A voir également:
- Dois-je mettre de la faïence murale sur toute la surface de ma maison ?
- Cire orientale maison - - Epilation
- Test de grossesse maison huile - Accueil - Questions de femme enceinte
- Pilate murale - Accueil - Autres gyms douces
- Hauteur table à langer murale - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Ecole a la maison - Accueil - Ecole maternelle et primaire
5 réponses
Bonjour,
Vous pouvez tout faire dans votre maison, sauf faire des erreurs que vous
pourriez regretter par la suite. Des murs se remettent en état, est-ce de la pierre?briques etc? Donnez davantage de précisions voire photos. IL n'est pas facile de conseiller avec une certaine justesse. Désolé. Cordialement.
Michel "24"
Si l'humidité est la cause des dégradations, il vous faut dans un premier temps assainir votre mur. Il faut retirer les revêtements anciens qui bloquent l'humidité. Ensuite, pour redresser un mur irrégulier, vous pouvez miser sur un enduit plâtre et chaux par exemple. La faïence sur la totalité des murs risque de donner un aspect froid et surchargé. A utiliser plutôt de manière partielle !
Je pense que lorsque votre mur sera assaini et lisse vous pouvez mettre de la faïence mais seulement sur la moitié de la hauteur,ce qui se fait dans les patios andaloux cela fait très joli et est original, mais attention au choix de la faïence, vous pouvez terminer par un liseré de faiënce décoré si vous mettez de la faïence unie et un liseré uni si vous mettez de la faïence décorée dans le ton dominant. Bon courage.
Domage....si c'est de la vielle pierre, il vaut mieux garder ce style ancien. De plus la faïence se pose sur des murs lisses et plats, alors si vous devez ratrapper toutes les imperfections des murs, y a du boullot....Et la faïence ça fait plutôt salle de bain.
Moi perso, je garderai l'esprit vielle pierre avec un enduit ciré, ou une peinture a l'éponge. Bon courage pour les travaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai emménagé dans une maison où les anciens propriétaires devaient avoir une entreprise de carrelages, parce que s'ils avaient pu carreler le plafond ils l'auraient fait!! A hurler devant la monotonie! En plus, une fois que c'est fait, ça dure, et c'est dur! Revoyez les supports, s'ils sont en vieilles pierres essayez de les conserver. il existe à l'heure actuelle des quantités de possibilités dans les magasins de bricolage pour camoufler les irrégularités. Si le mur est endommagé, (fissures, moisissures, humidité, de toute façon il faut le traiter avant, carrelage ou pas). Sur un mur de carrelages années soixante qui nous arrachait les yeux, mon mari a posé des lambris, le choix est infini, et cela rend de façon très moderne. Perso, le carrelage, pour moi, c'est dans la salle de bains et dans la cuisine. Même mes toilettes sont carrelées, et j'envisage de les peindre bientôt avec une peinture spéciale. Bon courage
Marie-Hélène