Les discussions
Faire briller une table de salon
J'ai une table de salon en bois noir et mat : je voudrais trouver une astuce pour la rendre brillante et "camoufler" la poussière. Merci.
Comment cacher des gonds de porte ?
J'ai enlevé les portes de mon salon pour agrandir la pièce mais je ne sais pas quoi faire pour cacher les gonds apparents. Merci de votre réponse.
Avez-vous des idées pour un salon ?
Bonjour ! Je vais bientôt emménager avec mon ami et je cherche des idées pour le salon. Nous avons chacun un clic-clac, je souhaite donc remettre des...
Refaire des joints de carrelage au sol de la salle de bains
Pourriez-vous me donner des astuces pour rénover les joints à moitié partis au sol de ma salle de bains ? Merci d'avance à vous.
Peut-on peindre du placage bois ?
Peut-on peindre du placage bois et comment procéder ? J'ai un meuble ancien style table de nuit, haut sur pied, avec beaucoup de moulures, donc pas de...
Enlever des motifs serviette
Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de retirer des motifs de serviettes de leur support lorsqu'on les as coller avec du vernis colle ? Et si...
Transformer mes meubles de cuisine
J'ai des éléments de cuisine blancs avec un liseré bleu en stratifié et j'aimerai donner un aspect plus "ancien", patiné par le temps de couleur écru,...
Quels valeurs pour ces perles ?
Bonjour, entre les perles de Chine, du Japon et de Majorque, je voudrais savoir lesquelles sont les plus rares et les plus chères. Merci beaucoup ...
Recherche des photos murales géantes
Bonjour, je recherche un site qui vend des affiches type photos à poser aux murs comme du papier peint... Merci de me donner vos adresses.
Comment repeindre mon frigo ?
Bonjour, avez-vous des conseils pour repeindre mon frigo ? Pour info, il est marron et je voudrais le repeindre en vert anis. J'attends avec impatienc...
Où trouver ce modèle de canapé ?
Bonjour, Savez-vous si un fabricant autre que Roche-Bobois fabrique des salons composés de gros coussins posés à même le sol accompagnés de dossiers...
Comment créer une société de relooking d'intérieur ?
Je souhaite mettre en place un projet de création d'entreprise dans le secteur du relooking d'intérieur. Mes formations actuelles n'ayant aucun rappor...
Quelles teintes chaudes choisir pour une chambre d'ado ?
Je dois repeindre et redécorer la chambre de ma fille qui a 14 ans. Elle voudrait des teintes chaudes qui soient assorties aux rideaux rouges orangés ...
Comment décorer une chambre d'enfant à la déco chinoise ?
Mon fils de 10 ans aimerait décorer sa chambre "ambiance chinoise". Il va avoir un lit mezzanine en 140 en tube gris, un bureau stratifié couleur chên...
Quelle couleur choisir pour les murs d'un petit salon ?
Je veux refaire la déco de mon salon, qui est exposé à l'est côté rue (pas très lumineux, par rapport au reste de l'appartement qui est à l'ouest côté...
Comment donner une impression d'espace dans une petite chambre ?
Je vais repeindre ma chambre que je trouve trop petite. Que me conseillez-vous pour qu'elle paraisse plus grande, sachant que j'aime le rose, le bleu ...
Teinte peinture
Qui pourrait me dire si les teintes sont uniquement pour les peintures latex, ou aussi pour les peintures blanches acryliques ?
Comment retaper une vieille malle poussiéreuse ?
J'ai récupéré une malle ancienne en osier toute poussièreuse et vraiment terne. Quels conseils pour la nettoyer correctement et lui redonner de l'écla...
Comment redonner de l'éclat à un carrelage ?
Mon carrelage ne brille plus, j'aimerais lui redonner un coup d'éclat, pour un carrelage au sol.
Conseils pour un sol en béton teinté
Je voudrais mettre un sol en béton teinté avec incrustations de galets, dans ma chambre. Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?
Décorer des sous-verres
J'ai utilisé à une époque des sous-verres tout simples pour mettre des photos pêle-mêle. Je voudrais les garder mais les décorer de façon plus moderne...
Cuisine rouge et blanche
Bonjour Je voudrais savoir si je prends la cuisine rouge en bas et blanche en haut avec un plan de travail noir. Je l'achète chez Ikea. Que pensez-v...
Ma chambre d'ado à rénover
J'ai 17ans bientôt 18, et j'en ai un peu marre des chambre d'ado, j'aurais voulu savoir comment aménager ma chambre, la rendre simple, sachant que j'a...
S'isoler de la chaleur
Je suis locataire et les fenêtres de mon appartement n'ont pas de volets. Que faire pour isoler l'appartement de la chaleur. Les films adhésifs sont-i...
