Les discussions
Besoin d'avis extérieur
Bonjour, ça va être long mais il faut contester cette histoire qui n'est pas simple. Je me suis séparée du papa de mes enfants en 2020, nous sommes...
Rupture première amour je n’arrive pas à tuer l’espoir
J’ai 19 ans, je suis un garçon, et je sors d’une relation de 3 ans avec mon premier amour. C’était une relation très intense, avec plusieurs ruptures ...
Après la rupture
Bonjour tout le monde, enchanté et ravi d'intégrer le forum! Je suis papa célibataire de 44 ans, et je suis séparé de ma compagne (qui n'est pas la m...
Comment l oublier
Bonsoir J'ai 47 ans, mère célibataire d un ado j ai vécu une séparation il y a deux ans...ça été compliqué a gérer émotionnellement . J avais ...
En couple avec je pense un pervers narcissique
Bonjour, je vous explique mon histoire voilà j'ai 33 ans je suis en couple avec mon compagnon depuis 15 ans lui en n'a 40 on c'est connu jeune on n'a ...
Angoisse post rupture
Bonjour à tous et à toutes, Je me permets d’ouvrir ce post afin de lire certains témoignages proches de ce que je vis actuellement. Je suis une (f) d...
Rupture amoureuse. est ce qu'elle m'aime encore ?
J’ai rencontré mon ex il y a 3 mois. On se voyait seulement une semaine sur deux, parce qu’elle a trois enfants : une fille de 7 ans qu’elle a une sem...
Surmonter un amour non réciproque en 5 étapes
L'amour à sens unique peut causer une grande souffrance et engendrer des sentiments de dévalorisation. Pour surmonter cette situation, il est importan...
Gérer rupture brutale: causes et stratégies de rétablissement
Une rupture amoureuse brutale peut entraîner une série de symptômes difficiles, tels que l'anxiété, la tristesse et l'irritabilité. D'après une psycho...
Comment rompre avec son mari sans le blesser ?
Ruptures amoureuses peuvent être difficiles, mais les terminer de manière délicate peut minimiser la douleur. Des sentiments changent, une dynamique s...
Je soupçonne quelle me trompe avec son frere
Je avoir des conseille sur cette situation je soupçonne quelle me trompe avec son propre frere je sais pas quoi faire elle dorment ensemble et a des r...
Signalement ghosting et narcissique
Bonjour, Je souhaite signaler un comportament dangeureux d'un homme qui a autour de 40 ans et qui habite Nantes. Je peux donner plusieurs details en...
Votre avis ? c’est une rupture
Bonjour, Voici ce que j’ai reçu de mon compagnon vous en pensez quoi
Je lui ai écris une lettre, il a répondu : besoin d'avis
Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai écris une lettre à mon ex, il a répondu par : j'ai lu ton texte, il ma sincèrement touché j'ai eu les larmes au...
Infidélité
Bonjour, J'ai appris l'infidélité de mon conjoint qui a duré 2 mois environ avec la sage femme qui me suivait, pendant ma grossesse. De mes 6 à 7 moi...
Rupture en bon terme
Bonjour, Je m'exprime juste pour me sentir moins seul.. j'ai récemment déménagé a l'etranger pour mon travail et j'etais angoissé a l'idée de tout l...
Se remettre d une trahison conjugale
Bonjour,je suis entrain de vivre une situation très douloureuse,cela fait 41que l on est marié ,on se dispute beaucoup,et il essayé de contacter des f...
Crise de couple
Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici parce que j’ai besoin de comprendre, d’échanger, de recueillir peut-être des témoignages. Je suis en couple...
Séparation
Bonjour, Ca fait 4 mois que j'étais avec mon copain. C'est un homme que j'ai connu lors d'un emploi saisonnier quand j'avais 20 ans. Il me plaisait b...
Reconquérir la femme amoureuse
Bonjour, j'ai rencontré une femme qui est tombé amoureuse de moi alors que je venais tout juste de rompre avec mon ex . Cette dernière m'a manipulé et...
Rupture difficile
Bonjour, J’ai besoin de vos conseils et de votre point de vue …. J’ai rencontré un garçon en octobre 2024 sur Tinder. On a commencé à discuter, on s...
Mon mari m'a quittée
Mon mari est parti je suis au fond du trou, les enfants sont car ils sont grands, l'un au canada , l'autre en région parisienne. Ils lui en veulent m...
Rupture douloureuse
Bonjour, Ma situation est très délicate et cela risque d'être très long à expliquer mais j'ai vraiment besoin de conseils car je suis perdue... J'a...
Rupture - besoin d'avis
Bonjour, J’ai 32 ans, mon copain qui en a 36 m’a quittée il y a deux mois. C’est dur à encaisser car la relation s’est bien passée, nous avons par...
5 indices indiquant que votre conjoint ne vous aime plus
Il est parfois difficile de jauger ce que votre partenaire ressent vraiment pour vous. Un changement s'est opéré dans votre relation? Les petits geste...
La véritable durée pour surmonter une rupture selon une étude
Il parait que guérir d'une rupture amoureuse prend en moyenne huit ans. Cette durée s'explique par le fait que l'amour inscrit des souvenirs et des ro...
