Les discussions
Peindre du velours
J'ai un cabriolet (fauteuil) en merisier recouvert d'un velours de Gênes vert d'eau, je voudrais savoir si je peux peindre ce velours en rose, pour le...
Recherche scrappeuses dans ma région.
Coucou à tous, j'ai fait quelques cours de scrapbooking avec un prof en magasin, mais celui-ci a fermé. Du coup, n'étant qu'une simple débutante, je r...
Où trouver une lampe marine ?
J'habite dans les environs de Rennes. Je cherche à décorer mon salon "marin" d'une lampe bien spécifique : une lampe trépied ou dite aussi lampe photo...
Comment restaurer une baignoire ?
Ma baignoire émaillée a perdu de sa couleur, quelqu'un peut-il me dire si je peux la restaurer plutôt que de la changer, ce qui m'obligerait à pas mal...
Comment diminuer les mailles en tricot ?
Je me suis lancée un défi : je réalise un gilet sans manches, mais là, je suis coincée, je ne sais pas ce que veut dire : "rabattre 12 fs 1 m alternat...
Qui pourrait me renseigner pour trouver un magasin de bijoux fantaisies à rouen
Je recherche un stage sur Rouen et son agglomération pour apprendre à créer des bijoux fantaisies.
Qui aurait des modèles de motos, de préfèrence harley, en points de croix ?
Bonjour, qui aurait des modèles de motos, de préfèrence Harley, en points de croix ? C'est pour faire un cadeau, je cherche plutôt des vieilles Harley...
Avec quoi nettoyer un canapé en tissus ?
Mes chiens ont une mauvaise habitude de frotter "leur truffe" sur le canapé. Inévitablement, certaines "zones" sont tachées... Que dois-je faire pour ...
Qui a déjà testé le logiciel super tricot de chez phildar ? l'achat est-il valab
Qui a déjà testé le logiciel super tricot de chez Phildar ? L'achat est il valable ?
Conseils pour une déco de table
Bonjour, j'aimerais savoir si avec des pots de confiture vides que je cache avec du papier crepon, cela ferait beau ? Car ma table sera blanche et les...
Comment laver ou nettoyer un sèche linge qui ne fonctionne plus ?
Mon sèche linge( frontal) est en panne et mes enfants ont fait tomber de la nourriture à l'interieur depuis un moment et l'ont refermé. Surprise, quan...
Où trouver des modèles de broderie au fil rouge pour noël
Bonjour, je suis toujours à la recherche de modèles de broderie au fil rouge pour Noël, merci à Sylvie Meux de me contacter.
Quelle couleur pour ma pièce à vivre ?
Bonjour, nous venons d'emménager dans notre appartement et nous rénovons la pièce à vivre (salon et cuisine ouverte) seulement nous ne savons pas de q...
Recouvrir un mur en crépi
Je viens de faire poser une véranda, le mur de la maison est évidemment en crépi. Comment faire et avec quel matériau puis-je rendre le mur lisse à l'...
J'ai une cuisine contemporaine gris anthracite avec plan de travail gris clair.
J'ai une cuisine contemporaine gris anthracite avec plan de travail gris clair. Quelle couleur mettre sur les murs ?
Quelle couleur de mur pour ma chambre ?
RésoluJe n'arrive pas à trouver avec quelle(s) couleur(s) je pourrais peindre les murs de ma chambre. La couette, les rideaux et les lampes de chevets sont ...
Mondial du tricot à oye plage (62) : qui viendra nous rejoindre ?
Le samedi 12 juin de 13h à 16h sur les pelouses de l'église Saint-Médard de Oye plage (62) se rejoindront toutes les passionnées de tricot, de broderi...
Comment nettoyer des canapés en cuir ?
Bonjour, j'ai des chiens qui ont l'habitude de "squatter" les fauteuils et canapés en cuir. J'ai beau mettre des plaids, ils parviennent à les enlever...
Comment se débarasser des mites dans un placard, sans y mettre de la naphtaline
Comment se débarasser des mites dans un placard, sans y mettre de la naphtaline ?
Les casiers des lycées américains existent-ils en décoration ?
RésoluBonjour, je voulais savoir si le genre de casier des lycées américains existait en décoration, je voudrais refaire ma chambre avec la décoration de Ne...
Peindre le marbre d'un meuble
Bonjour à tous, je dois actualiser une petite console qui possède une petite plaque de marbre rose sur le dessus. Quelle peinture ou autre matériau pu...
Comment nettoyer une vieille plaque en fonte avec un dessin en relief ?
Bonjour, comment nettoyer une vieille plaque en fonte avec un dessin en relief ? Il y a de la saleté et même un reste de peinture rouge. Merci.
Trouver un papier pour ma montée d'escalier
Bonjour, je ne sais pas quel papier choisir pour ma montée d'escalier et mon palier. Que me conseillez-vous ?
Où trouver explications tricot ?
j'ai la laine je cherche les explications pour le paletot (gris clair et beige avec bordure blanche) en laine phildar qualité Pilou Le magasin phil...
