Angoisse post rupture

Rowandraw Messages postés 1 Statut Membre -  
Radinoz Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d’ouvrir ce post afin de lire certains témoignages proches de ce que je vis actuellement. Je suis une (f) de 27 ans, séparée depuis 4 mois, avec un vrai “sans contact” depuis environ 2 mois et demi.

J’ai vécu une relation très toxique pendant un an et demi avec un garçon de mon âge. Pour contextualiser, c’était une relation basée sur une jalousie excessive et un besoin constant de contrôle de sa part. Il ne me faisait pas confiance, persuadé que j’allais le tromper — ce qui n’a évidemment jamais été le cas.

J’avais beau tenter de le rassurer, de calmer ses peurs, rien n’était jamais suffisant. C’était du chaud-froid permanent, je vivais en état d’alerte, à toujours anticiper ses réactions. Ses critiques et reproches répétés ont fini par éroder ma confiance en moi.

J’ai fini par le quitter une première fois, et là… ça a été un enfer. J’ai fait des crises d’angoisse, j’étais incapable de dormir, mon travail en a pâti, je pleurais sans arrêt. Puis, après 5-6 mois, il est revenu vers moi… et j’ai craqué. J’ai voulu croire qu’il avait changé. Mais non. Rebelote, les mêmes schémas, les mêmes blessures.

J’ai donc mis fin à la relation une seconde fois. Depuis, cela fait deux mois que je n’ai plus de contact avec lui, et pourtant, j’ai eu récemment une remontée d’angoisses et de pleurs, comme si mon corps voulait évacuer les “restes” émotionnels non digérés.

L’objet de mon post, c’est de savoir si certains ou certaines d’entre vous ont vécu ce genre de situation : → Ces retours d’émotions fortes, plusieurs semaines ou mois après la rupture → Et comment vous avez réussi à vous en libérer.

Merci d’avance pour vos témoignages, ça aide énormément dans ces moments-là ????

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962
 

Bonjour

Tu es suivi par un psy ? Sinon ce serait bien de prendre rdv et d’en parler avec quelqu’un 

;)


0