Les discussions
Recherche une idée pour un vide-poche original
Je recherche depuis longtemps, et sans succès, un vide-poche déco et original, en fer ou bois foncé, pouvant accueillir quelques papiers et un portabl...
Comment décorer mon couloir ?
Je ne sais pas comment faire la déco de mon couloir. Ma maison est de style un peu provençal et un peu suédois. Donc, mes couleurs sont du jaune et du...
Qu'est-ce que je peux assortir avec mes canapés de salon ?
Bonjour, J'ai des canapés de couleur "poil de chameau" et je voudrais assortir mon salon à ces canapés. Pourriez-vous m'aider à choisir les couleurs ...
Peindre des meubles en ronce de noyer
Bonjour, Je possède un buffet deux corps de ma grand-mère. Il est en ronce de noyer cirée. Comment faire pour lui donner un coup de jeune ? J'ai pens...
Donner un aspect vieilli à un meuble en pin
Je souhaite transformer mon vieux buffet en pin, je voudrais en faire un meuble vieilli plutôt blanc. Comment procéder ?
Comment doit-on se déclarer pour enseigner et vendre ?
Sous quelle forme doit-on se déclarer pour donner des cours de collage de serviette et pour vendre nos créations ? Merci.
Peut-on appliquer de la peinture à poser sur de la toile de verre ?
Est-il possible de faire de la peinture à effet sur de la toile de verre ?
Décorer une petite chambre de bébé
Nous avons créé une toute petite chambre (moins de 7m²) pour notre fille qui va naître et je cherche des bonnes idées de meubles pour l'aménager sans ...
Nettoyer un piqué de coton taché
RésoluBonjour ! En prévision d'une naissance chez ma fille, j'ai ressorti un tour de berceau (rangé propre !) en piqué de coton blanc. J'ai découvert ...
Equiper l'intérieur de mes placards de cuisine
Dans les meubles des cuisines tout équipées proposées actuellement sur le marché, on trouve toutes sortes de paniers coulissants, tiroirs et aménageme...
Que choisir pour ma table : verre ou plexiglas ?
Voilà je veux mettre en valeur notre table de salle à manger en bois mais également la protéger. J'ai pensé à disposer dessus une plaque de Plexiglas ...
Quelle couleur choisir pour mes rideaux ?
Je veux acheter des rideaux, mais je ne sais pas quelle couleur choisir. Le mur de mon salon est en deux couleurs, jaune et rouge clair en-dessous, un...
Où trouver des vasques en verre ?
Pour le mariage de ma fille, en juin, je recherche des adresses pour trouver des vasques en verres pour les centres de table. Merci !
Quelle couleur pour assortir avec un parquet bleu ciel ?
Bonjour, Je ne supporte plus les grands murs blancs de ma chambre et j'aimerais changer. Mais j'ai un problème : mon parquet est bleu ciel et je ne p...
Faire du cartonnage avec du carton ondulé
Je recherche des personnes qui font du cartonnage avec du carton ondulé brut. Si vous en faites, ou si vous connaissez des titres de livres, je vous r...
Comment remédier à un débordement de peinture ?
Comment faire partir de la peinture rose qui a debordé sur un mur peint en blanc car j'ai peur d'abîmer le mur blanc avec du white spirit.
Logiciel de point de croix
Je suis à la recherche du logiciel "plus de 1000 motifs traditionnels pour le point de croix" de chez Micro Application. Après une recherche sur Googl...
Recherche des idées pour changer de décor
Je souhaite changer de décor mais je n'ai guère d'inspiration, la crainte de commettre des fautes de goût et, par conséquent, je ne sais que choisir. ...
Transformer une bouteille en abat-jour
J'ai une bouteille en verre que je voudrais remplir de sable coloré avant d'ajouter un abat-jour dessus. Merci pour tous vos conseils.
Repeindre une cuisine intégrée
J'ai une cuisine en chêne qui me correspond, à part que nous aimerions qu'elle soit en couleur. Avez-vous essayé de la repeindre par vous-même ou faut...
Comment tricoter des moufles naissance ?
bientôt grand-mère, j'ai tricoté un modèle de chaussons pour la maternité mais je ne trouve pas de modèles de moufles premier âge (les seuls modèles d...
Décorer une nouvelle chambre pour bébé
Bébé est annoncé dans 1 mois 1/2, et je voudrais peindre la tapisserie (verte en bas et jaune en haut-séparés par une baguette en bois) de sa chambre ...
Où trouver un lit avec des rangements ?
Bonsoir, Je recherche un lit en 120 avec des tiroirs en dessous pour le rangement mais je n'ai encore rien trouvé. Si vous connaissez des adresses, c...
Redécorer en style oriental et baroque
Je cherche des idées pour refaire entièrement la décoration d'une chambre et de sa salle de bains. Mon idée : un thème sur le style oriental et baroqu...
