Rupture amoureuse. Est ce qu'elle m'aime encore ?
Valerie_Gi Messages postés 7 Statut Membre -
J’ai rencontré mon ex il y a 3 mois. On se voyait seulement une semaine sur deux, parce qu’elle a trois enfants : une fille de 7 ans qu’elle a une semaine sur deux, et des jumeaux en bas âge qu’elle a tout le temps. Le père de ses enfants est encore très présent, il passe trois fois par semaine, chaque semaine, parfois de 14h à 20h. Mais je suis convaincu qu’elle n’avait plus de sentiments pour lui. Il venait pour les enfants.
Je me suis vite attaché. J’ai mis tout mon bonheur entre ses mains, je l’ai mise sur un piédestal. Je pensais qu’elle m’aimait vraiment parce qu’elle me le disait et qu’elle me projetait même des choses sur l’avenir.
Un soir, on était ensemble, et elle me disait encore qu’on ferait notre vie ensemble. Le lendemain matin, je reçois un message où elle m’écrit qu’elle n’allait pas bien, qu’elle était fatiguée, qu’elle avait envie de pleurer pour un rien, qu’elle ne voulait pas que je la voie comme ça, et qu’elle avait besoin d’être seule.
Ensuite, silence radio pendant quatre jours. J’ai trouvé ça dur, irrespectueux même, qu’elle ne prenne pas une seule fois de mes nouvelles.
J’ai fini par lui écrire : « Ça fait quelques jours qu’il y a un silence entre nous, j’aimerais qu’on prenne un moment pour en parler et savoir où on en est. » Elle a accepté.
Quand on s’est vus, pour savoir où on en était, elle a pleuré. Elle m’a dit que ce n’était pas moi, mais elle. Qu’elle avait besoin d’être seule car une semaine elle a sa fille et l'autre je suis là, comme si elle avais pas de moment pour elle mais l'excuse de vouloir être seule n'est pas valable pour moi, ça n’avait pas de sens : on ne se voyait déjà qu’une semaine sur deux, donc elle avait largement du temps pour elle. Elle avait l’impression de se priver de moments avec sa fille quand le pere etait présent, et qu’elle setait habitué a son indépendance. Quand je lui ai demandé clairement où on en était, elle m’a répondu qu’elle ne savait pas. Elle a finis par me dire que c'était fini mais j'ai senti à contre cœur. Et quand je lui ai demandé si je devais me battre pour la relation, elle m’a répondu non.
Pourtant, un détail m’a frappé : elle avait déplacé son canapé-lit, et dans cette disposition-là, il était impossible de le transformer en lit. Pour moi, ça prouve qu’elle avait déjà pris sa décision et qu’elle s’était réorganisée sans moi avant même notre discussion. Donc je comprends pas pourquoi elle a eu du mal à me le dire.
On s’est quand même embrassés plusieurs fois et on s'est pris dans nos bras, mais j’ai senti que son choix était fait. J’ai l’impression qu’elle adoucissait ses raisons pour ne pas me blesser, qu’elle n’a pas été totalement franche. Qu'elle m'embrasser peut être par dépit ou culpabilité.
Je l'ai eu plus tard au téléphone et je lui disais que je trouvais ça dommage qu'on se sépare si on est bien ensemble. Elle m'a dis qu'elle trouver ça dommage aussi. Je lui aussi dit que j'espère la retrouver et elle m'a dis que elle aussi.
Aujourd’hui, je tourne en boucle. Je me demande si elle m’aimait encore quand elle a pleuré, ou si c’était juste de la culpabilité. Je croyais qu’on avait quelque chose de solide, mais je me dis que si elle m’aimait vraiment, elle ne m’aurait pas quitté.
Maintenant, je souffre, je pleure, je dors mal. J’ai l’impression qu’elle ne m’a pas tout dit, et ça me torture.
Qu'en pensez vous ? Trouvez vous s'est raisons valable ou ça cache quelque choses d'autres ?Est ce qu'elle va revenir près de moi et que c'était pas le moment ?
Je précise que j'étais ça vrai première relation après avoir était séparé de son ex. Leur relation à duré 7 ans. On commencé à rentrer dans un quotidien.
Je sais aussi qu'il y a d'autres trucs qui lui prends la tête.
Dans tous les cas j'accepte sa décision. Et je pense pas qu'elle reviendra vers moi...
- Rupture amoureuse. Est ce qu'elle m'aime encore ?
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Rupture amoureuse - Accueil - Rupture
- Comment savoir si on est amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
- Étapes rupture amoureuse - Accueil - Rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
2 réponses
Salut Laninyme,
franchement à te lire on sent que t’étais vraiment investi dans cette histoire et que t’y croyais. Mais perso, je pense pas qu’elle t’ait menti ou manipulé. Avec trois enfants, un ex qui passe souvent, la fatigue et le stress, c’est super dur d’avoir une vraie dispo émotionnelle pour quelqu’un, même si elle a des sentiments. Quand elle pleure en te parlant, ça veut pas dire qu’elle t’aime plus, mais plutôt qu’elle est dépassée et qu’elle culpabilise de te faire du mal.
Ça veut pas dire non plus qu’elle reviendra. En général, quand quelqu’un dit clairement qu’il veut être seul, c’est qu’il est déjà dans ce processus de se détacher. T’y es pour rien, t’as rien “raté”. Elle avait sans doute besoin d’air, et toi t’as besoin de te protéger et de prendre soin de toi maintenant. Courage, ça fait mal mais ça passera ????
Bonjour
Avec des jumeaux en bas-âge non stop seule ou presque, je vois pas comment elle pourrait dégager du temps pour elle cette semaine là (et encore moins quand sa fille est présente en plus).
En plus je comprends pas. Une semaine sa fille est chez son père et la semaine suivante toi tu étais là non stop toute la semaine (avec les 3 enfants en +) ?
C’est le même père pour les 3 ? Ils sont séparés depuis combien de temps ?
;)