Rupture difficile

Denalye Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ada -

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils et de votre point de vue ….

J’ai rencontré un garçon en octobre 2024 sur Tinder. On a commencé à discuter, on s’appelait tous les soirs etc … Au bout de trois semaines de discussions, nous nous sommes vus et l’on s’est mis ensemble en novembre 2024. Tout est ensuite allé très vite : il m’a présenté à sa famille pour Noel, il m’a offert une bague de promesse en Janvier, me disait des mots doux tous les jours (que j’étais la personne qu’il attendait, qu’il m’aimait plus que tout etc …), il m’a présenté à tous ses amis, nous avons planifié des vacances ensemble en juin, on parlait de partir en Irlande avec sa famille, il avait posé son préavis en avril et on devait s’installer ensemble …

Arrive le week-end de Pâques où nous sommes allés chez ses parents. Il m’a embrassé devant eux, m’a dit qu’il m’aimait etc etc … Le lundi nous sommes allés dans ma famille et même comportement. Le mercredi 24/04 il me dit qu’il ne m’aime plus. J’étais chez lui depuis 2 semaines parce qu’il y avait des travaux chez moi et je suis rentrée …

Ont suivi deux semaines de chaud/froid, où il me disait tantôt qu’il m’aimait, tantôt qu’il ne savait pas et qu’il n’avait « plus la flamme ». Il a fini par me dire droits dans les yeux qu’il ne m’aimait plus et que lui et moi c’était fini pour toujours. Depuis, il me suit toujours sur les réseaux, regarde mes stories et j’ai appris par sa mère avec qui je suis toujours en contact qu’il avait récupéré des affaires à moi que j’avais oublié chez elle en précisant je cite « je lui rendrais quand je la verrai ». Lors de notre dernière discussion, il m’a aussi dit qu’il avait dit à ses amis que nous n’étions plus ensemble « pour le moment ». Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle, rien. Nous habitons à deux rues l’un de l’autre et lorsque je le croise il m’ignore.

C’est un homme de 30 ans qui n’a connu que des relations à distance et qui a souffert par le passé (tromperies). Moi aussi j’ai eu des relations difficile (violences et abus) et nous avons toujours été transparents l’un envers l’autre là-dessus.

Depuis, je suis complètement désemparée, je l’aime vraiment et je ne sais pas comment faire … Quels sont vos avis ? Pouvez-vous m’aider à y voir un peu plus clair ?

Merci !!

A voir également:

1 réponse

Ada

Bonjour,

"Je ne t'aime plus" est une phrase difficile à entendre surtout quand cela arrive lorsque l'on pensait que les choses allaient bien ou en tout faisait tranquillement son petit bonhomme de chemin.

Il faut savoir qu'une rupture est aussi difficile pour la personne quitter que la personne qui quitte. Certaines personnes préfèrent partir lorsqu'elles ont peur. Si une personne a subit des évènements ou a vécu des relations douloureuses voire toxiques, il arrive parfois que lorsqu'elle est dans une "bonne" relation, elle finit par partir de peur de revivre les mêmes choses ou de faire subir à son partenaire ses traumatismes.

Je ne pense pas qu'il est cessé de t'aimer mais il est probable qu'il n'a pas guérit ses traumas et que ne sachant pas comment analyser ses sentiments, il a préféré partir.

Enfin, c'est ce que je peux supputer du peu d'information que tu as donnée sur votre relation. 

Donc, je ne peux que te donner ce conseil : laisse le temps au temps. Quand tu sentiras que le nuage qui plane sur ton cœur se sera légèrement dissipé, on voit lui un message pour simplement prendre de ses nouvelles. Et s'il te répond peut-être que ça réamorcera quelque chose entre vous autrement, il faudra prendre plus de temps pour guérir et prendre soin de toi.

PS: Désolée pour le tutoiement.

0