Enlever un crépi d'intérieur blanc
Bonjour, Dans toute ma maison, sur tous les murs (cuisine, wc, chambres, etc), il y a une peinture toute blanche, genre crépi. Je voudrais bien savoi...
Repeindre les meubles de cuisine ?
Bonjour, nous avons acheté une maison où la cuisine ne me plaît pas, mais elle est aménagée. Pour l'instant, la changer est impensable à cause du bud...
Recherche des idées pour une décoration de mariage
Je me marie au mois de mars, j'ai besoin d'aide pour décorer mon salon qui est en beige marron. Je veux une déco jeune !
Décor de l'appartement pour mon mariage
Bonjour, Je vais me marier et je veux décorer mon appartement surtout le salon : banquette marron et beige, rideaux miel. Qu'est ce que je peux ajout...
Que penser des pistolets à peinture ?
Bonjour, Je ne suis pas une pro du bricolage et quand je vois certaines émissions ou l'on vend "un pistolet à peinture" franchement j'en rêve. Mais j...
Comment repeindre du crépi ecrasé ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de repeindre sur un crepi ecrasé que j'ai dans ma salle de bains.Merci par avance de vos réponses.
Quelle déco choisir ?
Je viens d'acheter un appart et j'hésite entre le style moderne et style asiatique. Un conseil ?
Quel modèle de rideaux ?
Quel style de rideaux/voilages ou store sont adapté sur des fenêtres à petits carreaux ?
Comment décorer mon salon-salle à manger ?
Bonjour, j'ai une pièce qui fait office de salle à manger et salon en même temps. Cette pièce est tapissée de couleur pêche saumon, et j'ai des meubl...
Peinture à l'huile ou acrylique : quelle différence ?
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux types de peinture. Y en a-t-il une spécifique à un type de tableau ? Je débute dans...
Quels voilages choisir pour une déco moderne ?
J'ai une très jolie maison polygonale, avec une porte fenêtre et deux baies vitrées fixes. J'ai décidé en fin de compte de mettre des voilages mais ul...
Comment décorer une nappe pour un grand repas ?
Je recherche une idée pour un repas de 80 personnes. La nappe sera vert soutenu ! Quelle sera la couleur des carrés de surnappe ? Merci pour les cons...
Comment choisir des couleurs de papier peint
Je suis dans une grande chambre, avec ma soeur qui a à peu près mon âge. Je voudrais savoir quelle couleur de papier peint choisir. Violet/rose ? Ou v...
Se débarrasser d'un vrai crépi
J'ai du crépi, du vrai (pas de la peinture épaisse avec un rouleau spécial) aux murs et au plafond. Comment m'en débarasser et avoir des surfaces liss...
Décorer à petits prix !
RésoluPour votre décoration, vous avez un petit budget ou simplement, vous pensez qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour réaliser une déco de rêve...
Comment décorer un petit appartement ?
Bonjour, je viens d'emménager (en location) dans un petit studio de 25m² mais la pièce principale n'en fait que 15. Comment aménager un petit espace ...
Quelle couleur choisir pour une entrée très haute ?
J'habite une maison avec une petite entrée mais très haute (6 métres). Quelle couleur y mettre ? Mon escalier est en chêne. Merci pour vos idées et c...
Comment nettoyer un vêtement qui a de la moisissure ?
Un produit humide est resté dans la poche d'une veste et a moisi ; des taches de moisissure sont apparues sur le tissu. Comment s'en débarasser défini...
Customiser un vieux bidon de lait
Bonjour, Je voudrais customiser un bidon de lait d'autrefois, d'à peu près une vingtaine de litres. Comment dois-je m'y prendre pour commencer ? M...
Choisir une bibliothèque
Bonjour, Je souhaite aménager un pan de mur avec une bibliothèque. Est-ce que vous l'avez fait ? Quelle solution avez-vous choisie : meuble sur mesur...
Entretenir la terre cuite
Bonjour, Les pièces principales de ma maison sont carrelées avec une terre cuite. J'ai essayé plusieurs façons de l'entretenir, huile de lin, thérébe...
Repeindre des meubles de cuisine
Bonjour ! J'ai une cuisine encastrée en bois que j'aurais souhaité repeindre en cérusé. Mais, ce qui me pose un problème, ce sont les parties qui ne ...
Comment meubler et décorer mon appartement ?
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait avoir des idées pour décorer et meubler mon appartement ? Je n'ai pas d'idées et je ne sais pas en quelle...
Choisir des rideaux pour ma chambre
Bonjour, Dans ma chambre, il y a du papier peint couleur "saumon", et je cherche des rideaux pour aller avec cette couleur. Mis à part le blanc et le...
Comment habiller mes rideaux ?
Bonjour, J'ai remplacé mes vieilles portes de placards par des rideaux écru en coton. J'aimerais les rendre plus chaleureux mais comment faire ? Les...
Recherche de la mousse pour chaises
Je retape des chaises style Louis-Philippe avec assise ressorts. Je souhaite trouver la mousse adaptable à la chaise. Pouvez-vous me donner des adress...