Les discussions
Quelle couleur de tapisserie avec un lit en rotin ?
J'ai un lit en rotin. Quelle couleur de tapisserie faut-il mettre avec sachant que la déco est rouge ?
Je recherche un modèle de grand berceau pour le baptême de ma filleule
Je recherche un modèle de grand berceau pour le baptême de ma filleule
J'aimerais tricoter ou crocheter un petit personnage représentant un schtroumpf.
J'aimerais tricoter ou crocheter un petit personnage représentant un Schtroumpf. Qui possède un patron ou des explications ? Merci d'avance
Modifier un plan de travail
Bonjour, j'ai une cuisine composée d'éléments blancs, avec un plan de travail en petits carreaux de terre cuite. Je souhaite remplacer ces carreaux - ...
J'aimerais habiller mes velux de rideaux occultants
J'aimerais habiller mes Velux de rideaux occultants ; il y en a trois côte à côte se trouvant dans la soupente Merci beaucoup pour vos conseils
Auriez-vous un modèle de bonnet pour femme au crochet ? merci d'avance
Auriez-vous un modèle de bonnet pour femme au crochet ? Merci d'avance
Recherche des idées pour relooker un vieux manteau bleu marine
RésoluMerci de m'envoyer des photos d'exemples de réalisations de relooking en couture.
Où trouver une grille jacquard kirikou ?
Bonsoir, Je suis à la recherche d'une grille jacquard représentant le personnage de Kirikou afin de réaliser un pull pour Gwendal (5 ans). Merci a ...
Quelle type de peinture est utilisée pour peindre les poutres en bois apparentes
Quelle type de peinture est utilisée pour peindre les poutres en bois apparentes, plafonds refaits en bois dans les maisons rustiques ?
Points comptés communion fille et garçon ou site sérieux
Pour leur communion, je recherche grilles points comptés, dragées, décors, écharpes, etc. A l'avance, je vous en remercie.
Quels procédés et produits (plutôt écolos) utiliser pour décaper les portes ?
Je souhaite refaire ma cuisine sans changer de placards ; actuellement meubles en vernis coloris chêne moyen, avec "chapeau de gendarme". Merci de...
Pourriez-vous m'envoyer quelques modèles de boules décoratives de noël et des mo
RésoluPourriez-vous m'envoyer quelques modèles de boules décoratives de Noël et des modèles de cartes de voeux si vous avez ? Merci
Je recherche une personne qui pourrait m'apprendre les bases de la couture chez
J'habite à Vandières près de Dormans. J'ai une machine à coudre mais voudrais me perfectionner.
Je cherche un "gel" collant, transparent qui se solidifie ensuite et f
J'ai vu cela dans une brocante, je voudrais faire, à l'aide de quelques fleurs, cailloux et autres, dans une assiette transparente, un vase, un ensemb...
Comment trouver un patron pour fabriquer une sourie en tissus
j'aimerai fabriquer une sourie en tissus pouvez vous m'aider
Je cherche quelqu'un pouvant m'indiquer où trouver la notice d'utilisation d'une
Machine à coudre Columbia "union spécial" DLS-700 à bain d'huile. Je n'arrive pas à faire les réglages necessaires pour la bonne tension du fil. Je n'...
Nettoyer des cuillères en argent
Mes cuillères en argent ont noirci. Comment les nettoyer pour qu'elles redeviennent brillantes ? Merci.
J'ai une chambre moderne et juste un cadre de lit blanc
Le papier peint est gris foncé derrière le lit et blanc sur les trois autres murs. Quelle déco ? Merci beaucoup
Où trouver des meubles en bon état et à petit prix ?
Je cherche une table à manger, style rustique, et un sofa rose en cuir.
Que faut-il faire pour peindre du lambris ?
Mes pièces sont recouvertes de lambris de haut en bas qui, au fil du temps, est devenu très foncés, je ne supporte plus ces pièces sombres ! Que puis-...
Recherche patron facile débutante pour pantalon boule taille 38/40, genre saroue
Pour confectionner des pantalons de toutes les couleurs, je désirerai des patrons très faciles en réalisations car super débutante. Malheureusement, ...
A partir de quand décorez-vous vos maisons pour noël ?
A partir de quand décorez-vous vos maisons pour Noël ?
Tapisserie cuisine couleur chene moyen
Je vais tapisser sous peu ma cuisine de 15 m² et j'aimerais avoir des conseils sachant qu'elle se situe plein sud. Fenêtre PVC blanc de 1,20 m, carrel...
Je souhaite avoir des conseils à propos des couleurs
J'ai un bar-restaurant et je voudrais le décorer et le peindre mais je ne sais pas quelle couleur mettre (à l'intérieur).
Peut-on éclaircir une peinture à effet type mur d'autrefois ?
RésoluJ'ai appliqué sur une poutre en bois l'enduit mur d'autrefois puis je l'ai teint à l'aide de la cire spéciale couleur terre de Provence. Je trouve ce...