Comment isoler des combles ?
Nous avons des combles à isoler dans le but d'y faire une troisième chambre. Il faut donc isoler le plateau et la chambre (20 et 12-15 m2). J'ai vu qu...
Comment marier les couleurs ?
Bonjour, voilà j'ai 3 chambres : pour mes filles, mon garçon et celle des parents. Mais aussi, une salle à manger et une cuisine à faire en deco. J...
Une entrée, un escalier et un couloir à repreindre
Bonsoir, Je dois refaire mon entrée, la montée d'escalier et le couloir à l'étage tout cela en enfilade et sans fenêtre avec un placard et des porte...
Cacher une grosse chaudière sur pied
Je cherche à cacher une grosse chaudière rouge dans un coin de mon couloir. Dans ce dernier, il y a un escalier en bois marron foncé sur le coté et le...
Table de mariage
Pour un mariage sur le thème des îles, avez-vous des idées de noms de tables et des decorations ? Merci
Avec des rideaux rouges orangés, quelle couleur de peinture ?
J'ai des rideaux en taffetas rouges orangés que je dois mettre dans la chambre de ma fille, quelle couleur de peinture sur les murs ? D'avance merci.
Peindre un bureau en bois et lui donner un aspect vieilli
Je voudrai peindre en bleu gris un petit bureau en bois et lui donner un aspect vieilli, un peu rustique. Mais j'ignore de quel bois il s'agit et la f...
Décoration de mariage
Bonjour, Je me marie fin juillet et je pensais décorer la salle du repas de mon mariage sur un thème champêtre, dans les teintes vert pâle et orange....
Nettoyer un double vitrage
J'ai mon Velux qui est taché à l'intérieur du double vitrage et je ne sais pas comment le nettoyer. De l'eau est rentré à l'intérieur de la fenêtre et...
Décoration de mariage
Ma fille se marie et souhaite des tables avec des noms sur le thème des îles. elle met une surnappe en madras mais voudrait des idées pour la décorati...
Carrelage salle de bains
Je veut refaire ma salle de bains, car le carrelage du sol qui est le même au mur est abîmé, je ne sais quoi faire car je ne veux pas tout casser.
Evier en résine très sale
Bonjour, Peut-on faire partir des taches colorées qui se sont incrustées au fond d'un évier en résine ? Merci
Déco de ma salle de bains
Bonjour, Je voudrai faire une petite déco dans ma salle de bains et je recherche de bonnes idées ; mon carrelage de sol est bleu et les murs st blanc...
Carrelage
Puis-je poser directement du carrelage sur des dalles PVC ?
Décaper un radiateur en fonte
Je cherche un moyen efficace et pas trop long pour décaper un radiateur en fonte.
Bien commencer le patchwork
J'aimerais me lancer dans le patchwork appliqué pour créer des paysages. Quels conseils me donneriez-vous avant de commencer ?
Quelles couleurs pour des ambiances "bouton d'or" et "lavande\
Quelle couleur de literie mettriez-vous dans une chambre à la tendance "Bouton d'or" ? Et dans une autre à la tendance "Lavande" ? Pas évident... Bien...
Enlever de la bougie dans un vase
Bonjour, On m'a offert un vase avec, à l'interieur, comme de la gélatine qui fait bougie. Or, je voudrais enlever cette matière mais je ne sais pas f...
Aménager une petite salle d'eau
Bonjour, je ne suis pas une experte en bricolage, loin de là ! Et je dois refaire ma salle d'eau. Je vais échanger ma petite baignoire contre une douc...
Recherche des photos anciennes
Bonjour, Je cherche des photos anciennes de Belle Ile, fin XIXe, début XXe, si possible avec des vues du port du Palais. Merci.
Que peut-on utiliser pr conserver la colle à papier maché ?
voila je suis en seconde arts appliqués création et culture design, j'ai parfois besoin de fabriquer du papier maché pour certains trvaux et donc de f...
Recherche des magazines de cartonnage
Bonjour, je recherche des titres de magazines pour le cartonnage, en vente dans les kiosques.
Comment repeindre mes meubles de cuisine
J'ai acheté des meubles de cuisines en chêne et je suis très déçue, j'ai l'impression d'être chez mes beaux parents ! Je voudrais donc les repeindre. ...
Quelles couleurs choisir pour un salon-salle à manger ?
Bonjour, Pouvez-vous me donner un conseil sur le choix de la couleur des rideaux et de la peinture que je peux faire sur les murs du salon-salle à ma...
Meubles indiens
Pour les amateurs du style colonial, tout est en promo sur katpagam.com.
Quel carrelage choisir ?
Difficile de choisir un carrelage pour un rez-de-chaussée ! Merci pour votre aide.