Gérer la séparation alors qu'on travaille ensemble
stf_frmu Messages postés 38636 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé mon histoire est en peu longue, j'ai 49 ans, maman de 2 grands enfants et mariée depuis 32 ans.
Le départ de mes enfants à était un véritable cataclysme pour mon couple, d'un côté moi. J'avais besoin de me retrouver un peu en tant que femme, trouver des objectifs, des centres d'intérêts qui n'appartiennent qu'à moi et d'un autre côté mon mari qui est très jaloux et tres possessif à vu ses démons exacerbés.
La situation est devenue très rapidement ingerable, j'ai essayé de lui parler, de me dire que ça allait passer que c'était la premenaupose ou une dépression...
Bref j'ai tout essayé.
En parallèle au moment où ça n'allait pas je me suis rapproché d'un collègue, je travaille dans un milieu très masculin,
C'était à la fois un collègue, un ami, on partage beaucoup de chose, de nombreux centre d'intérêt et on avait une très belle complicité, tout était simple avec lui.
Également marié on a d'abord résisté mais finalement on a eu une relation et c'est devenu très intense.
A priori trop intense pour lui il a préféré arrêter, puis il est revenue une 2eme fois. Puis stop et encore un retour puis stop ...
Bref ça a durer comme ca sur une période de 2 ans avec des moments ensemble et des moments séparés, mais on gardé toujours un belle complicite.
Je mettais son côté bipolaire sur la culpabilité par rapport à sa situation et moi de mon côté j'étais également toujours marié.
Il y a 2 ans à la mort de sa belle mère mon amant à mis un stop définitif, il, disait avoir des sentiments pour moi, mais il se devait d'être là pour son épouse, il disait qu'il essayé de diluer ses sentiments pour moi et petit à petit son attitude à changer, les échanges étaient distants et superficiels on a arrêter de faire du sport ensemble pour être "cohérent " avec sa decision.
Le problème c'est qu'il n'ai pas toujours très francs selon lui pour ne pas me blesser mais on travaille en très étroite collaboration dans le même bureau donc difficile de tourner la page.
Aujourd'hui la situation est là suivante, j'ai pris conscience que je n'avais plus de sentiments amoureux pour mon mari, jaî donc pris la décision de divorcer, je n'ai jamais rien fait d'aussi difficile, tous mes amis m'ont tourner le dos car je suis la mechante, celle qui part.
En parallèle la situation avec mon ex amant est a un point de non retour, non seulement il m'a bloqué, mais je viens aussi d'apprendre qu'il est en couple avec une autre, et que bizaremment il a commencé à faire du sport avec elle au moment même ou il a voulu arrêté avec moi.
Mais on travaille toujours ensemble dans le même bureau avec énormément d'interactions, et le pire c'est qu'on fait une tres bonne equipe.
J'avais une tres grande estime pour cet homme aussi bien au niveau pro que perso, et depuis 2 ans j'essaye simplement de sauver une relation amicale
Je ne sais pas comment j'ai pu me tromper a ce point la, j'ai l'impression que tout etait faux.
Je suis malheureuse, je suis fatiguée, blessée et je suis terriblement seule, je dois gérer mon divorce et la culpabilité que ça engendre mais aussi le pokerface au bureau.
Et j'avoue que l'estime et la confiance à soit ont pris cher. Je ne me sens plus capable de faire des rencontres qu'elle soit amicale ou sentimentale.
J'ai envie de croire en des jours meilleurs mais pour le moment c'est vraiment très dur.
je ne sais pas si cette histoire peut parler a quelq'un mais j'avais bsoin de l'ecrire
- Gérer la séparation alors qu'on travaille ensemble
- Les mauvaises raisons d'une séparation - Accueil - Rupture
- Comment gerer la jalousie - Accueil - Vie amoureuse
- Flamme jumelle séparation - Accueil - Vie amoureuse
- Separation - Accueil - Vie amoureuse
- On couche ensemble mais il ne m'embrasse pas - Accueil - Vie amoureuse
4 réponses
Bonjour
Eh oui situation difficile et vous allez remonter la pente.
Ne lâchez rien !
Considerez votre amant comme un simple collègue de boulot et votre mari comme la personne avec qui vous divorcez.
Prenez du temps pour vous, ne précipitez rien....
Vous dites qu'aux yeux des autres vous êtes là méchante parce que vous avez demandé le divorce, pour ma part je suis divorcé aussi,
Mais elle avait préparé tout précédemment en disant que c'était moi le méchant et donc ce n etait plus vivable pour elle.
Donc vous voyez, qu'on soit blanc ou pas, il y en aura toujours pour nous cracher dans le dos.
Oubliez ces gens et vivez votre vie
Du côté de mon mariage, les choses sont assez claires pour moi.
Même si c'est difficile de faire le deuil de 32 ans de mariage, d'une vie qu'on a construit pendant tant d'annee, faire le deuil de nos amis et se retrouver terriblement seule, même si c'est beaucoup de culpabilité d'imposer ca a mon entourage, de faire souffrir mon mari qui a toujours des sentiments.
Mais aussi difficile que ce soit je sais que c'est ce que je dois faire.
En ce qui concerne mon collègue je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile, on ne s'est rien promis mais savoir que tout n'était que mensonge, j'avais une telle estime pour lui, la désillusions est grande, une de plus, peut-être celle de trop.
Je devrais le détester mais ce n'est pas dans ma nature, j'acceptais qu'on ne puisse pas etre ensemble mais j'étais prête a tant d'effort pour conserver une relation amicale sincere au lieu d'une relation parfaitement fausse et superficielle, mais il se planquait derrière son mariage, alors qu'en réalité il a tout simplement une autre maîtresse.
Aujourd'hui le sentiment qui prends le plus de place, c'est la honte, alors c'est vrai la honte ne tue pas mais ca abîme pas mal .
Le pire c'est que c'est une personne assez charismatique, tout le monde l'aime et le trouve genial
Et moi dans cet univers de mec je dois aller bosser chaque jour entendre ses louanges et faire semblant pour préserver les apparences.
J'aime mon boulot je suis en pleine ascension professionnelle et je n'ai pas envie de sacrifier ca pour lui.
J'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères je n'arrive plus a aller vers les gens et c'est tout juste si j'arrive a sortir de chez moi, alors pour le moment j'ai posé simplement quelques jours de congés mais ca ne pourra pas durer
Il va falloir rebondir
Merci pour votre message,
J'essaye de faire preuve de beaucoup d'empathie et d'ouverture d'esprit aussi bien envers mon mari que mon ex amant, je ne souhaite pas cultiver la rancœur ou la colère, ça ne me ressemble pas.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me sens terriblement seule, j'ai fait une croix sur mes amis mais c'est plus difficile avec mon collègue, j'avais une tres grande estime pour lui et le déception est grande et travailler avec lui de la sorte ne facilite pas trop les choses.
Pour autant je ne veux pas sacrifier mon boulot à cause de ça.
La reconstruction va être longue et il va falloir réapprendre à faire confiance aux gens et surtout ne pas me laisser paralyser par cette peur qui m'empêche pour le moment de m'ouvrir.
Avant de refaire confiance aux autres, sachez que vous êtes exceptionnelle et faites vous confiance
Merci pour ta gentillesse