J'ai un modèle de tricot avec aiguilles n° 7 et souhaite le réaliser avec aiguil
Comment faire au niveau du montage de mailles ainsi que des diminutions ? Merci de pouvoir me renseigner.
Sur quel site aller pour trouver des yeux, nez, museaux ou truffes de chat ?
je fais du travail manuel et il me faudrait des yeux etc pour terminer mes chats et chiens que je fais en tricot Merci
Où trouver une table tulipe blanche de diamètre 120 cm, pas trop chère?
Où trouver une table tulipe blanche de diamètre 120 cm, pas trop chère?
Peut-on éclaircir une peinture type murs d'autrefois ?
Sur une poutre en bois j'ai appliqué l'endui murs d'autrefois puis j'ai appliqué une cire couleur terre de provence mais je trouve cette couleur trop ...
Cherche référence pour lasure effet bois ciré
Nous sommes actuellement en train de rénover notre maison, je souhaite savoir s'il existe un produit que je pourrais appliquer sur mes poutres pour qu...
Débuter en peinture sur porcelaine
Je commence à faire de la peinture sur porcelaine. Et j'aimerais savoir si on peut faire cuire dans un four traditionnel. Et à quelle température ?
Comment relooker un paravent en bois et l'utiliser en déco dans un appartement ?
Il est fait de cinq panneaux.
Cherche centre de table pour un mariage
Je recherche des cages à oiseaux de type orientale (dites en bois et fer) et je ne sais vraiment pas où je peux en trouver en Ile-de-France ; auriez-v...
Je suis à la recherche d'une grille sur le nord et sur les mineurs de fond. merc
Je suis à la recherche d'une grille sur le Nord et sur les mineurs de fond. Merci d'avance ...
Je souhaite repeindre les portes intérieures, sachant que les murs sont lambrisé
C'est une grande pièce avec quatre portes. Pour le moment, ces portes sont peintes en jaune. Merci beaucoup
Je désire coudre de petits miroirs sur un tissu à la facon indienne
je désire coudre de petits miroirs sur un tissu à la facon indienne
Je cherche une tête de lit assez longue (2,10 m) de style japonais
Ma déco intérieure a un style japonais, tendance rouge avec un futon, et j'aimerais trouver une tête de lit pour éviter d'avoir le dos contre le mur d...
Je recherche un modèle pour me tricoter une jupe en laine
Je recherche un modèle pour me tricoter une jupe en laine
Comment teindre ma laine ?
Bonjour, Je me suis mise au tricot, il n'y a pas si longtemps que ça, et je me demandais s'il était possible de "teindre" sur la laine des motifs, ...
Comment restaurer les pieds de mon meuble ?
Bonjour, j'ai récupéré un très beau et vieux meuble, dont les pieds ont été rongés par les mittes. Comment puis-je le restaurer ? De plus, je ne conna...
Je voudrais relooker un miroir
Bonjour, Je voudrais relooker un miroir au pourtour plâtre, couleur brune. Pouvez-vous me donner des conseils techniques, ainsi qu'un conseil sur ...
Je cherche un - ou des - modèle(s) sympa(s) pour l'arrivée de jumeaux. merci à t
RésoluJe cherche un - ou des - modèle(s) sympa(s) pour l'arrivée de jumeaux. Merci à toutes celles - et ceux - qui m'aideront à trouver LE cadeau original
Déco de mon couloir : qui peut m'aider ?
Mon couloir fait 1.30 m sur 4 m et je vais le tapisser avec de la fibre de verre effet taloché. Il y a 5 portes dont la porte d'entrée qui est vitrée ...
Je cherche une idée de déco pour le repas d'anniversaire de ma filleule
âge 20 ans et elle est très branchée mode
Rose bleue
Je cherche un modele de rose bleue au point de croix. Merci de votre aide.
Cherche solution pour relooker un ancien baromètre de façon romantique
Je possède un ancien baromètre thermomètre representant une fleur stylisée des années 1930-1950 en chêne foncé très travaillé - un peu ringard. Je sou...
Broderie à la machine
Qui pratique de la broderie à la machine et numérisée à l'aide d'un logiciel ?
Je cherche des idées de déco pour une soirée antillaise
Chargée d'organiser une soirée sur le thème des Antilles, je recherche des idées de déco, boissons, plats antillais.
Comment tricoter un pull irlandais femme ?
sos..j'ai achete une laine (katia,merinos chez laine center) j'ai un echantillon en jersey de 23 m et 30 rg pour 10cm et je n'arrive pas a trouver un ...
Bonjour je voudrais un conseil ou une idée pour recouvrir un banc de coussin(s)
Dois-je faire un coussin entier ou plusieurs séparés pour deux bancs et avec quel tissu et remplissage ? Ma pièce est ancienne avec pierre apparente e...