Mon ex m'a laissé, car sa mère est malade.
stf_frmu Messages postés 4001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme mentionné, mon ex petit ami a décidé de rompre avec moi parce que sa mère a été diagnostiquée d’un cancer de stade 4, avec un pronostic de quelques années à vivre. Je suis une femme de 26 ans et lui a 23 ans.
Nous étions ensemble depuis 4 mois, mais nous nous connaissions et parlions tous les jours depuis environ 1 an. Nous étions très proches, et à bien des niveaux, nous étions les premiers l’un pour l’autre. Il venait souvent vers moi en premier lorsqu’il n’allait pas bien, et j’ai toujours été là pour le soutenir, l’écouter et le réconforter. Nous avons jamais eu de froids, aucunes insultes ou non respect jusque là. Nous parlions d'avenir, de se marier et avoir une famille... C'était un peu moi et lui contre le monde.
Il y a un mois, après avoir appris la nouvelle concernant sa mère, il a mis fin à la relation en disant qu’il n’avait plus la capacité émotionnelle d’être en couple et qu’il devait se consacrer entièrement à sa famille. En gros, après 2 semaines de silence, il m'a envoyé 1 seul message en me souhaitant le meilleur et ça été que ça.
J’ai accueilli sa décision avec beaucoup de compréhension et de douceur. Je ne l’ai pas retenu, je ne l’ai pas blâmé. Je lui ai dit qu’il pouvait être en paix avec sa décision, que je comprenais sa situation, et que j’étais là s’il avait besoin de moi. Que je l'aimais, qu'il serait toujours mon sweet boy à mes yeux...
Mais depuis… c’est le silence complet évidemment.
Et c’est là que ça devient difficile pour moi.
Je comprends pourquoi il est parti, sincèrement. Mais j’ai du mal à comprendre comment quelqu’un avec qui j’étais aussi proche a pu disparaître aussi complètement du jour au lendemain. J’ai l’impression d’avoir été mise de côté sans transition, comme si tout ce que nous avions partagé s’était arrêté d’un coup, sans possibilité d’en parler ou de se dire au revoir autrement.
Je ressens encore beaucoup d’amour pour lui, et en même temps beaucoup de tristesse et d’incompréhension. Je me surprends à penser à lui tous les jours, à me demander s’il pense encore à moi, s’il va bien, ou si je suis déjà complètement sortie de sa vie.
Je ne lui en veux pas pour sa décision, mais la manière dont tout s’est terminé me laisse avec beaucoup de questions et un sentiment de vide. J'aurais voulu qu'il me permette de l'aider, d'être là pour lui, il sait que je l'aurais fait. Ma propre maman est malade incurable depuis mes 14 ans et je suis proche aidante depuis mes 18 ans donc vraiment... Je ne comprends pas.
Je me pose donc plusieurs questions :
- Est-ce que c’est courant de couper totalement les ponts dans une situation comme celle-ci, même avec quelqu’un de proche ? Je ne comprends pas de ne pas vouloir se reposer sur moi...
- Est-ce que son silence signifie qu’il essaie d’oublier, ou simplement qu’il n’a pas la capacité de gérer autre chose en ce moment ?
- Enfin, comment faire pour avancer sans rester “dans l’attente”, tout en gardant une certaine ouverture ou bienveillance envers lui ? Il est mon premier amour, mais je ne veux pas mettre cette pression sur ses épaules... Je l'aime comme une folle, 1 mois après la rupture.. je sais qu'il n'a pas la capacité émotionelle. Il a dit qu'il souhaitait mettre le focus entièrement sur sa famille et je ne lui en veux pas, mais j'aurais aimé qu'il me garde dans sa vie. J'aurais tout pris pour lui. Je n'aurais pas demandé son attention ni son temps, il le sait. J'aurais été heureuse de juste l'avoir dans ma vie...
Bref. Je m'en remets à vous comme je n'ai pas d'amies ou de gens pour m'aider dans tout cela. Il était vraiment tout mon univers et je sais que ce n'était pas sain, mais voilà. Je l'aime et je ne sais comment l'aider.
Merci d’avance pour vos retours.
- Mon ex m'a laissé, car sa mère est malade.
- Comment recuperer son ex - Accueil - Rupture
- Penis malade - Accueil - Santé de l'homme
- Mycose gland remède grand-mère - Accueil - Santé de l'homme
- Rever de son ex - Accueil - Rupture
- Mère porteuse comment ça se passe - Accueil - Conception
1 réponse
bonjour,
la première chose qui serait bien de faire est de lui demander des nouvelles de sa mère et de lui, histoire de renouer un contact.
ensuite il faut recréer un lien avec lui pour le remettre en confiance, il doit être perdu avec la nouvelle de la maladie de sa mere.
et vous verrez bien comment il reagira.