Les discussions
Besoin de conseil deco
salut tout le monde alors voila : on vient de construire une maison et cherche des idees decos pour ma chambre voila les contraintes: _j'ai on revet...
Je demande conseil pour ajouter un nouveau style de meuble
RésoluBonjour, nous avons un lit et une petite commode en meurisier j'ai mis un ciel de lit à fleur pour le romantisme il me reste un mur d'une long de 2...
Demande d'aide pour une machine à coudre
Bonjour, J'ai envoyé une demande d'aide à plusieurs sites internet qui concernent la machine à coudre Singer, mais personne ne répond! Donc: Il y a...
Quel couleur pour ma cuisine
Bonjour a tous, je viens vers vous dans l espoire d avoit un peu de conseil pour trouver une couleur pour ma cuisine; j ai des meubles de couleur beig...
Comment nettoyer des joints de carrelage ?
RésoluJ'ai tout utilisé pour essayer de ravoir mes joints tout noirs à cause de l'humidité. Rien y fait même l'eau de javel. J'ai gratté avec une brosse à d...
Comment céruser un meuble de cuisine
comment céruser un meuble de cuisine
La peinture de la salle de bains
Bonjour, Le mur de la salle de bains s'est abimé. Ce n'est pas du côté de la pomme de douche. Une couleur noire au dessus des carrelage s'est dévelo...
Recherche de papier peint autocollant
Je voudrais voir des modèle de papier peint vynilique auto-collant. Merci
Comment éclaircir et entretenir un carrelage d'intérieur sombre
RésoluBonjour Je souhaiterais pouvoir nettoyer et si possible éclaircir un vieux carrelage très foncé (marron) dans une maison ancienne manquant déjà de lu...
Des idées de fiches creatives ?
Bonjour à toutes les passionnées de loisirs créatifs en tout genre, je suis une adepte des travaux manuels, et j'aimerai beaucoup vous créer des fi...
Tâche vernis ongles sur marbre
Bonjour, Comment enlever d anciennes traces de vernis à ongles sur du marbre ? Merci par avance de vos astuces.
Tache de vernis sur canapé en cuir
Je m'appelle Dani, je viens de m'inscrire bonsoir à tous. Quelqu'un peut-il me dire le moyen à utiliser pour enlever une grosse tache de vernis à o...
Verres st. louis traces blanchatres
Bonjour, J ai des verres saint Louis auxquels je tiens beaucoup Malheureusement ils blanchissent ' vinaigre blanc ,bicarbonate t Rien n y fait L...
Fer forgé sur mesure par qui ?
Bonjour, je refais la décoration intérieure chez moi en ajoutant une mezzanine qui aurait besoin de gardes corps. Le problème c'est que chez nous, on ...
Quelle couleur choisir ?
Bonjour Je vais repeindre ma salle a manger,je suis indécise sur la couleur du mur derrière mon buffet ( bas ) couleur chêne clair,les 3 autres murs ...
Portes intérieures à peindre
Bonjour, toutes mes portes sont chène foncé traitée au bondex et j'aimerai les peindre avec de la peinture blanche
Comment décorer un long couloir ?
Bonjour, J'ai un long couloir qui désert 3 chambres en enfilade avec les sanitaires en son bout. Les murs sont blancs et le sol en carrelage beige....
Comment réparer des carrelages en terre cuite sur table marocaine en zelige
RésoluBonjour, Ma table marocaine en zelige est restée dehors cet hiver et suite au gel, des carrrelages ont sauté ou ont subi un phénomène d'effritemen...
Patiner un meuble
On m à donne un lit très ancien mais en bon état j ai acheté de la peinture bleue car j aime beaucoup le bleu peut on patiner avec le bleu?
Comment supprimer un motif de vitre de douche ?
Bonjour, j'ai un motif dans les vitres de ma douche et c'est entrain de disparaitre. j aimerais savoir si quelqu un a quelque chose a me conse...
Conseils pour nettoyer bidet et baignoire ?
Bonjour, comment oter les taches sues crasseuses dans les bidets et baignoire laissées par l'eau; elles ne partent pas au javel ? Merci pour vos...
Déco toilettes
RésoluBonjour, Mes toilettes sont un peu "moches", aussi je souhaiterai les relooker, le papier est couleur saumon, il est en bon état, comment l'associ...
Déco chambre de bébé/fille
Bonjour, Je suis enceinte de six mois et c'est une fille :) ! Je commence à réfléchir à la déco pour sa chambre. Je recherche des idées. Pourriez-vo...
Céramique dans la salle de bain
Bonjour, Peut-on installer une tapisserie à peindre sur de la céramique dans une salle de bain?