Quel produit existe pour reparer canape en simili blanc ?
Mon chat a griffer mon canape blanc en simili blanc et je cherche un produit ou une astuce pour reparer cela merci de votre aide
Comment utiliser le form computer sur machine passap ?
Comment faire fonctionner le form- computer de ma machine à tricoter passap duomatic. Je découvre seulement cette machine ! merci
Comment faire diminutions les unes au-dessus des autres ?
Bonjour Je suis en train de tricoter un bonnet en taille 3 mois et à un moment il est demandé de continuer ces diminutions les unes au dessus des ...
Comment faire le tressage d'un bracelet ?
bonjour,quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire pour faire des bracelets dont je ne sais plus le nom,mais dont la fermeture se fait en coulissa...
Comment imprimer un prénom sur un tee-shirt ?
bonjour a tous, qui peux m'expliquer comment faire pour imprimer un prenom sur des tee shirt merci
Quelle couleur de faïence choisir pour une cuisine terracota et un plan de trava
Quelle couleur de faïence choisir pour une cuisine terracota et un plan de travail wengé ?
Comment enlever une tache de rouille sur de la porcelaine ?
RésoluJ'ai lavé une tasse à café en porcelaine et je l'ai posée sur un support en fer qui, apparemment était un peu rouillé à cet endroit. Du coup, la tasse...
Qui connaît un coach déco à toulouse ?
RésoluPourriez-vous me dire où je peux prendre contact avec un coach déco ou relookeur déco dans la région toulousaine ? Merci.
Où trouver des diagrammes de marques ?
Je voudrais broder des initiales (grand modèle- 25X25cm environ) au point de croix pour agrémenter une tête de lit en lin bis. Où peut-on trouver des ...
Comment mettre des mailles en attente ?
je ne suis pas une experte en tricot, je n'ai fait que des couvertures et j'aimerais faire des petits chaussons pour bébés mais avec le patron que j...
Comment réparer deux chapeaux anciens ?
Bonjour, J'ai acheté deux chapeaux dans une brocante: _un chapeau melon en feutre,dur. Il a reçu quelques bosses et je voudrait le remttre rond! -u...
Du plancher dans la cuisine ?
C'est beau dans une cuisine très contemporaine mais est-ce judicieux ?
Je cherche quelqu'un qui commande à la maison du canevas de la broderie
Je recherche le diagramme d'un kit sur les déclinaisons de roses.
Je veux tricoter des chaussettes. comment faire ?
Les chaussettes seront de taille 40 environ et j'aimerais les faire de plusieurs couleurs, genre "tendance", style Benetton. Dois-je utiliser un oeuf ...
Je voudrais reproduire le décor d'un service de table sur porcelaine
J'ai un service de table en faïence que j'adore et dont le décor fleuri, mal fixé, s'estompe au fil des lavages. De plus la faïence se craquelle. Il n...
Je cherche des cubes de bois à peindre de différentes hauteurs pour construire u
Je cherche des cubes de bois à peindre de différentes hauteurs pour construire une étagère
Comment changer le sol de ma cuisine qui a un parquet sous le pvc ?
Je ne sais pas comment faire pour éviter de voir le parquet(tout abîmé) sous le PVC de ma cuisine.
Couleurs pour un baptême
Pour un baptême, la décoration de table est beige et grenat mais il me faut une troisième couleur. Merci de me donner vos avis.
Que faire avec un ancien sac à grains ?
J'ai des vieux sacs à grains en grosse toile couleur ficelle : quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais en faire ? Je suis à l'écoute de tou...
Des idées pour la nouvelle chambre de mon fils qui aura 4 ans?
On va enménager l'an prochain dans notre maison qui sera bientôt en construction........et je veux que notre fils soit émerveillé par sa nouvelle cham...
Comment faire un plan de travail en stucco ?
bonjour, je voudrais faire mon plan de travail cuisine en stucco, je ne veux pas utiliser des produit tout prêt a l'emploi donc je cherche quelqu...
Aidez moi je ne sais pas comment nettoyer le haut de mes abat jour qui sont plei
Résoluaidez moi je ne sais pas comment nettoyer le haut de mes abat jour qui sont plein de poussièrre
pièce d'ado: quelle couleur claire avec le bleu turquoise et le marron ?
RésoluJe dois repeindre la mezzanine où est aménagé le bureau des ados. Je voudrai mettre du turquoise et du marron, mais je pense que se sera trop foncé. Q...
Qui a déjà essayé de faire la porcelaine froide?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà essayé de faire la porcelaine froide? C'est une pate qui ne cuit pas et sèche, on peut faire plein de c...
Comment créer des encadrements avec du bois naturel ?
bonjour, je cherche des techniques pour "fabriquer" des cadres photos ou autres en bois (à partir de planches, bois flotté etc...), j'ai le matériel ...
Avec quoi colorer de l'eau mis dans une pipette ?
Bonsoir,(Urgent) je voudrais colorer l'eau dans des pipettes pour une déco de mariage pour faire une suspension au plafond couleur bordeaux pour les u...