Conservation dans les boites
RésoluBonjour, De retour des courses alimentaires, que faite vous des ingrédients que vous avez acheté dans leur emballage pour faire la cuisine( exemp...
Bonjour, De retour des courses alimentaires, que faite vous des ingrédients que vous avez acheté dans leur emballage pour faire la cuisine( exemp...
Bonjour, j ai ramassé des chataignes et je voudrais les conserver pour les consommer a noel comment pratiquer
Bonjour, J'ai lu quelques discussions et à priori je vois que ce n'est pas le mieux de congeler les tomates crues ..qui a déjà essayé avec succès ??? ...
Bonjour, Je voudrais acheter des pommes faire de la compote mettre celle -ci dans des boites spéciales congélation est-ce possible ?
Bonjour,mes haricots verts ne sont pas assez stérilisés est-ce que je peux les manger...???
Bonjour, combien de temps peut on conserver de la sauce tomate stérilisée
Bonjour,j'aimerais avoir une idée sur le délai de conservation d'une sauce bolognaise.
Bonjour,comment conserver mes petits cakes faits maison et pendant la préparation est ce que abuser des oeufs peut jouer sur la conservation ou peut e...
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer la façon de conserver "les achards de choux blancs avec les légumes". Merci d'avance
Bonjour, J'ai fait des conserves de haricots verts avec ma cocotte SEB, et je me demande pourquoi dans mes bocaux il ne reste que 1 à 2 centimètres ...
Bonjour, Combien de temps peut on conserver des abats au congelateur (coeur foie etc.) Merci
Bonjour, Peux tu on congeler des courgettes farcies cuites mais le hachis avait été congelé avant la cuisson ?
Bonjour, J'ai un petit souci, je viens de stériliser 6 bocaux de haricots verts, j'ai suivi la recette, par contre en faisant le contrôle de stérili...
Bonjour, Peut-on congeler de la viande rouge (bavette, steacks, ...) qui n'est pas hâchée ? Merci,
Comment conserver le basilic coupé ?
Bonjour, comment conserver du piment d’Espelette sec
Peut-on congeler un citron ? Si oui, sous quelle forme ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des citrons verts ?
Bonjour, j'ai énormément de courgettes dans le jardin, je les cuisine à toutes les "sauces", mais un peu ras le bol des courgettes!!!!! je recherche ...
Bonjour, j'ai des foie surgelés et cuit déjà. est-ce que je peut les mettre en bocaux et flibusterie? Merci,
Bonjour*, je ne possède pas d'autoclave. Est-ce que je peux cuire les haricots au four
Bonjour, combien faut t'il de temps pour stériliser une ratatouille cuite dans une cocote minute. Merci pour vos réponses
Bonjour, Puis-je congeler les tomates cerises
Bonjour, Pour mes préparations, je lave toujours soigneusement mes courgettes sous l'eau du robinet. Dois-je faire de même avant de les découper et ...
Bonjour, puis je mettre les pots à steriliser couchés dans la casserole , car elle est trop basse et ils n'y tiennent pas debout? Merci de votre rep...
Bonjour, Est ce que je peux consommer les sachets de sauce déshydraté après sa date de consommation merci
Bonjour, J ai des carottes cuite au cuit vapeur je souhaiterai savoir comment les conditionner en bocaux et le temps de cuisson
Bjr, on m'a donner des tomates coeur de boeuf en quantité, pour moi tout seul cela fait beaucoup, comment les congeler? Merci.
Bonjour, Voilà une idée très bête qui me passe par la tête, si je met de la noix de coco et de la pastèque dans un congélateur, elles éclatent ? Bo...
Bonjour, j'ai fait un mendiant ( de trop) et je voulais savoir si on peux le congeler, il et dans le four donc SVP c'est assez urgent merci
Bonjour, la crème fraîche peut-elle se congeler? Merci
Bonjour, peut on congeler les courgettes sans les faire cuire donc cru. merci.
Bonjour, Est-il plus intéressant de congeler des tomates plutôt que de les stériliser et les conserver ?
Bonjour Comme je ne réussis pas mes confitures j'ai pensé congeler les pots une fois froids. Que pensez vous du goût, des qualités nutritives etc...
Bonjour, Temps de de plat cuisiné de dinde
bonjour je fais des conserves et je ne sais pas comment utilisé mes courgettes es-ce mieux en conserves ou surgelees pouvez vous m'aidez . merci a v...
Bonjour, je voudrais conserver ma rhubarbes en la stérilisant ! Je met quoi dans mes bocaux ! merci !
Bonjour, combien de temps peut-on conserver des verrines "faites maison" au congélateur? Genre avocats tomates, ratatouille, etc... Je m'y mets auj...
Bonjour, bonjour à toutes et tous! Je fais pousser des cornichons dans mon jardins et je souhaiterais par la suite les mettre en bocaux mais j'ai a...
Bonjour* je fait de temps en temps une sauce bearnaise pour la realiser je fait une gastrique ( reduction de vin blanc ,vinaigre,echalotes,et estra...
Bonjour J'ai voulu savoir comment conserver du ricotta le plus de temps Merci
Bonjour, Combien de temps puis je congeler un lapin entier coupé en morceau?
Bonjour, puis-je congeler une tarte avec de la meringue
Bonjour* Je lis plusieurs solutions mais , j'aimerais savoir combien de temps je peux garder mes blancs d'oeuf
Le miel devient toujours solide dans le contenant après quelques jours d'usage.
Bonjour* comment conserver les gateaux secs : palets bretons.., et combien de temps. merci
Bonjour, peut'on congeler un tiramisu?
Bonjour, Ma grand mere à eu son congélo qui à été débranché je ne sais comment et elle demande si on peux recuire de la bolognaise qui à déja ét...
Bonjour, Peux t on congeler le blanc de boeuf et combien de temps merci
Bonjour* Je voudrais essayer une recette de gâteau magique, à l'aise, pour qu'il soit prêt si des enfants passent à l'improviste. Je vudrais savoir...
Toutes les discussions autour de la conservation : Congélation, Conserve, Bocaux, Stérilisation...