Besoin d'avis extérieur

CygneOndulant42 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, ça va être long mais il faut contester cette histoire qui n'est pas simple.

Je me suis séparée du papa de mes enfants en 2020, nous sommes restés en très bon termes car nous sommes amis avant d'être parents.

2 ans plus tard, et beaucoup de partenaire sexuels de ma part, je vivais mon célibat très bien, jusqu'à ce que cet homme arrive.

Dès le premier regard, nous ne nous sommes plus lâcher. Message toute la journée, appels le soir et jeux vidéos en ligne à se parler.

C'est un homme qui manque de confiance en lui et pour cause, il a vécu des agressions sexuelle étant jeune, a vécu un mariage avec une femme toxique qui l'a trompé et a eu des enfants de cette femme. 

À notre rencontre, il ne voyait déjà plus ses enfants depuis un an et était en plein jugement pour les voir un weekend sur deux. Aujourd'hui, il ne les a toujours pas revu et sa pension alimentaire est prélevé sur son salaire ce qui fait qu'il ne touche que la moitié de son salaire.

Nous vivions jusqu'en mars 2025 séparément, il y a eu des hauts et des bas, nous nous sommes fait souffrir l'un et l'autre. Et nous avons décidés de nous installer ensemble. Il a des dettes datant de son mariage et d'autres qui s'ajoutent au fur et à mesure.

Je suis dans l'optique que puisque ses dettes sont arrivés de son fait et de sa vie passée c'est à lui de les payer et lui estime que puisque nous sommes en couple, je devrais l'aider naturellement à payer.

Nos avis divergent sur ce point car nos chemins de vies son différents. Lui a vécu son enfance avec deux parents mariés, bonne situation financière. Moi, juste avec ma mère qui a galéré toute sa vie et même si je ne le savais pas étant gamine, je ressentais les sacrifices qu'elle faisait. 

De ce fait, j'ai besoin de contrôler les finances de mon foyer pour mes enfants et moi et j'en ai assez de vivre dans l'insécurité avec cet homme alors que je m'en sortais très bien en étant seule et ce sera le cas lorsqu'il sera parti aussi.

L'amour entre nous est sincère et puissant et c'est sa priorité dans la vie alors que la mienne est notre sécurité à mes enfants et moi.

En 3 ans et demi, bon nombre de fois, je lui ai demandé où ça en était pour la garde de ses enfants (que je ne connais pas du coup) et qu'est ce qu'il va faire pour ses dettes. Il n'a jamais rien fait. J'ai l'impression qu'il passe au dessus de ses soucis. Et lorsque je lui ai demandé s'il allait se bouger lorsqu'il serait seul il m'a répondu probablement pas.

Il arrive qu'aujourd'hui, j'en ai assez de vivre et de payer pour lui alors nous avons convenus d'une séparation. 

Ma question alors est qu'est ce que vous pensez de cette histoire? Ai-je tord de lui demander de partir alors que nous nous aimons?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

Bjr

Ses dettes sont les siennes.

A lui de régler ce problème sans que cela plombe votre budget ou autre.

Vous avez beau vous aimez, in jour cela ira au clash.

90% des couples mariés ou pas qui se separentc'est pour cause d'adultère ou de pognon.

Donc i il ne cherche pas a résoudre ses soucis financiers rapidement, ni y a de grandes chances que votre amour ne dure pas.

A bous de voir

0