Doit-on laver les courgettes avant de les congeler ?

Bonjour,
Pour mes préparations, je lave toujours soigneusement mes courgettes sous l'eau du robinet. Dois-je faire de même avant de les découper et mettre au congélateur ?
Merci

3 réponses

1. Contributeur
    Bonsoir camppinoise
    Oui il faut les laver, bien les essuyer et les couper avant de mettre en sachet.
    1
    1. je vous remercie pour cette réponse et d'avoir partagé ce conseil très utile.
      j'adore ce légume, malheureusement sa " saison est courte".
      Donc cela va me permettre plus de consommation.
      0
  2. Modérateur
    j'informe l'auteur du moins 1 sur ma réponse que le titre et le message de demande a été modifié , faut suivre...
    1
    1. que se passe-t-il ? je lis des commentaires pourquoi moins 1 ?
      0
    2. Contributeur
      @camppinoiseBonne question.

0
  3. Modérateur
    bonsoir
    mais qui sait que sont vos préparation ? moi je vous congèle un kilo de fer sans problème
    détaillez svp
    0
    1. excusez- moi cela m'arrive souvent... je poursuis mon idée sans m'apercevoir que j'enchaîne directement sur le sujet. imaginez au téléphone ?!
      C'était à propos de la congélation des courgettes, j'aime beaucoup ce légume d'été ! Comme je n'ai jamais eu à les congeler, je voulais savoir si je peux les laver au préalable ? merci de votre compréhension et de m'avoir répondu.

à vous lire
      0
    2. Modérateur
      hello c'est pas moi le -1 mais j'ai rectifié l'injustice ;))
      0
    3. Contributeur
      @labricole47Pas moi non plus, d'ailleurs lorsque j'ai mis mon message il n'y avait Pas de -1 si je me souvient bien.
      0