont au top
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020 28 déc. 2018 à 20:21
Très drôle ce genre de réponse qui arrive ... 10 ans après ! Finalement c'est vrai qu'il va falloir penser à en changer lol :-)