J’ai 32 ans, mon copain qui en a 36 m’a quittée il y a deux mois. C’est dur à encaisser car la relation s’est bien passée, nous avons partagé énormément, la relation était pleine de douceur et de tendresse, d’attentions, énormément d’affection, une compatibilité comme il est difficile d’en trouver (les mêmes envies, les mêmes valeurs, l’amour et la passion des mêmes loisirs, super entente avec les cercles amicaux et familiaux de chacuns), une intimité et connexion au top, peu d’électricité et d’énergie négative, du soutien dans les petites et grandes épreuves…. on a partagé de super moments, de super voyages, énormément d'intimité, de douceur et d'écoute.
Mais il doute, et il ne veut pas douter, il dit qu'il ne veut pas perdre de temps et que donc s'il doute il préfère prendre la décision la plus difficile et rompre.
Je lui ai dis que je l’aimais pour la première fois avant qu'il parte en vacances avec un ami il y a deux mois, et il a tout remis en question. En rentrant, il m'a quittée. Son doute vient de notre communication, qui ne lui a pas toujours convenue, l’a parfois trop touchée et mis la boule au ventre. Mais il ne l’a pas dit à ces moments-là. Il est conscient qu’il aurait du le dire plus tôt (il le dit) mais dit qu'à ces moments-là il préfèrait se concentrer sur le positif. Il considère que ce n’est pas normal qu’il ait ce doute après un an de relation, que ça l’a trop touché, qu’à son âge il ne veut pas perdre de temps ni me faire perdre de temps (il souhaite trouver la bonne personne et se poser). Il dit que cette difficulté à s’ouvrir à 100% dans notre communication a créé un doute constant.
Je me suis beaucoup remise en question sur ma manière de communiquer. Il dit que cela le travaille, que mes réactions l'impressionnent. Et lui également réalise qu’il aurait du s’ouvrir plus tôt. Mais que maintenant c’est trop tard.
Il a beaucoup hésité depuis la rupture (ceci m'a été rapporté par lui mais aussi par ses proches), a indiqué qu’il était perdu (après que nous ayons échangé nos réflexions et remises en questions depuis la rupture), a envisagé de reprendre (il a meme pensé à partir à deux nous installer à l'étranger), s’est rapproché de moi lorsqu’on s’est revus (il y a deux semaines), m'a pris dans ses bras et m'a embrassée, c'était très intense - mais est maintenant sur et referme la porte pour de bon. Il me dit par a+b à quel point je suis géniale, que je lui ai apporté tant de choses, que notre histoire a été belle et qu'il est triste qu'elle se termine car je suis extraordinaire, que j'ai tant d'amour à donner et mérite quelqu'un qui me le rendra,... mais qu’il ne peut avoir ce doute. qu'aujourd'hui il a besoin d’espace et de temps, et veut donc pouvoir refermer cette porte.
J’ai beaucoup de mal car je ressens une énorme frustration et de l’inabouti. Je reste convaincue que cela aurait pu fonctionner et j’ai également peur car ce n’est pas facile de trouver une telle compatibilité couplée à de la douceur et de la bienveillance tout le long. Pour le reste, j’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse, mais là je me sens vraiment démunie et faible.
Après une précédente grosse déception amoureuse, je me projetais vraiment avec lui, je pensais qu'enfin c'était le bon, j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est aussi impossible (d'autant plus que nous avons chacun su nous remettre en question), et donc du mal à accepter.
Radinoz
Messages postés16239Date d'inscriptionvendredi 17 juillet 2020StatutContributeurDernière intervention17 mars 2025668 11 mars 2025 à 11:38
Bonjour
Il faut lui laisser du temps pour faire le point de son côté, peut-être qu'il reviendra, mais le plus simple (et pour te protéger aussi), c'est quand même de couper les ponts. SR total.
oui, nous avons coupé les ponts. vous pensez-donc que c'est une réelle possibilité?
j'ai du mal à faire le tri entre espoir et lâcher prise.
Radinoz
Messages postés16239Date d'inscriptionvendredi 17 juillet 2020StatutContributeurDernière intervention17 mars 2025668
>
marie378
11 mars 2025 à 15:26
peut-être impossible de savoir...
en tout cas, ce n'est qu'en imposant un SR que tu pourras avancer (qu'il revienne ou pas)...
Bonjour, merci pour votre retour. Que voulez-vous dire par "ce n'est pas engageant pour vous"? Désolée, j'ai du mal à comprendre votre message.
Merci pour votre avis, nous avons bien coupé les bons donc le SR est en effet de mise...
Je ne sais pas s'il me met vraiment en standby, il dit fermer la porte, c'est là que j'ai du mal à comprendre s'il est certain de sa décision ou s'il n'est pas totalement sur et reste perdu mais doit en prendre une dans un souci de clarté. Son dernier message était très rationnel, là où lors nous derniers échanges en physique il était beaucoup plus émotionnel. Difficile de faire la part des choses. Je ne peux dans tous les cas pas "attendre" et devrai bien lâcher prise, mais je me pose tout de même cette question.
11 mars 2025 à 12:40
bonjour, merci pour votre retour.
oui, nous avons coupé les ponts. vous pensez-donc que c'est une réelle possibilité?
j'ai du mal à faire le tri entre espoir et lâcher prise.
11 mars 2025 à 15:26
peut-être impossible de savoir...
en tout cas, ce n'est qu'en imposant un SR que tu pourras avancer (qu'il revienne ou pas)...