Tapisserie sur enduit
RésoluJ'ai actuellement un enduit a l'eau sur les murs et je souhaite tapisser. Comment faire ? Sans tout mettre à nu
Repeindre meuble de cuisine récente
Bonjour, Je viens d'acheter une maison et la cuisine ne me plait pas, c'est une cuisine récente, la peinture des éléments est brillante, quelle pein...
Rénover une baignoire
Des stickers récalcitrants et anciens collés dans le fond de ma baignoire en émail. Motifs : poissons, étoiles de mer en plastique caoutchouté. L'...
Habiller des fenêtres "plein cintre"
Bonjour, Je viens d'aménager dans une maison qui a des fenêtres "plein cintre" et je ne sais pas comment les habiller, une tringle droite ne me sem...
Peinture sur plancher chauffant, sur chappe fibrée
Bonjour, Peut-on peindre une chape d'un plancher chauffant ? Si oui, quelle peinture mettre ?
Traiter un escalier neuf
Bonjour, Que choisir pour traiter un escalier neuf en hêtre ? il existe plusieurs solutions mais je ne sais pas quel sera le rendu ? soit la vitrifi...
Entretien
Bonjour, comment nettoyer des portes vernis avant de les peindre ???
Piscine
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour que l'eau de ma piscine soit claire ,malgré tous les soins apportes l'eau est toujours trouble.Aidez moi s...
Papier peint
Bonjour, comment enlevé du papier peint sur un mur en platre il y a longtemps qu'il y est merci à l'avance
Masquer une fenetre
Dans ma salle à manger ,salon , j'ai une porte-fenêtre que je n'ouvre jamais . Je voudrais la cacher sans assombrir ma pièce .Des idées s.v.p. Merci
Table de chevet originale
Bonjour, Je recherche des idées de tables de chevet qui étonnent, qui créent la surprise. Merci d'avance pour vos réponses déco ! :) A bientôt !
Architecte d'intérieur
Bonjour Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai de mutiples problèmes d'aménagement : pièce en duplex mal isolée du 1er niveau, escal...
Achat de mobilier design de qualité
RésoluBonjour, Je suis une grande fan de Design, et j'ai déjà commandé sur plusieurs site différents du mobilier. Quelque site anglais ou italien très con...
A la recherche de ma nouvelle baignoire !
Bonjour, Avec mon mari et mes enfants, nous avons décider de nous offrir une toute nouvelle baignoire ! Je suis trop contente, j'ai hâte de trouver ...
Moi je recherche une douche :)
Hello, Pas de place pour une baignoire, je suis donc contrainte de choisir une douche mais j'aimerais bien un modèle avec des massages, etc. Merci.
Est il possible de teindre des fauteuils bridge similicuir?
Je viens de récupérer deux fauteuils bridges en skaï ou simili cuir, leur couleur est terne, je souhaiterais les peindre ou teindre en framboise , cou...
Défeutre pull laine après lavage trop chaud.
Bonjour, pouvez vous me donner l'astuce pour mon pull feutrer. merci d'avance. Annie
Mosaique sur table de jardin ronde en fer
je souhaiterais mettre de la mosaîique sur une table ronde ancienne, mais elle est en fer et je voudrais savoir la méthode pous faire tenir cette mosa...
Comment faire hello kitty en origami ?
Bonjour, comment faire hello kitty en origami ?
La fimo, vous pratiquez ?
RésoluCoucou, récemment, je suis revenue à mes anciennes amours : la pête fimo ! Création de petites figurines, d'objets déco... J'adore ça ! J'ai mê...
Qu'est-ce qu'une perle à écraser ?
RésoluBonjour à tous ! J'ai entendu parler des perles à écraser... je ne connais pas. Et vous, savez-vous comment utiliser ça et pour quel effet ? Est-elle ...
Comment entretenir un plan de travail en granit noir (aspect cuir)
Bonjour, j'ai un plan de travail de cuisine en granit noir (aspect cuir) et souhaiterais savoir comment l'entretenir. Il a été traité à la pose , be...
Nettoyer murs blancs poussiéreux
Bonjour, Je viens d'emménager et les murs de mon appart sont légèrement gris, c'est simple quand on passe un coup d'éponge, ça fait une trace blanch...
Patine
bonjour je suis a la recherche de la technique de la patine à la biere? merci
Portes de placards qui claquent !
Bonjour je viens vous voir car je n'en peux plus de mes portes de placards qui font un bruit pas possible quand je les referme... j'ai entendu parl...
Stores coincés
Bonjour, mes stores sont coincés j'ai tiré dans tous les sens je ne comprends pas comment mais impossible de les remettre droits. Que faire ? merki