Aider moi je veux réparer la trahison du couple
ELLE ME MANQUE PLUS QUE TOUT ET JE M’EXCUSE SINCÈREMENT POUR CE QUI A ÉTÉ FAIT. Bonjour, Depuis le 12/09/2023 j’ai rencontré cette femme rayonnante...
Mon mari m'a quitté comment s'en remettre
Bonjour, Mon mari m'a quitté après 18ans de relation et 13 ans de vie commune. Il s'est d'abord rapproché d'une autre femme alors qu'on était encore ...
Surmonter la douleur
Salut tout le monde, je ne sais même pas par où commencer je suis anéantie.. notre relation a duré 5 ans et aujourd'hui il m'a envoyé ce message "co...
Se remettre d’une rupture quand on aime toujours
Bonjour,pensez-vous que c’est possible de surmonter une rupture amoureuse d’une relation de 4 ans ? Le problème c’est pas qu’il m’a quitté ou trompé c...
Refaire sa vie post-divorce : 6 conseils de psychologues pour éviter les erreurs
La reconstruction après un divorce nécessite de passer par plusieurs étapes essentielles. Premièrement, il est important de faire le deuil de la relat...
Comment regagner son coeur après tout
Bonjour, j'ai 19ans et je ça fait un peu plus d'un mois que j'ai perdu mon premier amour, on a passé 11 mois ensemble les 11 mois les plus incroyable ...
Crises d'angoisses après ma rupture
Bonjour, Mon ex et moi sommes séparés depuis le 20 décembre. Nous étions dans une relation à distance depuis un peu plus de 6 mois et tout allait bie...
Pourquoi tant de divorce dans les couples
Pourquoi tant de divorce dans les couples ?
Je me sens triste et seule
Bonjour,moi je suis à ma retraite et je croyais avoir rencontré l’homme de ma vie. Je lui faisais confiance je suis déménagé avec lui depuis 3ans et j...
M’a rendu coupable
Bonjour, après 5 ans de vie de couple elle m’a quitté, il ma accusé des excuses à 2 balles, mais là réalité c’est qu’elle parle déjà avec son collègue...
Rupture amoureuse très douloureuse
Bonjour, J'aimerais savoir comment se remettre d'une rupture amoureuse car là je me sens tellement mal je pleure tout les jours
6 indices qu'il est peut-être temps de rompre
Il n'est pas facile de déterminer le moment où une relation doit prendre fin. La peur de la solitude, de l'erreur et la perte de confort peuvent nous ...
Interpréter les rêves de son ex selon une psychologue
Rêver de son ex est un phénomène courant après une séparation. La psychologue Delphine Ceccoli explique que ces rêves pourraient soit représenter un é...
Conseils pour reconquérir son ex par élodie cavalier, coach
Récupérer son ex n'est pas une tâche facile et nécessite une approche réfléchie et une certaine préparation mentale. Tout d'abord, il est crucial d'ac...
Comment annoncer la fin d'un amour ? les conseils de notre thérapeute
Il est parfois difficile de reconnaître que l'amour qui nous unissait à notre partenaire a disparu. Admettre ce changement de sentiment et le communiq...
Ras le bol
Bonjour, j'écris car je ne sais pas quelle crise je traverse et j'ai besoin d'y voir plus clair. Je suis une maman de 47 ans, deux filles 15 et 13 ans...
Puis-je récupérer mon ex ?
Bonsoir, Je suis une jeune femme, qui a été quitté il y a bientôt 3 mois par son ex, et j'aimerai savoir si j'ai des chances de le récupérer ou non...
Votre avis malsain ou pas ?
Bonjour, Des choses qui me semble insensées traverse ma vie…mais suis j’ai la seule à le voir ainsi ? Je m’explique…avec mon ex compagne nous avions ...
Je ne parviens pas à oublier mon ex
Bonjour, je ne parviens pas à oublier mon ex,il a été mon premier amour , je lui ai tout donné ,mon cœur et même mon corps (ma virginité) Nous nous...
Séparation
Bonjour je suis un papa d'un petit garçon de 9 ans et d'une petite fille de 4 ans autiste . Mon problème c'est que Madame me quitte du jour au lendema...
Rupture adultère
Bonjour, L'année dernière ma femme a eu une relation avec un homme marié. Elle a quittée le domicile conjugal 5 mois après mais seule dans un apparte...
Fin de vie de couple
Bonjour, Enfance difficile, 1ère relation qui a duré 9 ans et un enfant avec séparation dû à des comportements dangereux de cet homme. 2ème relation ...
Rupture après 24 ans de bonheur
Bonjour, J'ai 42 ans. Mon mari vient de me quitter après 24 ans de vie ensemble et 15 ans de mariage avec 2 filles de 7 et 11 ans. Nous étions un co...
Trahison à outrance et vengeance programmée !
FerméBonjour; je sortais avec ma copine à distance avec pour objectif le mariage. On se revoit tout les 2 mois dans un pays de notre choix pour passer du ...